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Location/prêt de matériel HIFI

Message » 14 Fév 2007 13:46

antoine Ecoutez Voir a écrit:
angus2 a écrit:Un usage qui ne semble pas trés répandu et qui serait trés intéressant c'est la location.

Un tarif forfaitaire pour un pret d'un we, éventuellement déductible de l'achat si concrétisation, permettrait à chacun d'être plus à l'aise.

le client n'hésite plus à emprunter autant qu'il le souhaite puisqu'il paye et le vendeur n'a pas l'impression de prendre tous les risques puisqu'il a une compensation quand la vente n'aboutit pas et qu'il peut éventuellement assumer le coût d'une assurance.


Je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait, sincèrement, je ne m'imagine pas demander un forfait de loc pour les produits que je prête


Si c'est à déduire d'un futur achat pourquoi pas ?

Je suis un peu particulier mais j'ai une somme qui "dort" chez un commercant le temps de trouver et ensuite je lui achèterais quelque chose... Il sait que je vais lui acheter mais pas encore quoi ! Donc il a confiance et je peux lui demander beaucoup.

Il me semble que le problème de prêt est plus lié à l'intention d'achat. Je peux comprendre qu'un commerçant a des réticences à prêter du matos si le client va acheter ailleurs ensuite. Pour ma part je décide d'un ou deux bouclards, je donne un peu d'argent et je fais comprendre que j'acheterais là même s'il s'agit de produits à commander...

Cela revient un peu à l'idée de location, un système ou le vendeur sait qu'il ne perdra pas complètement son temps et ses efforts...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
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Message par Google » 14 Fév 2007 13:46

Publicite

 
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Message » 14 Fév 2007 14:33

cohuelaz a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:
angus2 a écrit:Un usage qui ne semble pas trés répandu et qui serait trés intéressant c'est la location.

Un tarif forfaitaire pour un pret d'un we, éventuellement déductible de l'achat si concrétisation, permettrait à chacun d'être plus à l'aise.

le client n'hésite plus à emprunter autant qu'il le souhaite puisqu'il paye et le vendeur n'a pas l'impression de prendre tous les risques puisqu'il a une compensation quand la vente n'aboutit pas et qu'il peut éventuellement assumer le coût d'une assurance.


Je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait, sincèrement, je ne m'imagine pas demander un forfait de loc pour les produits que je prête


Si c'est à déduire d'un futur achat pourquoi pas ?


Je suis un peu particulier mais j'ai une somme qui "dort" chez un commercant le temps de trouver et ensuite je lui achèterais quelque chose... Il sait que je vais lui acheter mais pas encore quoi ! Donc il a confiance et je peux lui demander beaucoup.

Il me semble que le problème de prêt est plus lié à l'intention d'achat. Je peux comprendre qu'un commerçant a des réticences à prêter du matos si le client va acheter ailleurs ensuite. Pour ma part je décide d'un ou deux bouclards, je donne un peu d'argent et je fais comprendre que j'acheterais là même s'il s'agit de produits à commander...

Cela revient un peu à l'idée de location, un système ou le vendeur sait qu'il ne perdra pas complètement son temps et ses efforts...

Cdt :wink:


Le problème que tu soulèves est celui de l'honnêteté. Avec le développement de la vente par correspondance, il arrive qu'un produit soit moins cher en ligne que chez un revendeur local. je ne reviendrai pas sur la justification de la diférence de prix (service, prêt, garantie..). Je comprends parfaitement, car je fait de la sorte, que l'on puisse chercher le meilleur prix pour un produit, finalement strictement identique.
Ce que va demander un revendeur local, c'est simplement de la transparence de la part du consommateur :
S'il veut un carton, alors il n'y a aucune raison qu'il paye plus cher en local
S'il veut le "pack" service, alors cela a un coût.
Il est très rare que le client ne comprenne pas. Depuis bientôt 3 ans à Poitiers, je n'ai rencontré qu'une seule fois le cas d'un client que je qualifie de malhonnête pour qui j'ai fait rentrer du matériel, à qui j'ai prété plusieurs appareils et qui au final m'a demandé de m'aligner sur le plus bas des prix du net.
En règle générale, on trouve un terrain d'entente entre les deux et tout le monde est satisfait. Le cas que je cite est bien heureusement une exception, j'ai la chance d'avoir des rapports super sains avec mes clients.
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 14 Fév 2007 15:34, édité 1 fois.
antoine Ecoutez Voir
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Message » 14 Fév 2007 14:49

antoine Ecoutez Voir a écrit:
Depuis bientôt 3 ans à Poitiers, je n'ai rencontré qu'une seule fois le cas d'un client que je qualifie de malhonnête pour qui j'ai fait renter du matériel, a qui j'ai prété plusieurs appareils et qui au final m'a demandé de m'aligner sur le plus bas des prix du net.
En règle générale, on trouve un terrain d'entente entre les deux et tout le monde est satisfait. Le cas que je cite est bien heureusement une exception, j'ai la chance d'avoir des rapports super sains avec mes clients.


