Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kelym et 83 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Oct 2017 20:33

Dernier chose, le câble du Tror est d'un rare qualité. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:39

T'es passé quand Ali ? Je t'ai raté alors que j'ai été là toute la journée ??

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:43

yacine60180 a écrit:Dernier chose, le câble du Tror est d'un rare qualité. :bravo:


Tu as raison Yacine : câble très qualitatif et valorisant ; nouveau câble Kennerton stock tressé, gainé nylon de couleur noire ; fil de litz inside de qualité militaire (russe) ; un aspect visuel et un agrément d'utilisation identique à l'excellent câble Vectura C de Pierre ; de plus des 4 câbles testés à mon domicile avec le Tror, c'est à la fois le plus transparent, le plus dynamique et le moins coloré des quatre ; sur le groupe (Trio féminin) L.E.J., et bien il était parfait ! :)

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:47

cleriensis a écrit:T'es passé quand Ali ? Je t'ai raté alors que j'ai été là toute la journée ??
De 10h30 à 13h15 environ. Grand, maigre, aussi chauve que Pierre :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:13

:mdr: Julien lui avait une petite ressemblance avec le DJ David Guetta quand il a une barbe de deux semaines.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:44

Julien ?
Image
:mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Oct 2017 22:53

Avec cette tête de (féroce) Normand, ou de Viking ? ci-dessus (mais il manque juste les yeux bleus pour être Normand), Julien, si c'est bien sa photo ci-dessus, a tout à fait la tête à l'emploie pour porter un casque Kennerton ; au choix, soit un casque Magister, un Vali, un Odin, ou le plus puissant d'entre tous (une autre apparition de l'Odin, le dieu suprême scandinave), le très prometteur Tror.

Julien n'est cependant pas obligé de le prononcer le nom du Tror en public (ce nom imprononçable en langue française, et parait-il aussi à Hong-Kong) ; il suffira qu'il dise : "juste le casque au-dessus de l'Odin, celui qui corrige ses défauts" ; vous voyez de quel casque je veux parler, non ? ; ah non , alors: "juste le casque en-dessous du Susvara"; vous ne voyez toujours pas ? ; bon : "le casque dont le medium est en dessous du LCD4 mais qui est mieux équilibré dans le haut-médium que celui de l'Odin (charmeur) et aussi du Susvara (qui ne me convint pas parfaitement dans le haut-médium mais dont je reconnais cependant le très grand potentiel, sachant aussi qu'il n'est pas du tout facile à driver ; prévoir du lourd en Watts)" ; vous ne voyez toujours pas ? ...; laissez tomber les gars, vous ne comprenez rien ; je retourne à mon LCD2F (drivers 2016) :wink:

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Oct 2017 0:17

Mais non c'est pas moi ! C'est David Getta.. moi je suis bien plus beau... je ressemble à Nolwenn Leroy mais avec la barbe.. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 8:36

Bonjour,

Merci pour ces premiers avis sur ce que vous avez eu la chance de pouvoir écouter durant ce beau week-end. :thks:

Quant à Julien, je peux confirmer qu'il ne s'agit pas de lui sur la photo publiée et que la description qu'il propose ne devrait ne pas déplaire à Eric. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:17

cleriensis a écrit:je suis bien plus beau... je ressemble à Nolwenn Leroy mais avec la barbe.. :ane:

:mdr: Ca, c'est finement joué... :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Oct 2017 11:14

Bonjour à tous,

Ah non Julien, pas Nolwenn avec une barbe ! :grr: :grr:
Elle est tellement plus belle sans ... :love:

Image

Image


Sinon, j'espère que Pierre est bien rentré de son périple parisien, le WE dernier, et qu'il nous rapportera quelques belles photos du salon audio Parisien. :)

Sinon, à propos de belles photos, à voir ou à revoir les belles photos des casques Kennerton faites par notre ami @ithilienrp (Dave) sur Head-fi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13788988

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:09

Bonjour,
cleriensis a écrit:J'aime bien me faire désirer.... ;)
Pas mal le Tror.. prometteur. Mais je ne peux pas en dire d'avantage. Disons qu'il me semble corriger les défauts de l'Odin, meilleure transition mid/haut-mid, aigu plus fluide et clean.. niveau basse RAS, mais pas dingue non plus. Le Susvara a pour moi et sur mon setup droit de chez droit... des graves hors norme... un niveau de def au dessus du Tror et d'un très très haut niveau, une signature RF trop accidentée dans le haut-mid... tellement dommage... il aurait été parfait mais un ampli enceintes est OBLIGATOIRE.. même un 845 Viva ne le bouge pas comme il faudrait. Le Tror semble plus homogène sur ce point, facile à driver et plus équilibré tonalement.

