Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 25 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[4K] DVDO iScan Mini, scaler 4K HDMI 2.0 - PPI : 349 €

Message » 23 Déc 2016 23:14

jacko a écrit:Tes réglages doivent aussi tenir compte de la TV ...

certes !! mais encore ?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 24 Déc 2016 1:19

Ben tu prends la télécommande de ta TV et tu fais tes réglages par rapport au rendu ...

Les ajustements des appareils d'une chaîne vidéo ne sont jamais universel et ne sont que très rarement transposable d'un système à l'autre.
Les réglages que j'ai appliqué dans mon test ont toutes les chances de ne pas être au top chez toi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Déc 2016 2:22

oui bien sur, mais les réglages de ma tv ne peuvent rien contre une image avec des floue dans les plans larges ! la netteté pareil !
la je viens de brancher le dvdo au projo !! ben je suis bien decu ! je cherche encore le plus du dvdo :-?

je dois calibrer mon projo, je compté sur les mires du dvdo !! mais c'est une horreur pour faire défiler les " grey IRE :o je rêve ! :evil:
une fois que tu as le IRE 0 tu sors du menu ! le IRE reste afficher a l'ecran, ok, ensuite pour afficher l'IRE suivant il te faut appuyer 10 fois sur la teleco ?? :roll: :o
les touche d'acces rapide sur la teleco ne te permette pas d'aller au fenetre IRE !!! :evil:

du coup faut refaire : menu/aller jusqu'à tools/ faire ok 2 fois/choisir IRE suivant/ et rappuyer 2 fois sur exit puis menu pour ressortir !! resultat 8 appuies sur la teleco entre chaque IRE ! en sachant que la sonde met 1 seconde a mesurer, donc on en passe 10 entre chaque mesure !! pffff
et tous ca dans le noir avec la teleco non retro eclairé ! :evil:
faut passer des nuits blanches pour juste essayer d'aplatir un gamma ?? :o :roll: :evil: c'est pas possible j'ai du loupé un truc !! :o les gars qui on créer le menu n'ont jamais calibré de leur vie ma parole ! :evil: c'est pire que des mires sur BR !!!
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 24 Déc 2016 12:01

Je t'ai envoyé par mail la notice ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Déc 2016 12:41

Oui merci vddan :wink:
Hier vite fait j'ai qd me fait le tour du menu, modifier le menu user 1 , jongler entre scaling auto, dvdo, les différents modes enhancement, mais bon..
Ma première conclusion c'est que sur la freebox il ne fait pas de miracle si l'émission, le film, les clips sont de mauvaise qualité au départ.
Bien que sur ma TV 4K si au départ le programme TV est bon liscan apporte un petit plus oui c'est vrai, mais 1080p ou 4K en sortie ça change rien, c'est même presque mieux en 1080p d'ailleurs sur mes premières impressions.
Mais bon c'est pour le projo que je les acheté!

Je serais curieux de tester un lumagen, mais ça cours pas les rues dans le quartier :-?
Et si il faut vraiment un scaler a 2000€ pour rehausser une freebox sur une image de 2m de base ben c'est bien triste en 2017, je m'en passerais tant pis, je vais qd mm me renseigner sur le gap de la freebox mini 4K, mais pas sur que je sois éligible avec mon Debit.

Pour la petite histoire c'est l'iscan de vddan que je viens d'acheter, vendeur sérieux :wink:
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:06

La vidéo c'est comme la cuisine, si les ingrédients sont pourri à la base, le meilleure des chefs ne pourra jamais faire un bon plat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:16

Mais tant que l'on a pas testé on y croit qd mm :wink:
Mais je désespère pas !
Ce matin je viens de m'apercevoir que sur ma TV l'image a une bande noir tout autour de 2cm !! J'espère que c'est pas le dvdo qui fait ca ! :-?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:34

Epluche la notice et fais plein d'essai..............tu trouvera à améliorer ton image :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:53

oui faut garder en tête que je viens juste de l'avoir, et testé juste un soir !
donc je suis déçu mais j'ai un tas de test a faire, comprendre ce que chaque filtre fait réellement etc.

c'est vrai qu'au vue de plusieurs test positifs d'utilisateurs on a tendance à prendre le dvdo pour du plug and play avec juste un petit ajustement a faire ! mais pas tout a fait en faite :wink:

sinon je vois que j'ai pas de retour sur l'affichage des mires d'échelles de gris ( IRE ) c'est donc qu'il n y a pas plus simple que ce que j'ai vue pour y accéder et les faires défiler manuellement !! :cry:
c'est pas demain la veille qu'il va être calibré mon projo ! :roll:
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 26 Déc 2016 17:33

Bonjour à tous.
Voilà je suis dans l'attente de ma nouvelle télé. Une lg oled 4k 55b6v (HDR, Dolby vision, 10bits....). Ma femme m'a acheté un iscan mini pour Noël. J'ai lu l'intégralité du forum et je note beaucoup d'incompatibilité.
Juste pour me rassurer est-ce que l'iscan mini fonctionnera ?
J'ai un ampli onkyo RZ800 où sera branché un lecteur blu ray et un boîtier multimédia nvidia shield le tout relié à la tv via l'iscan.
Merci d'avance.

Envoyé de mon LG-H860 en utilisant Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 26 Déc 2016 21:51

lasagne a écrit:certains d'entre vous upscale via la Freebox avec l'iscan ?
j'ai pris comme base les réglages de jacko avec une box comme source pour avoir une base.
En plan large tout les visages sont degeulasse ! pixélisés, effets escaliers ! :-?

j'étais en 4k au debut , ensuite je suis passé en 1080P sur ma tv 4k ! c'est ni pire ni meilleur ! Freebox en 1080I pour l'instant.

je suis calé sur l'émission d'Arthur sur la 1 ! ma femme regarde, peu pas zapper pour faire d'autres tests pour l'instant ! c'est peut etre l'émission qui est pourris en définition :-?


au punaise !!! je viens de m'apercevoir que tf1 sur ma box était paramétrer en bas débit ! :o :roll: tu m'étonnes que même l'iscan ne pouvait pas faire de miracle :oops:

par contre l'image est bruité ! trop je trouve meme sur ma tv 4k, je sais pas si c'est pas l'iscan qui m'en rajoute, pas eu le temps de faire avec et sans sur le meme film !
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 27 Déc 2016 18:17

Sur ta 49 pouces il faut surement baisser les réglages...........................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Déc 2016 22:53

Non mais c'est surtout sur le projo le " bruit vidéo" ma TV elle est déjà plus ou moins calibré !
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 27 Déc 2016 22:56

nono6982 a écrit:Bonjour à tous.
Voilà je suis dans l'attente de ma nouvelle télé. Une lg oled 4k 55b6v (HDR, Dolby vision, 10bits....). Ma femme m'a acheté un iscan mini pour Noël. J'ai lu l'intégralité du forum et je note beaucoup d'incompatibilité.
Juste pour me rassurer est-ce que l'iscan mini fonctionnera ?
J'ai un ampli onkyo RZ800 où sera branché un lecteur blu ray et un boîtier multimédia nvidia shield le tout relié à la tv via l'iscan.
Merci d'avance.

Envoyé de mon LG-H860 en utilisant Tapatalk

Personne svp ?
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 15:27

Je t'ai répondu sur l'autre forum(hdfever)
Aucun problème si tu sort en 1080p/24 avec ton ampli pour le lecteur bd et l'iscan en auto.Pour ta nvidia si tu sors en 1080p/50 tu règle ton scan sur sortie dvdo en 4k/50
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo