Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[4K] DVDO iScan Mini, scaler 4K HDMI 2.0 - PPI : 349 €

Message » 10 Mai 2015 15:38

2 pages de canalsat c’est déjà trop... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Mai 2015 15:38

LePousson a écrit:Je voudrais pas jouer les casses bonbons mais ne seriez-vous pas un peu HS ?


LePousson


Totalement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Mai 2015 14:05

Bon toujours pas de nouveau firmware et toujours le bug de l'EDID avec les TV UHD Samsung (Le iScan (ou la TV ?) ne voit pas que la TV prends en charge le 4K@50/60Hz ...)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2015 14:19

Ah ! :oops: je viens dans commander un, j'espère qu'avec mon Sony cela passera bien !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Mai 2015 14:25

Moi aussi car je le meme modèle
Si ça passe pas ca va me dissuader
Tu l as pris ou sans indiscrétion ?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Mai 2015 14:43

Amazon avec port gratuit...........il en restait 2 en stock.....donc plus qu'un :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Mai 2015 14:54

deuch a écrit:Bon toujours pas de nouveau firmware et toujours le bug de l'EDID avec les TV UHD Samsung (Le iScan (ou la TV ?) ne voit pas que la TV prends en charge le 4K@50/60Hz ...)
tu sais que tu peux arranger cela en forçant l'iscan mini à accepter tel ou tel mode EDID ? C'est justement le but de ce mode Custom EDID ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:56

LePousson a écrit:
deuch a écrit:Bon toujours pas de nouveau firmware et toujours le bug de l'EDID avec les TV UHD Samsung (Le iScan (ou la TV ?) ne voit pas que la TV prends en charge le 4K@50/60Hz ...)
tu sais que tu peux arranger cela en forçant l'iscan mini à accepter tel ou tel mode EDID ? C'est justement le but de ce mode Custom EDID ...


LePousson


Non ça ne fonctionne pas. Tu ne peux activer/désactiver que les modes reconnus par la TV. Chez moi en mode custom tout ce qui est en 50/60 Hz sur le 4K est a No et ne peut être changé à oui. Tu ne peux pas forcer un mode que ta Tv ne renvoie pas (ou que le iscan détecte mal)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:50

Reçu et pour ma première installation c'est nickel !
Avant télécharger dernier firmware, ensuite installation à la place du cable HDElite, pas d'écran noir,réglages faciles et qualité d'image obtenu superbe.........pour l'instant quand je change de lecteur source l'image est obtenu immédiatement, pas comme le cable actif qui souvent m'amenait un écran noir.
Donc pour l'instant satisfait, mais a voir sur la durée !!

PS: faut-il l'éteidre ou peut-on le laisser tout le temps allumé sans risque ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Mai 2015 15:32

Reçu et installé le mien aussi... Je suis en train d'apprivoiser la bestiole... :wink:

1ère chose à faire lorsqu'on vient d'un câble Active HD ou autre câble actif : Remettre la netteté de son diffuseur à sa valeur normale... :bravo:

Le câble Active HD provoquait tellement de clignotements que j'avais dû baisser la netteté sur ma télé... :evil:

Pour le moment je suis assez satisfait... Je me suis fait 2 profils : Un pour les sources Full HD, un pour les sources SD... ;)

Bonne nouvelle pour la box fibre Numericable : J'ai pu remettre le son Dolby, et je n'ai plus aucun bug... :bravo:

Si je configure ma box en 1080@50i et active l'upscale du iScan pour obtenir du 1080@50p, Je n'ai rien vu de transcendantal sur la qualité de dés-entrelacement, mais rien de rédhibitoire non plus... Cette fonctionnalité manque aux câble actifs, donc elle a quand même le mérite d'exister, mais sans amélioration notable par rapport à la qualité de dés-entrelacement de la box... Donc je suis revenu à une sortie 1080@50p... ;)

A suivre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Mai 2015 21:00

Bonjour à tous.

jacko vient de compléter son excellent test fait sur HDFEVER en publiant un article sur notre site/blog Performances Home Cinéma.

Cette fois-ci c'est l'aspect générateur de mire qui est abordé en détails, jugez par vous-même : http://performances-home-cinema.fr/2015 ... scan-mini/

Bonne lecture.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mai 2015 0:57

ok merci
j ai une question est ce que le cable fourni avec le mini fournit il un bon son car avec celui du cable actif c est pas franchement genial

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Mai 2015 8:57

Salut Alexandre, ton site est très intéressant et je te souhaite succès et courage pour tes nouvelles activités ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 24 Mai 2015 9:06

vddan a écrit:Salut Alexandre, ton site est très intéressant et je te souhaite succès et courage pour tes nouvelles activités ! :wink:



Bonjour Daniel et merci.

En fait je ne suis pas seul pour produire les articles du site, jacko intervient également comme tu as pu le constater via l'article sur l'iScan mini publié hier. Performances Home Cinema est l'aboutissement d'une idée que nous avions en commun depuis assez longtemps, nous allons faire le maximum pour la développer afin de se faire plaisir et surtout que ça serve la communauté des passionnés de home cinéma que nous sommes.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mai 2015 9:14

Oui j'ai vu cela, donc avec Jacko cela ne peut que bien fonctionner........ :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo