Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

bons magasins sur Toulouse ?

Message » 30 Déc 2004 21:05

Connais pas la sonorité Studio Lab, mais le rapport qualité-prix a l'air très bon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:59

salut à tous
cet aprés-midi je suis allé à boulanger et planet-saturne , planet= beaucoup d'ampli mais pas beaucoup de choix au niveau des enceintes , c'est soit le kit jamo à 349 € .. soit du JM lab ou cabasse à des prix exorbitants (pour mon budget) , pas de studio lab ni de JBL et vendeurs pas trop motivés
boulanger= cabasse , JM lab et triangle , pas de produit en entrée de gamme
donc demain , petit tour en ville dans les magasins que vous m'avez indiqués .

Sinon que pensez vous des kit JAMO ?
pablo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:34
  • offline

Message » 03 Jan 2005 22:33

RIEN! :wink:
C'est pas une marque que j'affectionne particulièrement. A pas cher, c'est une affaire cela dit.
Un pote a acheté un pack 5.0 pour 150euros composé de 2 colonnes qui tapent, une petite LCR et 2 petites biblis. Pour le prix, y'a pas de doute, c'est excellent, mais bon...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Jan 2005 11:26

salut tt le monde !
Finalement , je penses que je vais aller faire un tour en Andorre (uniquement pour les enceintes)
ça me permettra peut-être d'avoir mieux pour le même prix . qui sait ? Si , par hasard , quelqu'un connait une boutique là-haut ? :lol: je suis preneur ( j'ai vu qu'il y avait Marrugat à andorre la vieille)
@+
pablo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:34
  • offline

Message » 06 Jan 2005 12:12

ehhhh, si t'y penses, rapporte moi une bouteille s'il te plait!!!!!!!!! :lol: :D

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Jan 2005 16:10

C'est étonnant, je n'ai pas eu du tout la même expérience que certains d'entre vous avec ADHF. Et pourtant, je n'ai jamais rien acheté chez eux.
J'ai eu l'occasion de passer les voir une première fois suite à un salon parisien au cours duquel je n'avais pas pu écouter leur produits mais j'avais récupéré leur adresse. Du coup, j'ai passé 2 heures à écouter les Utopia dans le premier auditorium du bas, et ensuite 1 h de plus à en discuter avec le patron.
La deuxième fois, c'était pour une présentation des Apertura Double Kalibrator (on a écouté 5 mn, puis avec d'autres clients, on s'est tous retrouvé devant les Utopia... allez comprendre... :8)). J'ai aussi passé au moins 3 heures au magasin à écouter et discuter chiffons.
A chaque fois, j'ai eu l'impression d'avoir un passionné devant moi. Certes avec certaines idées arrêtées, mais qui aimait son boulot.
Peut être que je suis tombé sur un bon jour, mais j'avais gardé un bon souvenir de ce contact...
mimich
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:20
  • offline

Message » 06 Jan 2005 19:07

Moi aussi, j'ai pu les écouter les Utopia. Mais visiblement, mon CD de test (que je connais par coeur) ne lui convenait pas (Costes Etage 3 pour ceux qui connaissent).
Le gars m'a vraiment pris de haut, avec une voix miéleuse ironique.
La prochaine fois, je me mets des tatouages malabar partout et j'y vais torse nu avec un CD de rap!!! :mdr:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on était venu pour acheter quelque chose (en l'occurence un écran électrique). Finalement, on n'a rien pris.
Y'a pas à dire, ils ont le commerce dans la peau.
Bon, je dois dire que le "vieux" nous a très bien reçu et nous a paru sympathique. Ensuite, on a aperçu les Utopia et on a demandé une écoute. Et c'est un p'tit con (qui n'a chez lui "que" des Studio Lab en plus!!! Il peut ramener sa fraise té ensuite!!! :mdr: ) qui nous a fait la démo. Il arrivait même pas à allumer les étages de puissance!!! Mort de rire!!
Un pote l'a renvoyé un peu ballader quand même sur la fin. On a toujours été très correct, surtout que moi, je ne voulais pas me faire remarquer, juste écouter les Utopia (qui m'ont d'ailleurs déçu au niveau du caractère. C'est peut-être parce que justement une enceinte audiophile doit être neutre (donc sans caractère) qu'elle m'a déçu. Chez JM Lab, je préfère donc les Electra).

Chez Group Digital, mon CD n'a pas dérangé le vendeur. Il l'a trouvé très bien et s'est procuré le CD pour des tests avec d'autres clients. Et ce fut bien plus sympathique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:57

salut à tous et Bonne Année 2005 :D
Je continue à chercher mon HC :roll: (il parait que plus c'est long ... meilleur c'est ! ) . Etant donné que je me suis fixé sur le Yam 450 rds (290 €) , il ne me reste plus que les enceintes à choisir et là c'est déja plus compliqué !

Pensez-vous que l'on peut trouver de bonnes affaires pendant les soldes ? ( est ce que les soldes s'appliquent à ce genre d'équipement ? )
Merci d'avance :D
pablo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:34
  • offline

Message » 15 Juil 2005 14:50

Stéphane31 a écrit:Salut, tu as un magasin qui s'appelle Audio-Video-Reference, c'est un magasin qui ne paie pas de mine, le mec a du matos, il est tres sympa et en plus, il s'y connait vraiment.