:lol: :lol:

Je sais qui c'est, sûrement un acheteur d'une grande entreprise habitué à demander l'impossible et à à presser jusqu'à la dernière goutte de citron une fois que tu es dans ses mains.
Je les ai pratiqués, une déformation professionnelle peu ragoutante.
Dernière édition par jbpfrance le 14 Fév 2007 15:47, édité 1 fois.
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Message » 14 Fév 2007 14:50

Donc tu demandes sa profession avant... !

Je rigole encore car je me souviens de cette manière de faire, tout juste s'il ne pleure pas pendant la négociation :lol:

Enfin, on ne va pas trop se moquer, ils font leur métier...
jbpfrance
 
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Message » 14 Fév 2007 14:53

antoine Ecoutez Voir a écrit:
angus2 a écrit:Un usage qui ne semble pas trés répandu et qui serait trés intéressant c'est la location.

Un tarif forfaitaire pour un pret d'un we, éventuellement déductible de l'achat si concrétisation, permettrait à chacun d'être plus à l'aise.

le client n'hésite plus à emprunter autant qu'il le souhaite puisqu'il paye et le vendeur n'a pas l'impression de prendre tous les risques puisqu'il a une compensation quand la vente n'aboutit pas et qu'il peut éventuellement assumer le coût d'une assurance.


Je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait, sincèrement, je ne m'imagine pas demander un forfait de loc pour les produits que je prête


Faut oser, et copier ce post pour prouver qu'il y a une demande.
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Message » 14 Fév 2007 14:54

En tout cas, celui qui vient de me faire un prêt va s'en souvenir, il repart avec 1500 Euro de commande.
jbpfrance
 
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Message » 14 Fév 2007 15:41

jbpfrance a écrit:
Je sais qui c'est, sûrement un acheteur d'une grande entreprise habitué à demander l'impossible et à à presser jusqu'à la dernière goutte de citron une fois que tu es dans ses mains.
Je les ai pratiqués, une déformation professionnelle un peu ragoutante.


La négociation est un élément de base du commerce, et selon la bonne formule, chacun doit avoir donné un peu. Si la négociation est déséquilibrée, un des deux acteurs se sentira lésé et ne reconduira pas d'action commerciale future. Dans ce cas précis et pour reprendre ta formule, je lui ai fait comprendre d'aller presser ailleurs.
antoine Ecoutez Voir
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Message » 18 Fév 2007 9:47

Je trouve ça normal de faire un état du matériel avant et après le prêt. Cela couvre les deux parties en cas de problème. Les clients et les revendeurs sont parfois de mauvaise fois.
Mais je trouve les revendeurs plutôt sympas de nous prêter du matériel.
doudou_78
 
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Message » 21 Fév 2007 14:18

doudou_78 a écrit:Mais je trouve les revendeurs plutôt sympas de nous prêter du matériel.


Surtout que la gestion des prêts n'est pas facile : enlever un produit d'expo est risqué car si tu en as besoin pour une écoute, tu l'as là où je pense.
C'est d'ailleurs pour cela que nous (Hifissimo) ne faisons que des prêts le week end, afin d'avoir toujours le matériel de disponible pour des écoutes, surtout en fin de semaine.

:wink:
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Message » 21 Fév 2007 17:16

Moi par contre je fais surtout des prets en semaine, ou du samedi soir au lundi-mardi pour avoir le matos le week end, pour les ecoutes justement
resonance 94
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Message » 19 Mar 2007 15:32

Recherche un prêt d'ampli (essai 1 à 2h):

- Audiomat
ou
- Primare SPA 21
ou les deux

Ceux qui en ont...
jbpfrance
 
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Message » 10 Avr 2007 21:06

Bon, pas de proposition, et il m'a fallu quelques semaines de recherche et j'ai trouvé.

- PRIMARE SPA 21
Prêt contre chèque équivalent au montant du matériel chez
PRESENCE AUDIO CONSEIL
Matériel neuf
Aucun problème
Résultat: Dommage pour cet ampli: un haut du spectre adorable (du "tubes" presque, mais un gros brouhaha dans le bas-médium, peut-être du au non-rodage, mais quelle déception, car sans celà, c'était l'achat immédiat !) (un spécialiste HI-FI l'a détecté également, donc je ne suis pas le seul dans ce cas !)
Intéressant pour des configurations à plusieurs enceintes, mais tout en RCA, pas de XLR
Merci à l'équipe qui a répondu par email très vite également !
Par contre, pas de matériel équivalent que je connaisse pour combler le manque chez moi !
Je reste avec mon matériel donc.
A suivre.

Je passerai bien à l'Audiomat OPERA, dont on dit le plus grand bien, mais pas d'offre de prêt à ce jour.
jbpfrance
 
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Message » 11 Avr 2007 0:00

a priori tout les revendeurs prêtent, sous caution bien sur, avec fiche le plus souvent et plus facilement le week-end. Bien sur ce n'est pas une exigence mais une faveur qu'on demande, il faut passer un peu de temps avec le revendeur avant de lui demander un prêt. C'est du bon sens, du respect d'autrui et généralement (tout le temps dans mon cas) cela se passe bien.
Bien sur je ne vais jamais me faire prêter un matériel sachant pertinemment que j'irais l'acheter ailleurs sauf a le prevenir. Transparence est le maitre mot, pas seulement en hifi ;-)
Damned
 
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