Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bernd, kaizen, moudugnou, Nehalem, novine321, placo, pouss71, SEGA team, Tazz24, thieb_p, Towerose et 115 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 20 Sep 2016 17:49

Tu vois pas plutôt un tout petit liseré vert sur le haut de la barre horizontale? Je trouvais la barre verticale bien blanche...

Tu as vu juste j'ai une V2 sauf erreur (carton pas là sous la main)...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Sep 2016 19:27

Après vérification, j'ai aussi une V2 en remplacement de ma V1 et je n'ai plus de problème d'instabilité des convergences. J'ai fait le réglage des convergences projecteur chaud. J'attends 10 à 15 mn quand je l'allume pour qu'il soit chaud et que les convergences soient ok. Je n'ai plus eu aucune variation depuis que j'ai la V2, à savoir plus d'un an.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Sep 2016 20:08

Si la barre horizontale a un trait vert, il faut faire remonter legèrement le bleu et le rouge pour que cela soit parfait.
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Sep 2016 20:51

Merci Fre.Mo, je m'disais aussi. Y'a plus qu'à... Et si j'ai autant de chance qu'Oasis le 500 sera bon pour un moment.

Photo prise après 2 épisodes de Braquo hier soir, pas de doute le vp était assez chaud.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Sep 2016 23:10

Pour pouvoir faire plus facilement et précisément les réglages de convergence, il faut éteindre à tour de rôle le rouge et le bleu et ajuster sur le vert la couleur qui reste. (Je sais, je radote... :oldy: )
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 21 Sep 2016 0:46

Oasis a écrit:Pour pouvoir faire plus facilement et précisément les réglages de convergence, il faut éteindre à tour de rôle le rouge et le bleu et ajuster sur le vert la couleur qui reste. (Je sais, je radote... :oldy: )


Oui j'avais bien lu et même cité ce conseil. Reste ensuite à arriver à trouver le bon réglage. Tu fais le rouge tu trouves ça bien. Puis idem pour le bleu, et pis quand tu affiches la grille en blanc c'est pas toujours parfait

Comme y'a deux onglets d'options à régler tu peux nous dire exactement ce que tu fais successivement? P. ex y'a l'option Couleur Cible : RG ou RGB...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2016 10:31

Je regarde et reviens
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 21 Sep 2016 11:28

Merci, te stresse pas hier soir j'ai réussi à enlever le liseré vert. Mais une méthodologie juste est toujours bonne à prendre. Je l'imprime et je la colle dans le manuel
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2016 14:52

Voilà,
Mettre verrou réglages sur OFF
Puis aller dans le menu suivant
Mettre couleur cible sur R et couleur écran sur R/G et régler le rouge
Sauvegarder
Puis
Mettre couleur cible sur B et couleur écran sur B/G et régler le bleu
Toujours régler le rouge avant le bleu.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 21 Sep 2016 15:09

Puis pour vérifier mettre couleur écran sur R/G/B et faire régler, on doit alors avoir de belles lignes blanches...

Merci Oasis!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:27

Bonjour
Je connais une bonne adresse pour le Sony 550 es qui arrive
Dernière édition par vidhif le 14 Oct 2016 17:22, édité 1 fois.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:23

Bonjour à tous :wink:
Juste pour vous informer d'un problème sur mon 500 depuis deux jours!!
Hier à l'allumage, pas d'image, pas de luminosité même en regardant le faisceau lumineux en face... Puis passage des diodes en rouge pour on/Stanby de façon permanente et Warning qui elle s'est mis à clignoter 3 fois de façono permanente!

Direction la notice: Problème de ventilateur apparement! J'ai tel au Prime support. Ils pensent eux aussi à un problème de ventilateur.
J'ai quand même voulu vérifier si pas de problème avec ma lampe, vu que j'en possède une neuve. Changement de lampe donc!

J'ai pu comparer les deux et là belle surprise: La lampe avec ses 700h est dans un état d'usure plus qu'avancé!! Le bulbe est tout craquelé, alors que sur la neuve, il est lisse, brillant, propre!! Première fois que je vois une lampe dans un état pareil. Je pense que je ne sui pas passé loin d'une explosion :roll: Je vous laisse une photo de la lampe :ko:

Image

J'attends maintenant le retour technique du Pirme support. Maintenant je pense que les ventilateurs sont probablement l'origine de cette usure prématurée. J'espère aussi que Sony me fournira une lampe neuve, de mémoire elles sont garantie 1 an ou 1000 heures!!

Ma femme m'a dit pendant la séance du WE que l'image manquait de luminosité, de dynamique!!... Depuis le temps elle commence à avoir l'oeil :bravo:

Maintenant patience :zen:
JPV9
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 14 Oct 2016 16:53

Le réflecteur me semble même brûlé. Le ventilo a du mal refroidir depuis qq temps déjà... on a poste les heures plus haut sauf erreur (théoriques fabricant et réelles conseillées)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2016 9:53

Et bien on peut dire que je suis bien loin des heures du constructeur tout comme je suis bien loin des heures réelles conseillées :ko: :mdr:
Je suis par contre certain qu'elle n'a pas atteint les 1000h garanties sur la carte Prime Support... Je pense donc qu'avec la réparation des ventilos je devrai bénéficier d'une lampe neuve...
Pour l'instant toujours pas de retour de la part de Sony. Si rien Lundi, je leur tel :zen:
JPV9
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Oct 2016 10:44

Salut!
Avant de le faire partir, tu devrais prendre une photo du menu "informations" de ton 500 avec le numéro de série et le nombre d'heures, de plus, prends des photos de tes réglages et du panneau des convergences. Lorsque j'ai envoyé le miens, non seulement ils n'ont rien réparé, mais en plus mon projo est revenu avec avec un firmware inférieur, un nombre d'heures aussi inférieure, et surtout ils ont dû décaler les panneaux SXRD, donc des convergences à l'ouest et surtout je ne pouvais plus les rattraper.
Je te signal que je l'avais envoyé pour l'HDMI 2 qui ne fonctionnait pas, donc rien à voir avec les panneaux. A part ça ils sont assez réactifs, et cherchent la satisfaction client, pour ma part ils ont changé le .
Bon courage, et tiens nous au courant.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message