Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

La dématérialisation : Zardoz / AE / Airstream à Lyon

Message » 17 Mar 2010 22:17

Effectivement le lecteur semble avoir une grande influence sur le rendu!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 18 Mar 2010 0:00

tout à fait, lorsque j'avais eu entre les mains un DAC avec entrée USB (un stello DA220) et un portable, j'avais essayé quelques player
* Itunes et le Media Center de Windows étaient tous les 2 moyens.
* Par contre, avec Foobar 2000, ca décollait vraiment : le jour et la nuit, avec une sensation de réalisme qu'on avait pas avec les 2 précédents.

Bon, j'avais pas passé 3 heures non plus à vérifier la configuration et les drivers qui vont bien : Disons qu'avec Foobar, ca marchait tout de suite vraiment bien.

A+

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 18 Mar 2010 0:09, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 0:04

TRES interessant, mais Foobar il faut un PC pas un MAC
et quand je veux ecouter la musique, je veux etre sur de pouvoir l'ecouter :mdr:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 0:20

et avec VLC ou songbird, ca fonctionne pas sur mac ?

ca serait intéressant de voir si la restitution par la zardoz est différent ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:10

Je ne sais pas quelle APPLI il y aurait sur MAC
en tout cas je sais que Airfoil (couche reseau) permet d'alimenter les rositas et Zardoz avec un autre soft que Itunes
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:50

:mdr: Moi je dis que la galette CD a de beaux jours encore devant elle.

:lol:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:12

Hum pas pour si longtemps....
j'ai eu une longue discussion hier avec qqn qui a utilisé en essai du LINN DS, ca a l'air magnifique (il ya un modèle a 5000 et l'autre a 15000 euros), ces drives/serveur se servent d'un NAS et non pas d'un soft sur un ordi...

Vu que l'autre fois on a épinglé un problème de Drive (comparaison 3D lab) je me dit qu'un autre Soft pour ouvrir la scène sonore (plutôt que de la projeter)
il me reste aussi la voie du câble RCA, sur les sources que nous avons comparé tour à tour sur la table basse, on avait mis un modulation tout argent et assez bien construit... On aurait vraiment du faire l'essai de la Zardoz avec ce cable aussi pour terminer la journée.

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:41

Je ne suis pas prêt à installer tout un tas de matériels simili informatiques pour écouter de la musique chez moi. L'expérience de ce samedi m'a conforté dans ce choix pour l'instant. La simplicité du "j'appuie sur le bouton ON du lecteur, je pose mon CD, j'appuie sur Play" me va très bien pour profiter d'un moment de détente. :wink:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:02

Ah c'est une philosophie
Moi ce qui me saoule : c'est dépendre d'un PC, dépendre d'un MAC me va, ca plante rarement (les plantage de Zardoz ont été dus à des debranchements / rebranchements)
Ce qui m'arrange, lancer n'importe quel CD sans avoir a bouger
Cela dit l'objet CD + Livret s'oublie, ca c'est dommage
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:11

Un ptit lien pour le LINN DS:
http://www.linn-france.fr/pdf/Presse__A ... _SIP40.pdf
incontestablement.... supérieur au lecteurs de CD, mais lesquels ?
Et la page du constructeur avec toutes les sources numériques: http://www.linn-france.fr/site.php?page ... eriques_hf (majik, Akurate, Klimax)
Apparement le control peut se faire avec KINSKYDESKTOP (soft pour ordi) ou par un smartphone (iphone et autres)

Hervé si tu arrive à t'en faire preter un comme tu l'indique en page 7.... Eric risque d'etre preneur (si tu nous lis eric à l'autre bout du monde...)
Je sais que l'un des participants (ce samedi) disait connaitre QUATUOR à Lyon: ils distribuent LINN :lol:

On pourrait faire une autre journée avec comparatif uniquement des systèmes dematerialisés (Linn, Naim, Rosita PI et Omega, Zardoz (avec Songbird et Itunes))
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:40

Oui, il nous faut absolument un Linn DS à tester... :mdr: pour pouvoir s'organiser une nouvelle journée aussi sympa que notre samedi d'écoutes. :wink:

Et puis, je suis à peu près convaincu, qu'Eric va ramener un petit quelque chose dans gigantesques magasins de hifi Honk-Kongais. 8)

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:57

C'est à HK qu'il est en ce moment ? Quelle chance....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:57

Salut,
Je suis à l'aeroport d HK , déjà sur le retour.
J'ai eu le temps d'aller dans un des quartiers de hifi, un batiment avec 16 étages de haut de gamme voir trés haut, des câble à 15kE... Des amplis monstrueux, des enceintes trés bizarres, mais pas de dématérialisation :-(
J'ai vu aussi un câble secteur qui devait faire au bas mot 5cm de diametre! Du grand n'importe quoi, mais trés faschion ;-). Ils sont marteau ces Chinois!
Aller à bientôt, j'ai de la route à faire.
Eric
geyric
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Sep 2009 9:51
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:01

geyric a écrit:J'ai vu aussi un câble secteur qui devait faire au bas mot 5cm de diametre!

C'était pas une boutique mixte Hifi-Sex shop, t'es sûr ? :mdr:

:lol: :lol:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:01

atari.fr a écrit:Un ptit lien pour le LINN DS:
http://www.linn-france.fr/pdf/Presse__A ... _SIP40.pdf
incontestablement.... supérieur au lecteurs de CD, mais lesquels ?
Et la page du constructeur avec toutes les sources numériques: http://www.linn-france.fr/site.php?page ... eriques_hf (majik, Akurate, Klimax)
Apparement le control peut se faire avec KINSKYDESKTOP (soft pour ordi) ou par un smartphone (iphone et autres)

Hervé si tu arrive à t'en faire preter un comme tu l'indique en page 7.... Eric risque d'etre preneur (si tu nous lis eric à l'autre bout du monde...)
Je sais que l'un des participants (ce samedi) disait connaitre QUATUOR à Lyon: ils distribuent LINN :lol:

On pourrait faire une autre journée avec comparatif uniquement des systèmes dematerialisés (Linn, Naim, Rosita PI et Omega, Zardoz (avec Songbird et Itunes))


Ouais il vaut mieux arreter de se faire du mal avec les drives....quand c'est trop bon, c'est juste trop!!! :lol: :wink:

Moi je suis partant pour ecouter ces machines car j'ai au moins le repaire de la ZARDOZ d'atari...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes