Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Acheter sur place en chine et ensuite retour en France

Message » 19 Avr 2006 9:44

Je vais passer une semaine en chine prochainement et je suis décidé de me ramener une platine CD... (pour aller avec d'autres chinoiseries que je me suis fait envoyer).

Qui a déjà fait pareil? Comment s'est passer le retour? Avez-vous pris le carton en baggage à main (16kg la platine) où en bagage enregistré? Avec un emballage supplémentaire?

Avez-vous fait une déclaration aux douanes à l'aéroport? C'est bien la TVA (19,6%) sur le montant de la facture?

Merci pour vos infos...
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:07

Il faut que tu achètes en détaxes sur place, dans un magasin qui fait ça, de façon que tu sois remboursé des taxes locales quand tu déclareras ton appareil à l'arrivée en France muni de tous tes papiers. Tu paieras alors TVA et droits de douanes qui vont gerver le prix de ton appareil....

Maintenant, fais attention à une chose : ne dépasse pas le poids en bagage car le kilo excédentaire coute très cher...


renseignes toi bien en achetant ton billet du nombre de kilos auquel tu as droit : il y a 6 mois 20 kilos en éco et 80 euros le kilo supplémentaire...

je crois que ça vient de changer en 2 fois 20 kilos ce qui ne veut pas dire 40 kilos... si tu as un bagage de 10 et un de 30... tu paies 10 kilos excédentaires pour celui qui pèse 30...


Si tu veux le prendre comme bagage accompagné en cabine : il ne faut pas que le carton soit plus gros que le maximum indiqué en largeur, hauteur, profondeur et qu'il ne pèse pas plus que le maxium autorisé dans les portes bagages : à mon avis, c'est râpé !


Donc soute...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:22

Merci pour ta réponse. Par contre je sais que d'autres l'ont fait donc je cherche des vrais retours d'expérience...

Je n'ai pas trop peur pour l'excédent baggages, on ne part qu'une semaine, mais est-ce le carton normal va resister au traitement?

Pour l'option bagage à main, c'est surtout le poids qui pourrait poser problème, car le carton n'est pas plus grande qu'une petite valise..

Y-a-tíl des magasins détaxés en Chine? A Pékin?
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:27

Renseignes toi quand même sur le poids et sur la façon dont il est réparti entre bagages : n'oublie pas 80 euros le kilo excédentaire.... fais attention ! Le carton normalement est conçu pour voyager : écrit fragile en gros dessus....

Quant à la taille du carton : fais bien attention à hauteur et largeur.... en plus du poids...


Pour la détaxe : les commerçants chinois sont très démerdards et généralement c'est écrit en gros sur les magasins... Mais faut se faire comprendre et là c'est pas toujours facile.

tu peux aussi acheter sans détaxe, mais avec une facture que tu présenteras avec ton ticket de carte bleue lors de ton arrivée en France pour acquiter TVA et taxes diverses.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:34

Le nombre de kilos de bagages et Le prix du kilo excédentaire sont fixés par chaque compagnie. Il faut donc se renseigner auprès d'elle avant de partir. 80€ le kilo me semble extrêmement cher tout de même...
Dernière édition par fredicol le 19 Avr 2006 10:39, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:38

Comment tu fais pour la garantie et le SAV ???

Tu n'écoutes pas avec l' ensemble de ta chaine, chez toi ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:48

@fargo: ces questions ont déjà été largement discuté dans d'autres Threads, fait une recherche sur "cattylink" ou "norman" tu en trouvera.

Ici je cherche vraiment des réponses bassement logistiques

Par ailleurs: L'option bagage à main pourrait être possible, le limite est de 18kg par personne. En soute c'est 30kg (+avantages Flying Blue)
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:07

fredicol a écrit:Le nombre de kilos de bagages et Le prix du kilo excédentaire sont fixés par chaque compagnie. Il faut donc se renseigner auprès d'elle avant de partir. 80€ le kilo me semble extrêmement cher tout de même...


:o

Dans mes deux messages, je lui dit de se renseigner :mdr:

Cependant, pour les vols internationaux, c'est un accord international lié à la classe du billet et dont l'application dépend des villes reliées par l'avion et du pays dans lequel le billet est acheté... plus que de la compagnie... La seule chose qui soit propre à chaque compagnie signataire : c'est la tolérance à la borne d'embarquement...

80 euros le kilo te parait cher : c'est le prix demandé pour excédent de bagages en septembre 2005... au départ des aéroports français... pour un vol entre deux continents... et c'était le même prix en mai précédent. Toutes les compagnies européennes l'appliquaient... y compris au retour :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:35

haskil a écrit:
fredicol a écrit:Le nombre de kilos de bagages et Le prix du kilo excédentaire sont fixés par chaque compagnie. Il faut donc se renseigner auprès d'elle avant de partir. 80€ le kilo me semble extrêmement cher tout de même...


:o

Dans mes deux messages, je lui dit de se renseigner :mdr:

Cependant, pour les vols internationaux, c'est un accord international lié à la classe du billet et dont l'application dépend des villes reliées par l'avion et du pays dans lequel le billet est acheté... plus que de la compagnie... La seule chose qui soit propre à chaque compagnie signataire : c'est la tolérance à la borne d'embarquement...

80 euros le kilo te parait cher : c'est le prix demandé pour excédent de bagages en septembre 2005... au départ des aéroports français... pour un vol entre deux continents... et c'était le même prix en mai précédent. Toutes les compagnies européennes l'appliquaient... y compris au retour :wink:


Alain :wink:


Généralement le tarif officiel du kg de bagage supplémentaire est de 1% du prix du billet de 1ére classe par kg supplémentaire, l'application de ce tarif est autrechose, généralement ça fait moins mais ça peut faire trés mal quand même.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message