Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, doc2607, ibanana, Lazer127, smithore, Towerose et 78 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 12 Déc 2017 17:43

Bonsoir,

deja essaye ceci:

http://www.avsforum.com/forum/86-ultra- ... ns-31.html

Post 904

AB
yamrx2006
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Nov 2006 11:50
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:02

yamrx2006 a écrit:Bonsoir,

deja essaye ceci:

http://www.avsforum.com/forum/86-ultra- ... ns-31.html

Post 904

AB


C’est ce que nous avons évoqués dans les messages précédents et cela ne peut corriger un optique qui a ce type de problème. Ça ne vient absolument pas de l’alignement des panneaux.

De plus toucher le menu service fait clairement sauter la garantie. Toute manipulation est gardée en mémoire dans l’appareil, il est très simple pour un technicien de faire une extraction de l’historique d’utilisation.

Le videoprojecteur va être changé par le Primes = plus de problèmes
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:15

Bonjour,

Le topic s'est calmé mais un peu trop à mon goût du coup ... plus aucun retour sur ce VP qui me fait de l’œil alors que je dois prendre une décision rapidement sur son acquisition.

Certains ont-ils des retours récents ? Je n'ai pas trouvé de CR complet ou test poussé.

Qu'en est-il de la présence de grain/bruit, effet de flou, fluidité perfectible évoqués par certains ici ? Toute de même bizarre pour VP de ce prix alors que son petit frère (360) en parait exempt. Est-ce la conséquence d'une nouvelle techno non-maîtrisée ou simplement des problèmes affectant que certains exemplaires seulement ?

Les pro distributeurs, vous qui en avez vu plusieurs tourner, vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.
Dernière édition par guiguicar le 16 Déc 2017 21:20, édité 1 fois.
guiguicar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Nov 2017 12:13
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:10

guiguicar a écrit:Bonjour,

Le topic s'est calmé mais un peu trop à mon goût du coup ... plus aucun retour sur ce VP qui me fait de l’œil alors que je dois prendre une décision rapidement sur son acquisition.

Certains ont-ils des retours récents ? Je n'ai pas trouvé de CR complet ou test poussé.

Qu'en est-il de la présence de grain/bruit, effet de flou, fluidité perfectible évoqués par certains ici ? Toute de même bizarre pour VP de ce prix alors que son petit frère (360) en parait exempt. Est-ce la conséquence d'une nouvelle techno non-maîtrisée ou simplement des problèmes affectant que certains exemplaires seulement ?

Les pro distributeurs, vous qui en avez-vous vu plusieurs tourner, vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.


va faire un tour sur le post du 360,je ne peux parler que du proto qui était lumineux mais granuleux ,lors de sa sortie avec mes problèmes persos j'ai raté l'occasion de le revoir mais tu as les retours de totof et hamster qui sont des personnes très fiables ,totof un amoureux des sonys comme moi et hamster un ex amoureux du tridlp comme invite45.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:24

Les modèles que vous avez eus en mains sont tous des proto ou les mêmes défauts sont présents sur des modèles commerciaux ?
guiguicar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Nov 2017 12:13
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:25

guiguicar a écrit:Bonjour,

Le topic s'est calmé mais un peu trop à mon goût du coup ... plus aucun retour sur ce VP qui me fait de l’œil alors que je dois prendre une décision rapidement sur son acquisition.

Certains ont-ils des retours récents ? Je n'ai pas trouvé de CR complet ou test poussé.

Qu'en est-il de la présence de grain/bruit, effet de flou, fluidité perfectible évoqués par certains ici ? Toute de même bizarre pour VP de ce prix alors que son petit frère (360) en parait exempt. Est-ce la conséquence d'une nouvelle techno non-maîtrisée ou simplement des problèmes affectant que certains exemplaires seulement ?

Les pro distributeurs, vous qui en avez vu plusieurs tourner, vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.


Le mieux c'est de le voir tourner car c'est la seule façon de savoir ce que tu en pensera personnelement
Si tu n'est pas trop loin du sud de la région parisienne je peux te faire une démo si tu le souhaite.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 16 Déc 2017 22:00

peperounet a écrit:Le mieux c'est de le voir tourner car c'est la seule façon de savoir ce que tu en pensera personnelement
Si tu n'est pas trop loin du sud de la région parisienne je peux te faire une démo si tu le souhaite.


