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SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 15 Déc 2018 11:58

Night Stranger a écrit:
jacko a écrit:J'espère un correctif et/ou l'ajout d'une option qui permettrait de choisir laser ou iris ou les deux.
Peut-être déjà dans le menu usine ?


Bonjour Jacko,

J'étais allé à la présentation en avant-première chez Xtrem Screen et lorsque j'ai posé la question au commercial, c'est bien ce qu'il m'avait confirmé : possibilité d'activer l'un ou l'autre, ou les deux, ou rien.

Justement lors de ton test du 760, j'avais cru comprendre que le fait de pouvoir dimmer l'intensité du laser permettait de se passer d'iris dynamique car ça donnait d'excellents résultats et sans effet de pompage (logique).

Du coup lors de l'annonce du 870 j'étais surpris de voir Sony annoncer le retour d'iris dynamique car il ne devrait pas y en avoir besoin...

Mais qui peut le plus, peut le moins. Du coup ce n'est pas trop grave si on laisse le choix à l'utilisateur. C'est pour ça que j'avais posé la question.
Donc cette fonction doit être cachée dans le menu quelque part. Ou alors on m'a raconté n'importe quoi...

Comme je ne poste pas beaucoup j'en profites pour te féliciter pour tes tests hypers complets (où je ne comprends pas toujours tout... :hehe: ) et j'attends avec impatience ton test de ce 870 ! :bravo:


Jacko,

Je te confirme que les deux peuvent être réglé indépendamment. Confirmé sur le site officiel de Sony :

https://pro.sony/fr_FR/products/4k-sxrd-projectors/vpl-vw870es
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (16.21 Kio) Vu 1201 fois

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Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
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Message » 15 Déc 2018 12:45

DTSman a écrit:
jacko a écrit:Re test et pas de pompage sur film HDR.

Ce que j'ai vu viennent d'une série TV sur BR avec écran noir aux coupes pub.
Il y a une trame grise qui apparaît entre les deux coupes.
A mon avis c'est une question de paramètre, je vais approfondir.

Le mode HDMI standard ou optimisé a une incidence. Optimisé donne une image plus nette mais plus saccadée.

Mon travail sur le VPL-VW870ES sera en standby durant quelques temps car j'ai des deadline sur d'autres tests.


Peux être un bug de l'interpolation sur les vidéos en 50 et ou 60hz


Les séries sur BR sont en 24p :wink:

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Message » 15 Déc 2018 12:47

Night Stranger a écrit:
Night Stranger a écrit:
Bonjour Jacko,

J'étais allé à la présentation en avant-première chez Xtrem Screen et lorsque j'ai posé la question au commercial, c'est bien ce qu'il m'avait confirmé : possibilité d'activer l'un ou l'autre, ou les deux, ou rien.

Justement lors de ton test du 760, j'avais cru comprendre que le fait de pouvoir dimmer l'intensité du laser permettait de se passer d'iris dynamique car ça donnait d'excellents résultats et sans effet de pompage (logique).

Du coup lors de l'annonce du 870 j'étais surpris de voir Sony annoncer le retour d'iris dynamique car il ne devrait pas y en avoir besoin...

Mais qui peut le plus, peut le moins. Du coup ce n'est pas trop grave si on laisse le choix à l'utilisateur. C'est pour ça que j'avais posé la question.
Donc cette fonction doit être cachée dans le menu quelque part. Ou alors on m'a raconté n'importe quoi...

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Jacko,

Je te confirme que les deux peuvent être réglé indépendamment. Confirmé sur le site officiel de Sony :

https://pro.sony/fr_FR/products/4k-sxrd-projectors/vpl-vw870es


J'ai le projo à la maison, je pense ne pas être encore trop miro :mdr:
Si aucune option figure au menu je ne vois pas comment on peut régler indépendamment les deux ...

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Message » 15 Déc 2018 12:53

Je te crois mais je trouve bizarre alors d'annoncer quelque chose qui n'est pas vrai

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Message » 15 Déc 2018 13:01

Le texte que tu site dit simplement qu'il y a une double gestion du contraste : par laser + par iris.
Il n'y a pas mention de paramètres indépendant ajustable manuellement.
On a toujours les deux options Full et Limited.
L'algo tient compte du laser et du l'iris mais pas moyen de couper l'un ou l'autre.
Ce que j'aimerai c'est supprimer l'iris et revenir au même mode que sur le VPL-VW760ES.

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Message » 19 Déc 2018 17:52

DTSman a écrit:
Invite 97 a écrit:Le XN9 sort avec 8 ans de retard, c’est le concurrent du Sony vw1000... il a bien la gestion de hdr mais la luminosité n’est absolument pas là et il est tout à fait possible avec un lumagen pro ou un pchc d’arriver au même ou un meilleur résultat. Et même pour arriver à P3 l’image est vraiment sombre et ce loin derrière même le vw1000 en contraste Ainsi. Bref...

Vous allez pour certains me trouver dur.... mais c’est la réalité.


:o

Tu parles bien du VW1000? Ce même projo où j'ai mesuré à 1000:1 de contraste natif passé 1000h? Avec un niveau de noir aux fraises que même son iris dynamique avait du mal à renforcer. Une belle luminosité certe (50nits en lampe HAUTE sur 4m de base) mais une image fadasse sans profondeur!

Seriously. Sony c'est bien fichu du consommateur en commercialisant un VP 4K hors de prix et jetable! ... mais ce n'était pas une première j'ai eu ce soucis sur des VW50/60 plusieurs années avant.


+1 j'ai constaté la même chose sur un vw1100 de 400 heures (et il était dans une cabine de projection à priori bien aérée).
Espérons que ce soit du passé...

