Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lurem, Richard Lemesle et 45 invités

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 10 Aoû 2016 20:31

Cameras:
- Arri Alexa 65, Hasselblad Prime 65 Lenses
- Arri Alexa XT M, Panavision Primo, C-Series, Leica Summilux-C and Zeiss Master Prime Lenses
- Arri Alexa XT, Panavision Primo, C-Series, Leica Summilux-C and Zeiss Master Prime Lenses
- Red Epic Dragon, Angenieux Optimo Lenses

Edité dans les formats suivantes :
- ARRIRAW (3.4K) (6.5K) (source format)
- Digital Intermediate (4K) (master format)
- Panavision (anamorphic) (source format) (some scenes)
- Redcode RAW (6K) (source format) (some scenes)

http://www.imdb.com/title/tt1663202/tec ... tt_dt_spec

Mon connaissance en technique cinéma n'est pas forte, mais il semble que la contrainte la plus important en nombre des pixels est la technologie du blu-ray UHD. Donc on est bien supérieur de 2.5K. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 20:40

Et on parle même pas de l'environnement ??
Salle complètement optimisée absorbant les réflexions lumineuses car ça ne pardonnera pas avec de telle puissance nécessaire pour reproduire un temps soit peu une image à "grande gamme dynamique" (le contraste risque de prendre un sérieux coup avec des noirs bien grisâtres :-? ).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 21:10

J'ai trouvé les résolutions des cameras:

Arri Alexa XT: 3414x2198= 7.5 million pixels
Red epic dragon: 6144x3160= 19.4 million pixels

Et pour souvenir
blu-ray UHD: 3840x2160= 8.3 million pixels
full HD blu-ray: 1920x1080= 2.1 million pixels
HD: 1280x720= 0.9 million pixels
DVD: 720x526= 0.4 million pixels
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 21:13

nonobowl a écrit:Et on parle même pas de l'environnement ??
Salle complètement optimisée absorbant les réflexions lumineuses car ça ne pardonnera pas avec de telle puissance nécessaire pour reproduire un temps soit peu une image à "grande gamme dynamique" (le contraste risque de prendre un sérieux coup avec des noirs bien grisâtres :-? ).


De quelle salle tu parles?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 21:28

Rooky2 a écrit:
lavocat a écrit:Entièrement d'accord avec toi, notamment sur le BD UHD qui ne sont pas encore en vraie 4K. Tu parles de rush 4K, perso j'ai pris une claque en visionnant des vidéos YouTube 4K sur mon UB900. Sur 3 m de base vu à 4m de distance ça saute aux yeux! Inutile de dire que je ne l'ai pas gardé cet UB900, je remplacerais mon Oppo 103D par son successeur UHD.
Globalement tes infos confortent ce que me disait le vendeur de mon 500ES: aucun intérêt de changer juste pour le "HDR" d'un 520ES ou autre Sony. Je trouve cela plutôt rassurant: on peut jouir de nos vp obsolètes le temps de bien les amortir, jusqu'à ce qu'un jour un nouveau vp fasse "tout en même temps" comme tu dis... (4K natif, HDR10, rec 2020, et tutti quanti... avec un prix idem au 500/520ES)


Dommage tu as pas vu Le Revenant, c'est mieux que les restes des BD UHD.

Je suis d'accord, il est mieux de garder un 500ES et attendre la génération suivante (Dolby Vision aussi!). Benq va sorti un VP laser 4K cette année, mais j'imagine il sera comme l'Epson en lumens ... il faut voir. Le risque est qu'il faut attendre pas mal des années avant qu'un VP 4K avec 5000 lumens pour moins de 10K€ arrive sur la marché.


Le Revenant je l'ai pas vu? Ca a été un des 2 films qui m'a servi à comparer et faire mes screenshots entre le BD HD sur Oppo, versus BD UHD sur Panasonic UB900.

Et je crois que The Revenant à été post-produit en 2K donc finalement pas 4K sur la galette UHD. On aura du 4K quand toute la chaîne de production sera 4K du début à la fin.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 22:01

lavocat a écrit:
Rooky2 a écrit:
Dommage tu as pas vu Le Revenant, c'est mieux que les restes des BD UHD.

Je suis d'accord, il est mieux de garder un 500ES et attendre la génération suivante (Dolby Vision aussi!). Benq va sorti un VP laser 4K cette année, mais j'imagine il sera comme l'Epson en lumens ... il faut voir. Le risque est qu'il faut attendre pas mal des années avant qu'un VP 4K avec 5000 lumens pour moins de 10K€ arrive sur la marché.


Le Revenant je l'ai pas vu? Ca a été un des 2 films qui m'a servi à comparer et faire mes screenshots entre le BD HD sur Oppo, versus BD UHD sur Panasonic UB900.

Et je crois que The Revenant à été post-produit en 2K donc finalement pas 4K sur la galette UHD. On aura du 4K quand toute la chaîne de production sera 4K du début à la fin.


Curieux, j'ai bien noté la différence. J'ai mis les photos dans le blog de pana pour le montrer. N'importe, je crois que tu n'as pas compris, ce que j'ai listé haut sont les outils de post-production, qui sont de 3.4K à 6K. Donc Le Revenant est 4K, comme tu as dites, de début à la fin. Si tu attends que la résolution des films futurs en blu-ray UHD sera mieux, tu seras déçu.

Outils de post-production:
ARRIRAW (3.4K) (6.5K) (source format)
Digital Intermediate (4K) (master format)
Panavision (anamorphic) (source format) (some scenes)
Redcode RAW (6K) (source format) (some scenes)
Dernière édition par Rooky2 le 10 Aoû 2016 22:31, édité 1 fois.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 22:30

Voici un lien vers mes photos en page 96 :

lecteurs-uhd-blu-ray-f1497/ubd-lecteur-panasonic-dmp-ub900-cr-hcfr-en-ligne-t30066073-1425.html

Entre le film X-men (édité en 2K) et Le Revenant, les deux en BD UHD, on peut bien voir le différence en résolution. On a l'impression que dans le premier l'homme a des taches de rousseur! :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 8:47

Alors , je pense qu'helas , comme beaucoup , vous melangez pixels des capteurs / format de resolution theorique et resolution réelle vue ..
La resolution theorique du "support" ( Bd ) est encore autre chose ( comme toute reso d'un format ..) et c'est une donnée sans action sur la reso réelle finale "vue"
Si vous filmez avec un camescope HD avec peu de lumiere et que vous enregistrez sur un BD en format uhd et que vous projetez avec un projo 4 K , vous n'aurez evidemment pas une image 4 K !!! Mais entre 0,7 et 1 K ... ..
Entre 2 films en BD ou 2 BD uhd il y aura d'enormes differences de reso , de piqué .et pourtant le support est le meme !!
C'est les "conditions " qui fixent la reso vue et le piqué , pas le support .

La reso et l'acutance ' vue " à l'ecran c'est autre chose ..
Une camera Arri 65 est une 6.5x 3,1k .. ..avec un gros capteur ..
Elle fait partie des meilleures cam actuelles / une F65 elle monte à 8 K / une Epic est largement loin derriere sur l'ensemble des caracteristiques .. ( sauf sur le papier..)
La arri 65 donne en theorie pres de 20 mega pixels ..
Mais si vous ne savez pas comment marche un filtre de Bayer / la difference entre pixels theoriques et pixels actifs d'un capteur , et que vous " zappez" tout les points concernants les " conditions " que j'ai cités dans le post precedent .. Vous n'avez aucune chance de comprendre ..la notion de reso finale " vue " ..
Ce n'est pas parce que le format BD est en HD ( 1920x1080) que la reso réelle " vue" depuis un BD ( en supposant un projo " parfait ) l'est ..
Evidemmement non ... ( entre 1.3 et 1.7 au mieux )
Et bien c'est la meme chose en UHD et avec encore plus de difficultés par rapport à la reso theorique
Je repete . Ce n'est pas parce vous avez un capteur de 50 mega pixels ou meme 80 mega pixels en photo ..( avec moyen format) Que vos photos les contiendront !! Ce sera " approchable " avec une focale fixe de qualité exceptionnelle ( impossible avec un zoom ) / des conditions de lumiere exceptionnelle /
Une prise sur pied ultra stabilisé / et evidemment un objet sans mouvement ..
Hors ces conditions on en sera tres tres loin ..