C'est très gentil mais je suis en Province, à Poitiers, donc c'est compliqué pour moi. Peux-tu juste me faire un petit retour sur ton modèle stp ?

Je viens de lire les premiers retours sur AVS et, si j'ai tout compris, ils paraissent tous dithyrambiques à l'exception du problème de traces vertes mais qui semblerait pouvoir être corrigé.
guiguicar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Nov 2017 12:13
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:33

Je partage les avis de AVS malgré mes problèmes :bravo:

Lundi je reçois le nouveau, top!
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Déc 2017 1:16

peperounet a écrit:
ektor a écrit:N'hésitez pas à nous faire des retours:

- luminosité en mode référence, d'origine laser à fond
- puissance du laser: haut/moyen/bas ou réglable par %?
- qualité des noirs
- bruit (bruit aigüe remarqué? bruit fluctuant suivant quantité de lumière à l'image?)
- temps d'accroche HDMI
- précision d'image (le RC/netteté sont réglés comment d'origine?)


Je compare avec mon 500ES qui avait une lampe à 1000h. Je projète au format 2.35 sur 3m50 de base
-luminosité du laser en mode référence à 75% supérieur au 500 (Je veux me laisser une marge pour la baisse probable du laser dans la durée)
-meilleur noir
-plus silencieux
-Pas de bruit aigue remarqué
-Temps d’accroche HDMI quasi immédiat (contrairement à mon 500)
-RC à 50 d'origine: Un peu baissé pour du Bluray (apparition de bruit vidéo sur master moyen ou ancien) On peu le pousser jusqu'à 70 sur du 4K bien encodé.
-Précision de l'image bluffante.


J'avais écrit ça il y a quelques semaines.
Je confirme qu'il faut bien un réglage spécifique sur la platine ou le projo pour le HDR.
Pour l'instant j'en suis très satisfait.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Déc 2017 10:23

Merci de ton retour.
guiguicar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Nov 2017 12:13
  • offline

Message » 17 Déc 2017 10:40

Invite 97 a écrit:Je partage les avis de AVS malgré mes problèmes :bravo:

Lundi je reçois le nouveau, top!


Super, on va pouvoir avoir plus de retours.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2017 11:10

Il y a eu quand même pas mal de 760ES vendus en France et de notre côté à ce jour aucune réclamation . :bravo:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:06

Curieux qu'il y a des avis négatifs
lors du dernier salon sur paris et test du 760 , la demo sur Sully etait de toute beauté avec une image contrastée et des effets de lumière saisissant de réalisme, tout de suite on etait plongé dans le film

et a comparaison le 260 ne rivalise pas, l'image avait des travellings :o saccade et rien d'extraordinaire pour un projo de ce prix et je n’était pas le seul a donner la même impression. je doute qu'il soit mal reglé sur un salon ou la premiere chose et de montrer le potentiel de la machine !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:38

vincz a écrit:Curieux qu'il y a des avis négatifs
lors du dernier salon sur paris et test du 760 , la demo sur Sully etait de toute beauté avec une image contrastée et des effets de lumière saisissant de réalisme, tout de suite on etait plongé dans le film

et a comparaison le 260 ne rivalise pas, l'image avait des travellings :o saccade et rien d'extraordinaire pour un projo de ce prix et je n’était pas le seul a donner la même impression. je doute qu'il soit mal reglé sur un salon ou la premiere chose et de montrer le potentiel de la machine !


Je suis désolé, mais lors de la démonstration au salon à Paris, on constatait de larges bandes vertes vertical de chaque côté de l'écran au niveau du quart extérieur, nous étions 5 de HCFR de Nantes à constater le même problème. Quand on en a pralé au commercial de chez Sony, celui-ci en était conscient e mettait cela sur le compte du projo de "démonstration" :wink:

Je n'ai vu aucun effet de lumière digne de ce nom et certainement pas d'effet WAOUHHHHH :thks:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:45

Je n'ai pas vu ces lignes vertes lors de la démo du 760 au salon parisien, ils ont du zoommer davantage pour qu'on ne les voit plus ? ou alors ils ont traité le problème ... mais il y a eu 2 versions des retours en effet : une avec les lignes vertes et une sans :)

les Nantais, c'était au début de la journée que vous avez constaté les lignes vertes ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message