Voici l'adresse: 1 rue Viguerie Tel.05 61 59 49 86


j'y suis allé, ce magasin est fermé !
Par contre Connexion à toulouse est vachement bien !

a+
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2005 14:51

il ne faut pas aller chez ADHF. En plus de te prendre de haut, il n'y a strictement aucun SAV :evil:
noname
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 15:27

Je n'ai jamais été pris de haut à ADHF.
Pourtant, je n'ai jamais roulé sur l'or, et encore moins à l'époque. :mdr:

Je leur ai acheté à sa sortie un Yamaha RXV795, tout petit ampli par rapport aux monstres qu'ils vendent. Commandé, payé en deux fois si je ne m'abuse : aucun problème.
Ensuite, deux pieds Atacama : aucun souci.

Ca m'arrive d'y retourner épisodiquement. Pas d'incompatibilité d'humeur outrancière. 8)
Bien sûr, en vendant Onkyo, ils vont trouver à redire sur Yamaha, par exemple.
Mais c'est tellement gros qu'on ne peut pas marcher. :mdr:

Lionel est un vendeur sincère et conciliant.
Je me souviens d'une écoute sur des biblios Electra très agréable.

Maintenant, le HC s'est tellement démocratisé qu'ils ont peut-être du revoir leur comportement.
Ptet qu'à force de voir défiler des gens, y a de la lassitude ou tout simplement l'envie de cerner plus vite l'acheteur.

Pour le SAV, jamais testé. Je ne peux donc pas en parler.
Mais en tous les cas, c'est comme pour toute enseigne, les goûts et les couleurs... :roll: :wink:

Me souviens d'être entré dans une autre boutique à Toulouse où j'ai de suite été tutoyé et grandement poussé pour un achat de dipôles en expo alors que je n'en demandais que des précisions. Ca, ça m'avait calmé. :o

(Je précise que j'ai même écouté mes japoniaiseries à ADHF, si si !
J'ai pas eu de goudron ni de plumes. Etonnant, non ? :lol: )
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 15 Juil 2005 15:48

Camui a écrit:Je n'ai jamais été pris de haut à ADHF.
Pourtant, je n'ai jamais roulé sur l'or, et encore moins à l'époque. :mdr:

Je leur ai acheté à sa sortie un Yamaha RXV795, tout petit ampli par rapport aux monstres qu'ils vendent. Commandé, payé en deux fois si je ne m'abuse : aucun problème.
Ensuite, deux pieds Atacama : aucun souci.

Ca m'arrive d'y retourner épisodiquement. Pas d'incompatibilité d'humeur outrancière. 8)
Bien sûr, en vendant Onkyo, ils vont trouver à redire sur Yamaha, par exemple.
Mais c'est tellement gros qu'on ne peut pas marcher. :mdr:

Lionel est un vendeur sincère et conciliant.
Je me souviens d'une écoute sur des biblios Electra très agréable.

Maintenant, le HC s'est tellement démocratisé qu'ils ont peut-être du revoir leur comportement.
Ptet qu'à force de voir défiler des gens, y a de la lassitude ou tout simplement l'envie de cerner plus vite l'acheteur.

Pour le SAV, jamais testé. Je ne peux donc pas en parler.
Mais en tous les cas, c'est comme pour toute enseigne, les goûts et les couleurs... :roll: :wink:

Me souviens d'être entré dans une autre boutique à Toulouse où j'ai de suite été tutoyé et grandement poussé pour un achat de dipôles en expo alors que je n'en demandais que des précisions. Ca, ça m'avait calmé. :o

(Je précise que j'ai même écouté mes japoniaiseries à ADHF, si si !
J'ai pas eu de goudron ni de plumes. Etonnant, non ? :lol: )



Goût et couleurs, je ne suis pas d'accord :wink:...surtout concernant le SAV.
Et malheureusement, il n'y a pas que Lionel chez ADHF...il y a aussi le chef !!
D'autant plus que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois.
noname
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:39

atari.fr a écrit:
Stéphane31 a écrit:Salut, tu as un magasin qui s'appelle Audio-Video-Reference, c'est un magasin qui ne paie pas de mine, le mec a du matos, il est tres sympa et en plus, il s'y connait vraiment.

Voici l'adresse: 1 rue Viguerie Tel.05 61 59 49 86


j'y suis allé, ce magasin est fermé !
Par contre Connexion à toulouse est vachement bien !

a+


En effet, il a fermé recemment preferant se recentrer vers ses clients pros habituels d'apres une connaissance.
Son site http://www.audiovideo-reference.com est toujours en activité.
A voir surtout qu'il m'avait proposé une calibration pour mon TT a un prix canon 8)
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:30

moi je connait un bon magasin sur toulouse, c'est INFONIX http://www.infonix.fr/index.html

tres sympa, des vrai pro, il y a tout dedans, hc.... moi cetait pour un vp et on peut tester le matos, par rendez-vous :) 8)
Alex31
 
Messages: 154
Inscription Forum: 21 Juil 2005 21:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:48

salut Pablo.

Si tu penses toujours acheter tes enceintes au Pas,vas a la boutique Quars.C'est la que tu auras le plus de choix.Y en a pour tous les budgets(B&w,Davis,Studiolab....),et surtout,tu peux facilement négocier de super remises
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message