C'est exactement la meme chose avec une cam mais en pire ( la Cam bouge assez souvent ..et ce qui est filmé aussi ..)
Dans 80% du temps la lumiere est volontairement faible .. Et on emploi du zoom ...
Pour comprendre les notions de resolutions réelles finales et la notion de " piqué" ( acutance ) il faut deja comprendre ce qui se passe en optique et sur un capteur ..et suivant la lumiere , l'ouverture / le zoom ect .. ( avoir fait de la photo aide ..)
Il suffit betement de fimer soit meme avec un bon camescope ou APN 4 K avec diverses optiques et diverses conditions de lumiere pour voir la resolution s'effondrer des que l'on quitte les çonditions exceptionnelles

Et en plus , savoir " réellement " les caracteristiques du fichier final sorti de prod ( suffit pas d'avoir celui de la cam ) ce qui est tres rarement " detaillé"
Au final ca se mesure tres simplement à l'ecran optiquement ( ca se mesurait deja à l'epoque de la pelloche ) et ca s'appelle le MTF ..
Et en pratique on obtient autour de 2,5 K au final .. Actuellement .. Quand tout va bien
D'autre part votre projecteur ne pourra pas passer correctemment beaucoup plus .. ( limite de l'optique et petite matrice .. Et contraste inter pixel du sxrd limitant l'acutance au dela de 2,5/3k )
En plus , votre propre vision ne vous permettra d'atteindre la separation necessaire que sur une image tournée en tres forte lumiere ( l'oeil est soumis aux limites optique comme les capteurs et les objectifs ) et ce seulement si vous avez 12/10 eme ..
C'est les raisons pour lesquelles le monde du cinema reste majoritairement equipé en 2 k en projection et en fait produit le plus souvent au final en 2 k ( rescalé en 4 sur le BD uhd )
C'est les raisons pour lesquelles la comparaison avec un projo DLP 2 K montre au final peu d'ecart ..
Moi , je ne cherche pas à me persuader ... Je fais la comparaison chez moi en " live " avec de vrai moyens et de vraies conditions et ce qui est vu confirme les mesures et la theorie


Tout ces points sont zappés ..dans le monde " marketing " ..
Il faut dire : " je suis en " 4k ", sinon on est un blaireau !!! Simplement la rėalité est autre ..
N'oubliez pas , on est dans un monde qui " vend" .. Il faut absolument persuaduer l'acheteur que son matos precedent est obsolete et que le nouveau fait 10 fois mieux ..
Et dans 8/10 mois on recommencera ( JVC un projo nouveau chaque année depuis quasi une decennie ... Et beaucoup d'autre aussi ..
Vrais progres vraiment important ?? Evidemment non )
Donc pour mieux appréhender ce qu'est une resolution vue , l'acutance et le reste .. Ne croyez pas les pubs , ni les affirmations lues au hasard des forums .. , documentez vous , faites des mesures , lisez des gens serieux comme E.Piat sur ce forum etc ..

Tout ceci ne voulant pas dire , qu'il ne faille pas aller plus loin ..
Faire du 4 K / etendre le diaph / etendre le gamut / augmenter le framerate .. etc.. Oui .. Simplement , d'abord bien comprendre ce dont on parle et ensuite oublier le pipo marketing et les fantasmes ....
4K ( comme 2 K ) est un "format " theorique .. D'ailleurs comme l'est la HD où le 1920x1080 n'est jamais atteint visuellement..
Il faut juste ne pas melanger les termes et la réalité vue ..
Ensuite faudra que les projos "suivent " .. Et à ce jour encore beaucoup de pipo ã venir.. , car comme pour les APN , seules les grosses matrices
En sont réellement capables ..
Pour l'instant ca ne gene pas ,car justement les sources n'atteignent pas 4 K et on est en domestique sur des tailles images "petites " ..
Cdlt
thxrd
Dernière édition par thxrd le 11 Aoû 2016 10:01, édité 2 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 11 Aoû 2016 8:55

Rooky2 tu peux argumenter comme tu le veux, j'ai fait des comparaisons systématiquse, même scène, même lecteur UB900 avec BD HD v/ BD UHD, comparaison avec Oppo, upscale des BD HD par les lecteurs ou mon vp Sony, on a refait les même comparaisons chez Totof50... Verdict clair! Quand tu as la chance d'avoir un vp 4K qui upscale très bien un lecteur de BD UHD n'apporte à l'écran aucun saut (GAP) qualitatif en définition.
La seule claque c'est sur des vidéos 4K YouTube mais comme le dit thxrd ce sera des vidéos souvent très lumineuses pour éviter tout grain, voire de studios.

Donc le potentiel est là. Le reste pas encore
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 10:18

Pour l'instant , je considere que les lecteurs Bd uhd du marché sont tres insatisfaisant ( et meme pas au point et finalisés ) et que les sources ne sont pas réellement convaicante dans 95% des cas ( ne parlons meme pas de netflix 4 K ou autre fournisseurs d'acces IP , là on est dans'le delire)
Iet qu'il est urgent d'attendre ..
le 4 K rêel avec un gamut large ( en fait DCI en D65 ) en grand public / une dynamique augmentée ( HDR ) et un framerate à 60i/s ... mais "réellement" et pas du pipo ..
On va attendre que ce soit normalisé en prod courante et au cinéma
Apres, on verra .. Ce que font réellement machines sur le marché ..
Mais pour l'instant , je maintiens , c'est du fantasme ..
C'est , je le sais contrariant , ca ne va pas dans le sens du reve habituellement rencontré sur les forums , mais desolé , à 68 ans et apres 50 ans de son et 35 de projection et d'image j'ai un peu de mal avec le pipo ( joke .. )
Quand je lis un truc incroyable .. Je le teste .. / le mesure et le compare avec une reference , et souvent avec le constructeur lui meme ou son representant .. c'est beaucoup plus instructif ..et dans la majorité des cas. , ca ramene à la réalité ..
Cdlt
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:02

thxrd a écrit:Alors , je pense qu'helas , comme beaucoup , vous melangez pixels des capteurs / format de resolution theorique et resolution réelle vue ..
La resolution theorique du "support" ( Bd ) est encore autre chose ( comme toute reso d'un format ..) et c'est une donnée sans action sur la reso réelle finale "vue"
Si vous filmez avec un camescope HD avec peu de lumiere et que vous enregistrez sur un BD en format uhd et que vous projetez avec un projo 4 K , vous n'aurez evidemment pas une image 4 K !!! Mais entre 0,7 et 1 K ... ..
Entre 2 films en BD ou 2 BD uhd il y aura d'enormes differences de reso , de piqué .et pourtant le support est le meme !!
C'est les "conditions " qui fixent la reso vue et le piqué , pas le support .

La reso et l'acutance ' vue " à l'ecran c'est autre chose ..
Une camera Arri 65 est une 6.5x 3,1k .. ..avec un gros capteur ..
Elle fait partie des meilleures cam actuelles / une F65 elle monte à 8 K / une Epic est largement loin derriere sur l'ensemble des caracteristiques .. ( sauf sur le papier..)
La arri 65 donne en theorie pres de 20 mega pixels ..
Mais si vous ne savez pas comment marche un filtre de Bayer / la difference entre pixels theoriques et pixels actifs d'un capteur , et que vous " zappez" tout les points concernants les " conditions " que j'ai cités dans le post precedent .. Vous n'avez aucune chance de comprendre ..la notion de reso finale " vue " ..
Ce n'est pas parce que le format BD est en HD ( 1920x1080) que la reso réelle " vue" depuis un BD ( en supposant un projo " parfait ) l'est ..
Evidemmement non ... ( entre 1.3 et 1.7 au mieux )
Et bien c'est la meme chose en UHD et avec encore plus de difficultés par rapport à la reso theorique
Je repete . Ce n'est pas parce vous avez un capteur de 50 mega pixels ou meme 80 mega pixels en photo ..( avec moyen format) Que vos photos les contiendront !! Ce sera " approchable " avec une focale fixe de qualité exceptionnelle ( impossible avec un zoom ) / des conditions de lumiere exceptionnelle /
Une prise sur pied ultra stabilisé / et evidemment un objet sans mouvement ..
Hors ces conditions on en sera tres tres loin ..

