Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, Djlol78, dm, heey_gio, JEANBAPT53, jeano33, mmdd, nicowboy, robru94, Salamandar, vévé, wilroad et 89 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 16 Oct 2016 19:53

Merci pour ces informations précieuses link1976. Je vais être vigilant et suivre à la lettre tes conseils. Pour mes réglages j'ai déjà pris en photo les 3 menus "calibrés" par Contemplationsaveugles, car le projo est calibré pour une image 2;35, une image 16/9 et 3D... Et vu le résultat j'ai précieusement conservé le tout :wink:
Par contre j'ai de très bonnes convergences et le dernier fimware donc ils ont intérets à ce que le projo revienne dans le même état sinon ils vont m'entendre... :evil:
Après je ne vais pas partir avec des aprioris, je vais leur faire confiance, mais en prenant des précautions vu ton expérience.

Encore merci pour ce partage :bravo:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:28

Salut JPV9!
Tu as des news concernant ton 500es?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:02

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis
je recherche un câble HDMI 2.0 de 8 mètres UHD 4 k pour mon (500) il y en a beaucoup et à tout les prix font 'ils tout ce qu'ils annoncent,j'attends vos retours
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 26 Oct 2016 18:04

vidhif a écrit:Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis
je recherche un câble HDMI 2.0 de 8 mètres UHD 4 k pour mon (500) il y en a beaucoup et à tout les prix font 'ils tout ce qu'ils annoncent,j'attends vos retours


Ca marchait très bien avec le lecteur UHD Pana UB900: http://www.monoprice.com, commandé sans souçi sur Amazon.com. Un câble avec la technologie RedMere pour les grandes longueurs...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:59

Salut à tous :wink:

Petit retour sur ma mésaventure avec mon 500. Prime Support contacté, ok monsieur on vous envoie une boite qu'un coursier viendra récupérer. La panne vient probablement des ventilateurs défectueux. Jusque la tout va bien...

Puis on m'explique qua la lampe ne sera pas changée car elle n'est plus garantie :evil: C'est 1 an ou 1000H. Si jamais la lampe n'atteint pas les 1000H dans l'année et bien c'est pour vous, c'est pas cadeaux!! Et vous croyez qu'ils vont prendre en compte que la lampe s'est usée prématurément à cause du ventilateur défectueux... Et bien non!! La lampe n'est plus garantie est leur seule réponse. Une lampe non mais sans déconner, au prix que cela leur revient!!!

Et la cerise sur le gâteau:
Vu l'expérience de Link1976 je prends mes précautions et demande si les convergences vont bouger:

Réponse: Il est possible que les convergences soient touchées par notre technicien durant la réparation. Je trouve très bizarre que pour changer un ventilo les convergences soient touchées. Je pense plutôt qu'elle a avancé cette idée, pour masquer le fait que pendant le transport, les convergences soient bougées et qu'après la réparation la qualité de mon image soit inférieur.

Je suis énervé, déçu!! Pour un vidéoprojecteur à ce prix, le fameux PrimeSupport, première fois chez SOny pour un vidéo et le service et tout simplement nase!! J'alllucine!!

Ne même pas prendre en compte l'usure prématurée de la lampe est liée à un ventilateur défectueux, c'est tout simplement une honte!!

Je suis obligé de m'appuyer sur ma précédente expérience avec un SAV, celui de JVC, pour mon X3, qui lui avait assumer ses responsabilités, de bien meilleur façon.

Bon je tenais à partager cette expérience avec vous. Je vais voir avec les commerçants avec qui j'ai l'habitude de travailler si ils ne peuvent pas faire quelque chose car la pour le coup, en terme de déception SAV, Sony vient de me dégouter!! Ca va pas être possible de repartir sur cette marque pour uen prochaine acquisition!! Et pourtant j'avais lu bien des avis positifs sur leur SAV...
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Oct 2016 13:23

Que les convergences puissent bouger pour cette réparation est normal. Ils vont sûrement déposer ou toucher au bloc optique pour changer les ventilos. Là encore c'est tout à fait normal.

Par contre, si la lampe est morte avant sa durée de vie normale annoncée par Sony (je ne parle pas des 1000 heures qui est une limite de panne due à la lampe elle même) en raison d'une panne des ventilos qui eux sont sous garantie, cela induit automatiquement le changement de la lampe.
Laisse les venir pour que la panne ventilos soit constatée, avant de leur rentrer dedans afin que tu sois béton dans tes arguments. Là, ils ne pourront pas contester.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:45

Merci pour ce retour Oasis.
Pour leur rentrer dedans c'est déjà fait!! Impensable pour moi de le retour que Sony m'a fait concernant la lampe :evil: Ok pour constater la panne des ventilos, mais c'est pourtant ce que les Warning annoncés... Du coup j'aurai aimé que de la nuance soit présente dans le retour de Sony pour la prise en charge de la lampe. Là pour le coup ce n'est plus garantie, donc pas de nouvelle lampe!!
J'y crois toujours pas!!

La semaine prochaine le 500 partira en réparation, je vais voir... Je ne vais surtout pas me laisser faire... :evil:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Oct 2016 15:06

JPV9 a écrit:Merci pour ce retour Oasis.
Pour leur rentrer dedans c'est déjà fait!! Impensable pour moi de le retour que Sony m'a fait concernant la lampe :evil: Ok pour constater la panne des ventilos, mais c'est pourtant ce que les Warning annoncés... Du coup j'aurai aimé que de la nuance soit présente dans le retour de Sony pour la prise en charge de la lampe. Là pour le coup ce n'est plus garantie, donc pas de nouvelle lampe!!
J'y crois toujours pas!!

La semaine prochaine le 500 partira en réparation, je vais voir... Je ne vais surtout pas me laisser faire... :evil:

je suppose que du moment ou il ne constate pas par eux meme il sont sur la défensive, le discourt sera peut être tout autrement des constatation faite de leurs part. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Oct 2016 15:17

Je l'espère!!...
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Oct 2016 17:23

J'ai la même analyse que Star Wars.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:55

Pour apporter ma pierre à l'édifice, il faut quand même dire que ma réparation a été prise hors garantie; malgré tous les déboires que j'ai eu avec les multiples projos reçus, je suis toujours resté cordiale, je me suis même retrouvé avec 3 projos chez moi à un moment donné. Celui qui est actuellement chez moi est une pure merveille, avec toujours ce firmware qui sort de je ne sais où.
Je pense qu'ils vont te mettre une lampe neuve.
Tiens nous au jus.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Oct 2016 12:06

En parlant de lampe, je suis à 1000 heures sans problème.
Par contre en 3D, c'est devenu trop sombre avec mon image 2.70 salle non dédiée. Vous avez le même constat ?

Je me pose la question si je la change quand même ?
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 29 Oct 2016 12:33

Oasis a écrit:Que les convergences puissent bouger pour cette réparation est normal. Ils vont sûrement déposer ou toucher au bloc optique pour changer les ventilos. Là encore c'est tout à fait normal.

Par contre, si la lampe est morte avant sa durée de vie normale annoncée par Sony (je ne parle pas des 1000 heures qui est une limite de panne due à la lampe elle même) en raison d'une panne des ventilos qui eux sont sous garantie, cela induit automatiquement le changement de la lampe.
Laisse les venir pour que la panne ventilos soit constatée, avant de leur rentrer dedans afin que tu sois béton dans tes arguments. Là, ils ne pourront pas contester.


Je ne comprends pas comment les convergences peuvent bouger sur un meme projecteur alors que les 3 panneaux sxrd sont collés entre eux?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Oct 2016 13:51

Sur la papier en effet, on peut penser ça, c'est logique. Après il faut savoir qu'il est plus que probable qu'ils touchent le bloc des panneaux et le bloc optique pour accéder et changer les ventilateurs. Je ne parle pas ici de toucher aux panneaux séparément.

Il faut garder à l'esprit que la bonne position mémorisée de chaque panneau l'un par rapport à l'autre pour garantir le meilleur alignement possible dépend de la position du projecteur par rapport à l'écran. À savoir, la distance, le parallélisme vertical et horizontal du projo par rapport à l'écran et le centrage exact de ces deux derniers l'un par rapport à l'autre.

La position relative aussi de la lampe des panneaux et de l'optique à un influence.

Enfin, même si on ne touche à rien dans les alignements des panneaux, le simple fait d'enlever et de remettre le projo la même place nécessitera un nouveau réglage. Il est pour ainsi dire de remettre très précisément le projecteur à la même place.

Beaucoup de facteurs peuvent rentrer en compte...

Le simple fait de changer une lampe peut aussi parfois nécessiter un nouveau réglage.

Donc, avoir à refaire des régagles compte tenu de tous ces facteurs, pour ce type de technologie, fait malheureusement partie des choses normales. Et encore estimons-nous heureux de ne plus être à l'époque des tri-tubes. J'ai commencé à apprendre à régler des projecteurs avec cette technologie et c'était un véritable cauchemar !! :oldy:
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 29 Oct 2016 15:50

Pour le miens, à la base c'était un problème HDMI, au retour du projo, celui-ci était juste inexploitable, les convergences étaient à l'ouest, et je ne pouvais pas les régler... Je pense aussi que les voyages forment la jeunesse mais déforment les convergences...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message