Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Seb2908 et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

A la recherche d'un switch YUV

Message » 21 Juin 2006 10:50

Bonjour,
à l'ère du HDMI, je recherche un bon vieux boitier switch YUV (j'ai un TT, désolé :oops: ).

Il y a bcp de choix, mais souvent à des prix prohibitifs. Le prix d'un scaler entré de gamme n'est pas très loin.

Connaissez-vous par exemple celui ci (120€ environ tout de même)?
http://www.tvcables.co.uk/cgi-bin/tvcables/component-video-switch.html

Ces switch ont-il une fonction d'amplification (pour palier à des problème d'aténuation sur la longueur par exemple)?


Merci pour vos conseils.
Vincent
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Juin 2006 13:28

pourquoi ne pas utiliser le switch YUV sur ton ampli ? generalement ceux des amplis ne sont que de simple commutateur ( sans l'osd de l'ampli )
la seule incertitude est la degradation du signal par ex sur mon AVR7000, les circuit de commutation ont 10Mhz de bande passante si c'est pour commuter du 15khz pas de soucis, pour un signal 32khz en 576p il faut voir les pertes :-?
Et pour l'HarmanKardon DPR2005, le commutateur YUV "compatibleHDTV" est tout simplement 3 mini-relais :o
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline

Message » 21 Juin 2006 13:53

@Olivier,
tu as raison, c'est souvent la plus simple des solutions.
Mais je recherche la meilleur qualité (bientôt la HD), et surtout, c'est pour faire véhiculer le signal sur une quizaine de mètre. Donc pour moi le problème de la qualité du signal est important.

De plus, mon AV est un entré de gamme, qui ne possède pas d'YUV de mémoire.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Juin 2006 14:55

Ca fait des années que j'attends le st graal...... mais nada !!!

Joytech etait censé en sortir 1 pour la XBOX 360... mais sans cesse repousser depuis des mois....

Celui que tu cites etait mon deuxieme choix, mais un peu cher :( j'esperais joytech, mais je vais plus avoir le choix et je vais devoir trouver autre chose..... mais en france y'a rien de rien :!!!

Aux US y'a pleins de choses, mais amazon etautres magasins les proposant ne livrent pas en france, sans compter que peu d'avis sont disponibles pour savoir ce qu'il en est... tu as aussi goyona en france, pas loin de mon boulot qui propose des choses à 80 euros, mais aucun retour sur la qualité...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2006 13:26

frederikk a écrit:....Celui que tu cites etait mon deuxieme choix, mais un peu cher :( ....

Quel est ton premier choix?
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:08

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:23

Je suis intéressé également, à 70€ ce n'est vraiment pas excessif, vivement que ce boitier sorte..

Si je comprends bien il y a 4 entrées Yuv , plus des entrées ethernet ?
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 22 Juin 2006 17:11

vbervas a écrit:
frederikk a écrit:....Celui que tu cites etait mon deuxieme choix, mais un peu cher :( ....

Quel est ton premier choix?


Le joytech. Car les AVCC pour la peritel étaient de bonne facture.... hélas, sortir bientot... ca je commence à desespérer... depuis 1 an.. ma preco a déjà 9 mois....

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2006 17:22

Et avec l'arrivée du blu-ray, HD-DVD, et autre PS3 c'est de switch hdmi dont on va bientot avoir besoin..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2006 11:02

@jujulolo,
ton boitier semble dispo avec ton lien amazon. Amazon ne livre pas encore?

Celui ci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0007XFEAQ/171-9317641-8410662?v=glance&n=530490 me semble plus intéressant encore, car celui ci semble faire de l'amplification de signal, si j'en croit ce lien:
http://www.joytech.net/products.php?section=viewprod&productID=79&lang=1&catID=9
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Juin 2006 11:23

vbervas a écrit:@jujulolo,
ton boitier semble dispo avec ton lien amazon. Amazon ne livre pas encore?

Celui ci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0007XFEAQ/171-9317641-8410662?v=glance&n=530490 me semble plus intéressant encore, car celui ci semble faire de l'amplification de signal, si j'en croit ce lien:
http://www.joytech.net/products.php?section=viewprod&productID=79&lang=1&catID=9


Pour la dispo ca a d'abbord ete annoncé pour avril, puis pour le premier juin et maintenant ils annoncent 1 a deux semaines..

le lien que tu donnes pour amazon c'est le avcc2 il est pour peritel, s-video, composite, il ne marche pas pour le YUV (clique sur l'image de amazon, il y a une photo de l'arriere).
le lien de joytech que tu cite c'est le AV Control Center 240 Series qui est parait t'il tres bien mais que je 'nai jamais pu trouver en France :(

Comme on va avoir bientot besoin de switch hdmi, j'en vient presque a me demander si ce ne serait pas moins encombrant et pas beaucoup plus cher de changer d'ampli a/v et en prendre un avec plusieurs entrée yuv et hdmi ...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2006 12:00

jujulolo a écrit:
Comme on va avoir bientot besoin de switch hdmi, j'en vient presque a me demander si ce ne serait pas moins encombrant et pas beaucoup plus cher de changer d'ampli a/v et en prendre un avec plusieurs entrée yuv et hdmi ...


Tant qu'on y est, si l'ampli peut convertir l'HDMI en YUV pour ceux qui n'ont pas de DVI ou d'HDMI ...
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 23 Juin 2006 12:28

moi jme suis commandé un ptit switch YUV AVTOOL chez boostercorp, je vous dit ce que j'en pense dès que je le reçoit. j'ai actuellement le switch manuel de chez goyona, il fonctionne parfaitement (il transporte parfaitement le 1080i de ma xbox 360 sans aucune dégradation) mais j'ai la flème de me lever à chaque fois donc j'ai investi dans un switch à télécommande
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:38

tequiluz a écrit:moi jme suis commandé un ptit switch YUV AVTOOL chez boostercorp, je vous dit ce que j'en pense dès que je le reçoit. j'ai actuellement le switch manuel de chez goyona, il fonctionne parfaitement (il transporte parfaitement le 1080i de ma xbox 360 sans aucune dégradation) mais j'ai la flème de me lever à chaque fois donc j'ai investi dans un switch à télécommande


[Modéré par treza]
Perso la telco je m'en fous !!!!

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:40

jujulolo a écrit:
vbervas a écrit:@jujulolo,
ton boitier semble dispo avec ton lien amazon. Amazon ne livre pas encore?

Celui ci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0007XFEAQ/171-9317641-8410662?v=glance&n=530490 me semble plus intéressant encore, car celui ci semble faire de l'amplification de signal, si j'en croit ce lien:
http://www.joytech.net/products.php?section=viewprod&productID=79&lang=1&catID=9


Pour la dispo ca a d'abbord ete annoncé pour avril, puis pour le premier juin et maintenant ils annoncent 1 a deux semaines..

le lien que tu donnes pour amazon c'est le avcc2 il est pour peritel, s-video, composite, il ne marche pas pour le YUV (clique sur l'image de amazon, il y a une photo de l'arriere).
le lien de joytech que tu cite c'est le AV Control Center 240 Series qui est parait t'il tres bien mais que je 'nai jamais pu trouver en France :(

Comme on va avoir bientot besoin de switch hdmi, j'en vient presque a me demander si ce ne serait pas moins encombrant et pas beaucoup plus cher de changer d'ampli a/v et en prendre un avec plusieurs entrée yuv et hdmi ...


Perso j'ai meme precommandé des mois à l'avance, en attendant une sortie au 1er janvier 2006.... et je devais avoir facile 3 ou 4 mois d'avance...
Donc j'ai peu d'espoir !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message