C'est exactement la meme chose avec une cam mais en pire ( la Cam bouge assez souvent ..et ce qui est filmé aussi ..)
Dans 80% du temps la lumiere est volontairement faible .. Et on emploi du zoom ...
Pour comprendre les notions de resolutions réelles finales et la notion de " piqué" ( acutance ) il faut deja comprendre ce qui se passe en optique et sur un capteur ..et suivant la lumiere , l'ouverture / le zoom ect .. ( avoir fait de la photo aide ..)
Il suffit betement de fimer soit meme avec un bon camescope ou APN 4 K avec diverses optiques et diverses conditions de lumiere pour voir la resolution s'effondrer des que l'on quitte les çonditions exceptionnelles

Et en plus , savoir " réellement " les caracteristiques du fichier final sorti de prod ( suffit pas d'avoir celui de la cam ) ce qui est tres rarement " detaillé"
Au final ca se mesure tres simplement à l'ecran optiquement ( ca se mesurait deja à l'epoque de la pelloche ) et ca s'appelle le MTF ..
Et en pratique on obtient autour de 2,5 K au final .. Actuellement .. Quand tout va bien
D'autre part votre projecteur ne pourra pas passer correctemment beaucoup plus .. ( limite de l'optique et petite matrice .. Et contraste inter pixel du sxrd limitant l'acutance au dela de 2,5/3k )
En plus , votre propre vision ne vous permettra d'atteindre la separation necessaire que sur une image tournée en tres forte lumiere ( l'oeil est soumis aux limites optique comme les capteurs et les objectifs ) et ce seulement si vous avez 12/10 eme ..
C'est les raisons pour lesquelles le monde du cinema reste majoritairement equipé en 2 k en projection et en fait produit le plus souvent au final en 2 k ( rescalé en 4 sur le BD uhd )
C'est les raisons pour lesquelles la comparaison avec un projo DLP 2 K montre au final peu d'ecart ..
Moi , je ne cherche pas à me persuader ... Je fais la comparaison chez moi en " live " avec de vrai moyens et de vraies conditions et ce qui est vu confirme les mesures et la theorie


Tout ces points sont zappés ..dans le monde " marketing " ..
Il faut dire : " je suis en " 4k ", sinon on est un blaireau !!! Simplement la rėalité est autre ..
N'oubliez pas , on est dans un monde qui " vend" .. Il faut absolument persuaduer l'acheteur que son matos precedent est obsolete et que le nouveau fait 10 fois mieux ..
Et dans 8/10 mois on recommencera ( JVC un projo nouveau chaque année depuis quasi une decennie ... Et beaucoup d'autre aussi ..
Vrais progres vraiment important ?? Evidemment non )
Donc pour mieux appréhender ce qu'est une resolution vue , l'acutance et le reste .. Ne croyez pas les pubs , ni les affirmations lues au hasard des forums .. , documentez vous , faites des mesures , lisez des gens serieux comme E.Piat sur ce forum etc ..

Tout ceci ne voulant pas dire , qu'il ne faille pas aller plus loin ..
Faire du 4 K / etendre le diaph / etendre le gamut / augmenter le framerate .. etc.. Oui .. Simplement , d'abord bien comprendre ce dont on parle et ensuite oublier le pipo marketing et les fantasmes ....
4K ( comme 2 K ) est un "format " theorique .. D'ailleurs comme l'est la HD où le 1920x1080 n'est jamais atteint visuellement..
Il faut juste ne pas melanger les termes et la réalité vue ..
Ensuite faudra que les projos "suivent " .. Et à ce jour encore beaucoup de pipo ã venir.. , car comme pour les APN , seules les grosses matrices
En sont réellement capables ..
Pour l'instant ca ne gene pas ,car justement les sources n'atteignent pas 4 K et on est en domestique sur des tailles images "petites " ..
Cdlt
thxrd


Je suis désolé mais rien de ce tu présents montre que ce film n'est que 2.5K. Certes, on ne sais pas quel camera a été utilisé pour quel scène, mais si sur un scène on prends un camera de 3.1K avec un zoom, ce n'est pas un argument que l'ensemble du film est 2.5K? Aussi tu n'as pas discuté mes photos et commentaires? Tu n'as pas constaté les taches de rousseur?

edit:
Il faut ajouter, que la critique principal des premiers blu-ray UHD n'est pas des cameras, mais l'éditing (post production) en 2K. Ici ce n'est pas le cas. :D
Dernière édition par Rooky2 le 12 Aoû 2016 1:26, édité 1 fois.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:33

lavocat a écrit:Rooky2 tu peux argumenter comme tu le veux, j'ai fait des comparaisons systématiquse, même scène, même lecteur UB900 avec BD HD v/ BD UHD, comparaison avec Oppo, upscale des BD HD par les lecteurs ou mon vp Sony, on a refait les même comparaisons chez Totof50... Verdict clair! Quand tu as la chance d'avoir un vp 4K qui upscale très bien un lecteur de BD UHD n'apporte à l'écran aucun saut (GAP) qualitatif en définition.
La seule claque c'est sur des vidéos 4K YouTube mais comme le dit thxrd ce sera des vidéos souvent très lumineuses pour éviter tout grain, voire de studios.

Donc le potentiel est là. Le reste pas encore


L'upscale est bien, l'article de hdfever le confirme et compare le pana avec l'oppo :

http://www.hdfever.fr/2016/07/07/test-p ... dmp-ub900/

Pour lui la distinction est dans le traitement de signal. Mais ça c'est un peu comme Photoshop avec un photo, on peut toujours faire les manipulations, filtres, etc. pour un résultat qui est mieux que la source. Il sera intéressant de voir ce que oppo va sortir. Je me demande s'ils ont les moyens de concevoir ses propres puces, on ne sait jamais.

J'ai vu un clip de Sony sur un clé USB avec un 500ES, et je suis d'accord qui est mieux qu'on trouve sur un blu-ray UHD. Totof50 a-t-il un 520ES? Les différences pour la plus part sont mineurs, mais la contraste est bien amélioré.

Si tu as quelques photos je veux bien les voir, tes arguments sont basé sur d'évidence qui n'est pas contradictoire. :D
Dernière édition par Rooky2 le 11 Aoû 2016 14:47, édité 2 fois.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:44

thxrd a écrit:Pour l'instant , je considere que les lecteurs Bd uhd du marché sont tres insatisfaisant ( et meme pas au point et finalisés ) et que les sources ne sont pas réellement convaicante dans 95% des cas ( ne parlons meme pas de netflix 4 K ou autre fournisseurs d'acces IP , là on est dans'le delire)
Iet qu'il est urgent d'attendre ..
le 4 K rêel avec un gamut large ( en fait DCI en D65 ) en grand public / une dynamique augmentée ( HDR ) et un framerate à 60i/s ... mais "réellement" et pas du pipo ..
On va attendre que ce soit normalisé en prod courante et au cinéma
Apres, on verra .. Ce que font réellement machines sur le marché ..
Mais pour l'instant , je maintiens , c'est du fantasme ..
C'est , je le sais contrariant , ca ne va pas dans le sens du reve habituellement rencontré sur les forums , mais desolé , à 68 ans et apres 50 ans de son et 35 de projection et d'image j'ai un peu de mal avec le pipo ( joke .. )
Quand je lis un truc incroyable .. Je le teste .. / le mesure et le compare avec une reference , et souvent avec le constructeur lui meme ou son representant .. c'est beaucoup plus instructif ..et dans la majorité des cas. , ca ramene à la réalité ..
Cdlt
thxrd


A 60 images /seconde au lieu de 24? Comment trouver la place sur un blu-ray UHD, avec la technologie actuelle, pour mettre un film de 2 heures ? Déjà à 24i/sec, les extras sont souvent sur le blu-ray qui est vendu avec. Ou c'est un système de stockage futur que tu parles ?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 21:01

Rooky2 a écrit:
lavocat a écrit:Rooky2 tu peux argumenter comme tu le veux, j'ai fait des comparaisons systématiquse, même scène, même lecteur UB900 avec BD HD v/ BD UHD, comparaison avec Oppo, upscale des BD HD par les lecteurs ou mon vp Sony, on a refait les même comparaisons chez Totof50... Verdict clair! Quand tu as la chance d'avoir un vp 4K qui upscale très bien un lecteur de BD UHD n'apporte à l'écran aucun saut (GAP) qualitatif en définition.
La seule claque c'est sur des vidéos 4K YouTube mais comme le dit thxrd ce sera des vidéos souvent très lumineuses pour éviter tout grain, voire de studios.

