Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

reprise de matériel

Message » 30 Jan 2005 19:06

Bonjour.

Connaissez vous des magasins en RP qui reprennent du matériel lors de l'achat de matériel neuf (pas de dépôt-vente mais une vraie offre de reprise)?

Merci
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 13 Fév 2005 13:53

bah apparement c'est tres rare !!!
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 13 Fév 2005 17:19

le problème pour ces magasins dans le cas de reprise et donc de revente c'est la TVA !!
ben oui ! si ton ampli (par exemple) vaut 200euro sur le marché de l'occaz, il vont te le prendre maxi 150 pour le revendre 180 (avec les 20% de TVA ) et encore je suis très optimiste.
Car je n'inclu aucune marge dans cette transaction.

A mon avis, pour un ampli de 200 euro ils te le reprennent 100 grand maximum, pour le revendre 250 garantie de 3 mois comprise (c'est obligatoire, c'est la loi )

Donc si tu veux revendre a un prix honnète vends le toi même !
De toute façon ils n'aiment pas faire de reprises !
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 13 Fév 2005 18:51

gyzmo a écrit:De toute façon ils n'aiment pas faire de reprises !

C’est vrai ! Mais ça dépend des magasins :( Je n’ai jamais eu de problème de reprise de mon matériel Hifi ou HC jusqu’à récemment (depuis qu’un des magasins où j’allais a fermé). Maintenant, c’est une vraie horreur de se faire reprendre du matos HC. C’est même impossible :( (Pourtant j’ai essayé). Du coup ça a mis un grand coup de frein a mes achats HC :evil: La revente de matériel HC HDG est très dur pour un particulier (pour un magasin c’est plus facile car c’est son métier).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:02

Cobrason offre un nouveau service de reprise en ligne je crois.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:28

oui de meme que fnac.com
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:36

endora a écrit:Cobrason offre un nouveau service de reprise en ligne je crois.


pas trouvé sur leur site !
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:53

bob le bricoleur a écrit:oui de meme que fnac.com

Peux tu nous donner le lien ou nous dire ou trouver la page de reprise sur le site ? Merci :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:56

endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:14

endora a écrit:http://www.cobrason.com/pageexneo.asp

C’est pas mal quoi que pas très équitable. :oops: Par exemple il n’y a pas de choix pour le Denon AVC-A1SE et le Denon AVC-A1SR. Il n’y a qu’un choix AVC-A1S. Je suppose donc qu’ils mettent les deux amplis dans le même panier alors qu’à l’achat neuf, il y avait 1000 € d’écart :o Mais eux, les reprennent au même prix. :cry:

Mais bon, c’est un bon début et ça a le mérite d’exister ;) Merci pour le lien :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:25

seul probleme il faut racheter pour au moins 1000 € de materiel sur le site.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:34

bob le bricoleur a écrit:seul probleme il faut racheter pour au moins 1000 € de materiel sur le site.

Pas cool :( Mais c'est mieux que rien J’ai vu que la Fnac utilisait le même partenaire que la Cobrason pour la reprise : Exneo

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Fév 2005 23:44

Oui, oui, oui, bof : vous avez vu les conditions de reprise de la FNAC ?

Intéressant non ? :lol:

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:56

Il est vrai que c'est une bonne idée.

Mais revendre un AVC1 à 1000 €.... :cry: :cry:

Je préfère proposer le Dépôt vente . Je crois que c'est une solution plus rentable :

Le client dépose son matériel dans le magasin : Ainsi, il reste visible et en essai permanant. Si la vente se fait sur Ebay ou sur PriceMinister, et bien le magasin se charge de la logistique (emballage, envoi, et tout et tout).

Résultat :
1 Le client vend son matériel à bon prix,
2 le revendeur, qui accepte de ne rien prendre, comme commission, a gagné un client (ben oui, ce dernier doit lui acheter un truc, of course).

Car reprendre du matériel oui, mais selon la côte, c'est pas terrible... mais il faut comprendre que derrière, il y a la TVA, les charges sur les bénéf...donc l'idée du dépot vente n'est pas mal.
Car, désormais, trouver un client pour du matos d'occas est plutot facile. C'est après que c'est dure : l'envoi, le réglement, ... avec un pro en intermédiaire, ça rassure et on a des contacts auprès des transporteurs et tout et tout. Maintenant, le pro ne prend rien dessus. Disons qu'il s'est fait son beurre sur la vente du matos neuf acheté en échange de ses services.

Sinon, autant aller chez Cash Converter : ils vous donneront des espèces sonnantes et trébuchantes. Mais dans quelles conditions...

La reprise, ça n'arrange personne. A moins, bien sur que l'on accepte de revendre ses appareils pour une somme symbolique.

Mais l'idée d'une côte, par contre, c'est une excellent idée.

Voilà voilà

PS: Laurent...t'as essayé? t'es sûr (pour un AVCI1XV plus un DVD qui va avec on peut étudier un truc ;-) )? (P.S' :humour pas pub...)

Edit: j'avais pas vu, on peut faire parti du club Exobidule...je vais me rencarder...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2005 22:06

Bonjour Julien,

On a mal été habitué à Bordeaux : c’est vrai que les reprises n’ont jamais été jusque ici des problèmes pour nous (oops pardon : pour moi, du moins :oops: ). Nous sommes des enfants gâtés et nous avons du mal à nous séparer de nous privilèges :oops: Je ne sais pas comment ils font/faisaient pour nous reprendre nos matos. :roll: C'est vrai qu'ils le font si on achète une grosse choses.

C’est vrai que le dépôt vente et déjà une bonne chose. :) Disons que c’est plus risqué pour le client "qui vend" et surtout il faut qu’il ait l’argent à avancer pour l’achat du matériel neuf avant de toucher (éventuellement) le fruit de la vente de l’ancien matériel. :-?
Un des magasins faisait du dépôt vente et de la reprise. Il était évidemment plus avantageux de mettre un produit en dépôt vente que de se le faire reprendre et je trouve ça tout à fait normal. Mais j’ai souvent remarqué que les produits en dépôt vente restaient beaucoup beaucoup longtemps sur l’étalage que les produits qu’ils repris. Je me suis toujours demandé si c’était parce que le commerçant était beaucoup plus motivé pour vendre les appareils qu’il avait repris. Attention : je ne veux pas en faire une généralité aux autres magasins.

Enfin, je te remercie pour les efforts que tu fait pour essayer de trouver une solution qui puisse contenter tout le monde. Merci encore ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message