Pourquoi pas utiliser un ampli enceintes avec le Susvara mais sérieusement pas nécessaire :roll:
Le VIVA 845 possède désormais une entrée XLR et un DAC comme le C8+ qui sort en symétrique 6V forment un ensemble tout à fait suffisant pour peu que l'enregistrement soit de qualité (dynamique) et les câbles de modulation pas bouchés.
Le câble d'origine peut peut-être étouffer à peine le son. Pour moi, impossible de dépasser 12h sur l'ampli VIVA.
Même le VIVA 2A3 bien exploité pilote le Susvara correctement.
Tout est question d'optimisation du setup global.

L'Odin est un casque plaisir sans aucun doute là où le TROR semble plus juste et surprend les fans de l'Odin forcément.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:49

cladane a écrit:Bonjour,

L'Odin est un casque plaisir sans aucun doute là où le TROR semble plus juste et surprend les fans de l'Odin forcément.


Bonjour Claude.

C'est tout à fait vrai ! :)

Sinon, en attendant la réponse de Julien, qui ne serait tarder, je pense à propos du Susvara (mais aussi du LCD4 200 Ohm) qu'il ne faut pas confondre le niveau sonore en dB SPL que peut fournir un amplificateur, et sa capacité à driver de manière satisfaisante un casque aussi difficile à driver que le Susvara, le HE-6 et dans une moindre mesure le LCD4 (200 Ohms).

Pourquoi ? Parce que pour tirer le meilleur de ces casques il faut que ces amplis fournissent d'une part le nombre d'Ampères et de Volts nécessaires (donc der Watts) et de la plus haute qualité qui soit, c'est à dire sans détimbrer, sans distorsion et avec rapidité ; d'autre part, la synergie de l'ampli avec le casque compte également, suivant la tonalité du casque et aussi celle apportée par l'ampli (casques et / ou amplis de tendance "chaude" ou "froide" pour la tonalité).

Dans ce sens, il est fort probable que le Viva 845 (avec ses 2 x 15 Watts sur 50 Ohm) se comporte mieux que le Viva 2A3 (avec ses seulement 3 Watts (sur ? Ohm) et surtout son gain d'amplification en volts nettement moindre que son grand frère le Viva 845) pour driver le très difficile à driver Susvara ; l'ampli OTL de course de dub (Audiovalve RKV3 ivory) avec ses 8 tubes PCL855 de puissances (4 par voies) capable à la fois d'envoyer du lourd en volts, mais aussi en ampérage, est capable de très bien driver le HE-6, et j'imagine aussi le Susvara.

Par contre, le Rudistor RP8K-VT (ampli hybride) tout comme à mon avis le "King" de Audeze (aussi un ampli casque hybride) devraient avoir du mal à driver le Susvara et le HE-6 (car pas assez de gain en volts) (nb: déjà qu'il a du mal à driver le LCD4 en version 200 Ohms).

Sinon, les amplificateurs pour enceintes (HP) avec tous les Watts nécessaires peuvent être intéressants à utiliser avec des casques de très faible sensibilité ; le bruit de fond de tels amplis pour enceintes a priori pas adaptés pour les casques sensibles à cause du bruit de fond, devrait être très atténué avec ces casques de très faible sensibilité.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:01

eric65 a écrit:Sinon, les amplificateurs pour enceintes (HP) avec tous les Watts nécessaires peuvent être intéressants à utiliser avec des casques de très faible sensibilité ; le bruit de fond de tels amplis pour enceintes a priori pas adaptés pour les casques sensibles à cause du bruit de fond, devrait être très atténué avec ces casques de très faible sensibilité.

Eric


Je drive , sans bruit ( si ce n'est le souffle du vinyle) mon odin avec la sortie casque de mon sansui . Il faut dire que la sortie casque des amplis de cette époque etait finalement. ... pas mal !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:06

eric65 a écrit:Dans ce sens, il est fort probable que le Viva 845 (avec ses 2 x 15 Watts sur 50 Ohm) se comporte mieux que le Viva 2A3 (avec ses seulement 3 Watts (sur ? Ohm) et surtout son gain d'amplification en volts nettement moindre que son grand frère le Viva 845) pour driver le très difficile à driver Susvara ; l'ampli OTL de course de dub (Audiovalve RKV3 ivory) avec ses 8 tubes PCL855 de puissances (4 par voies) capable à la fois d'envoyer du lourd en volts, mais aussi en ampérage, est capable de très bien driver le HE-6, et j'imagine aussi le Susvara.


:wtf: Eric corrige moi si je me trompe mais Il me semble que VIVA 845 est donné pour moins de 5W RMS à 50 Ohms, ce qui permet de ne pas perdre la garanti avec un ABYSS par exemple.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message