Donc le potentiel est là. Le reste pas encore


L'upscale est bien, l'article de hdfever le confirme et compare le pana avec l'oppo :

http://www.hdfever.fr/2016/07/07/test-p ... dmp-ub900/

Pour lui la distinction est dans le traitement de signal. Mais ça c'est un peu comme Photoshop avec un photo, on peut toujours faire les manipulations, filtres, etc. pour un résultat qui est mieux que la source. Il sera intéressant de voir ce que oppo va sortir. Je me demande s'ils ont les moyens de concevoir ses propres puces, on ne sait jamais.

J'ai vu un clip de Sony sur un clé USB avec un 500ES, et je suis d'accord qui est mieux qu'on trouve sur un blu-ray UHD. Totof50 a-t-il un 520ES? Les différences pour la plus part sont mineurs, mais la contraste est bien amélioré.

Si tu as quelques photos je veux bien les voir, tes arguments sont basé sur d'évidence qui n'est pas contradictoire. :D


Oui Totof50 à un 520ES. Sinon j'ai posté mes photos sur le fil du UB900 sauf erreur. Par contre stpl tu viens pas me dire que je passe mes photos dans Photoshop... On va se fâcher! Les photos sont toutes prises à la même sensibilité, même diaph, même objectif, même boîtier, même BdB, aucune retouche à part développement du RAW et enregistrement en JPEG.
Quel intérêt de trafiquer les photos si on veut comparer deux lecteurs p. ex?
Je n'ai aucun a priori, ne touche aucune commission et n'ai rien à prouver
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 0:54

lavocat a écrit:
Rooky2 a écrit:
L'upscale est bien, l'article de hdfever le confirme et compare le pana avec l'oppo :

http://www.hdfever.fr/2016/07/07/test-p ... dmp-ub900/

Pour lui la distinction est dans le traitement de signal. Mais ça c'est un peu comme Photoshop avec un photo, on peut toujours faire les manipulations, filtres, etc. pour un résultat qui est mieux que la source. Il sera intéressant de voir ce que oppo va sortir. Je me demande s'ils ont les moyens de concevoir ses propres puces, on ne sait jamais.

J'ai vu un clip de Sony sur un clé USB avec un 500ES, et je suis d'accord qui est mieux qu'on trouve sur un blu-ray UHD. Totof50 a-t-il un 520ES? Les différences pour la plus part sont mineurs, mais la contraste est bien amélioré.

Si tu as quelques photos je veux bien les voir, tes arguments sont basé sur d'évidence qui n'est pas contradictoire. :D


Oui Totof50 à un 520ES. Sinon j'ai posté mes photos sur le fil du UB900 sauf erreur. Par contre stpl tu viens pas me dire que je passe mes photos dans Photoshop... On va se fâcher! Les photos sont toutes prises à la même sensibilité, même diaph, même objectif, même boîtier, même BdB, aucune retouche à part développement du RAW et enregistrement en JPEG.
Quel intérêt de trafiquer les photos si on veut comparer deux lecteurs p. ex?
Je n'ai aucun a priori, ne touche aucune commission et n'ai rien à prouver


Lavocat,

Il semble que je n'étais pas suffisamment claire parce que tu as mal compris. C’est les fabricants des lecteurs comme oppo ou pana qui applique les filtres et autres manipulations pour améliorer l’image, comme on peut faire à une photo avec Photoshop. Et c’est là ou oppo peut faire les surprises.

Je n’ai pas vu tes photos. Comme le blog de pana a plus de 100 pages, souviens-toi la date ou quelle page ? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K