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Message » 25 Déc 2018 23:11

Je me dirige vers ce modèle, y’a t’il un test de réalisé ?

Pour ceux qui l’ont vu tourner ( ce sera mon cas samedi avant de m’engager) qu’en pensez-vous ?

Personnellement, je sort d’un 500 que j’ai depuis le début.

Je m’interroge sur le NX9 même si j’ai un penchant sur le sony
citroevo
 
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Message » 25 Déc 2018 23:14

ben le prix n'est pas le mm comme les lumens , cela dépend de ta base aussi
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Message » 25 Déc 2018 23:22

Choisir un XN9 c’est accepter des compromis :

Invite 97 a écrit:
Au delà de ça, pourquoi je n’ai pas pris le NX9 ( au delà des problèmes de dispo et des derniers retours que j’ai eu vs le 870) :

- la lampe durée de vie
- la lampe instable
- la lampe perte de luminosité progressive
- la luminausité en hdr : - 25%
- la luminausité pour du P3: - 25%
- iris : pompage
- bruit
- temps d accrochage
- temps de latence pour le jeu vidéo
- le contraste Ainsi vraiment très en dessous
- la fluidité moindre chez JVC

Acheter un vw870 c’est prendre un projecteur avec en plus un traitement RC et qui n a pas l ensemble de ces contraintes.

Par contre le sans concession a un prix!
Invite 97
 
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Message » 25 Déc 2018 23:39

Mon écran est un 3,37 mètres.
Je pense me diriger vers un 4 mètres prochainement.
En sortie de boîte est-il nécessaire de le calibrer ?
( J’en suis incapable)
citroevo
 
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Message » 26 Déc 2018 0:20

Image

Ce mardi 18 décembre, test comparatif entre :
. mon projecteur Sony 1100ES, installé depuis 3,5 ans, 690 h au compteur, étalonné par Cédric Sabattié en mars dernier.
. le tout dernier Sony : un 870ES qui fait actuellement le tour de l’Europe, 206 h en version 0.200
Sur cet écran de 4m de base l’image du 870 est beaucoup plus lumineuse, alors que seulement 200 lumens (théoriques) différencient ces deux modèles.
Toujours en faveur du 870 : plus de résolution et de finesse de l’image, plus de contraste, des noirs plus profonds une profondeur de champs plus importante…. Par contre le 1100 fait presque jeux égal, voir mieux, en matière d’équilibrage des couleurs grâce sans doute à l’impact du calibrage.
Je n’ai pas testé le HDR mais il n’est pas supporté par le 1100
Incontestablement le 870, malgré son absence de calibrage (utilisation mode : REF) et son passage de mains en mains et de pays en pays , écrase son ancêtre sans discussion possible.

Image
ci-dessus: photo du menu de Kaleidescape
Puissance lumineuse, contraste et résolution !
Image
apy
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Message » 26 Déc 2018 0:23

Merci pour ton comparatif

J’ai eu le 1000 que j’ai toujours regretté après être passé au 500.
citroevo
 
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Message » 26 Déc 2018 10:14

apy a écrit:Image

Ce mardi 18 décembre, test comparatif entre :
. mon projecteur Sony 1100ES, installé depuis 3,5 ans, 690 h au compteur, étalonné par Cédric Sabattié en mars dernier.
. le tout dernier Sony : un 870ES qui fait actuellement le tour de l’Europe, 206 h en version 0.200
Sur cet écran de 4m de base l’image du 870 est beaucoup plus lumineuse, alors que seulement 200 lumens (théoriques) différencient ces deux modèles.
Toujours en faveur du 870 : plus de résolution et de finesse de l’image, plus de contraste, des noirs plus profonds une profondeur de champs plus importante…. Par contre le 1100 fait presque jeux égal, voir mieux, en matière d’équilibrage des couleurs grâce sans doute à l’impact du calibrage.
Je n’ai pas testé le HDR mais il n’est pas supporté par le 1100
Incontestablement le 870, malgré son absence de calibrage (utilisation mode : REF) et son passage de mains en mains et de pays en pays , écrase son ancêtre sans discussion possible.

Image
ci-dessus: photo du menu de Kaleidescape
Puissance lumineuse, contraste et résolution !
Image


merci pour ce retour ,le gros avantage du laser va être cette luminosité qui va rester,le 1100 a 690h a déjà du perdre 30% de puissance d’où cette sensation de gros écart,la calibration ne rattrape pas cela.
l'image est elle aussi propre sur le 870/1100?
avez vous une sensation différente en comparaison direct de la perception de l'image avec la technologie d’éclairage qui diffère?

merci
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Message » 26 Déc 2018 11:30

citroevo a écrit:Mon écran est un 3,37 mètres.
Je pense me diriger vers un 4 mètres prochainement.
En sortie de boîte est-il nécessaire de le calibrer ?
( J’en suis incapable)


Comme toi, je suis toujours sur mon premier vp 500ES. Sur 4 m il te faudra certainement un laser! Les arguments de Invite 97 sonnent assez juste à mes oreilles.
Effectivement toujours aucun test sérieux? (à la Jacko, quoi...)
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Message » 26 Déc 2018 11:56

Le 870 est un projecteur d'exception qu'il faut absolument découvrir avant toute acquisition d'un produit concurrent.

Au delà des tests et chiffres (qui seront de toute façon exceptionnels),, c'est l'émotion qu'il procure qu'il faut juger. Sincèrement associé à une très bonne toile et une source de qualité on atteint un niveau quasi parfait. Aujourd'hui, seul le vw5000 est au-dessus.
franckthx
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