Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Alternative au scaler ?

Message » 08 Avr 2007 10:06

Longtemps à la recherche du scaler qui me permettrait d'améliorer "toutes" mes sources, je fais le constat suivant :

- je n'ai que deux sources : le sat (pilotime) et le dvd (et hd-dvd avec le XE1)
- je ne regarde quasiment jamais le sat en direct... J'enregistre et je regarde ensuite.

Une solution pourrait être de profiter des capacités excellentes du XE1 (j'ai redécouvert la saison de The Shield qui dispose d'une image particulièrement bruitée et qui passe très bien avec le XE1) sur les sources enregistrées du satellite.

C'est l'unique raison qui pourrait me faire passer au graveur de DVD !

Ben oui, un graveur avec une bonne entrée Peritel RVB, puis une lecture des films et émissions gravées sur le XE1 devrait donner quelque chose de très correct à un tarif bien inférieur à l'utilisation d'un scaler !

Quelqu'un à déjà ce genre de configuration ? Y-a-il des désavantages ?

La programmation des enregistrements sur le sat se fait-elle aussi facilement qu'avec le pilotime ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Avr 2007 12:02

pas bête Richard :wink:

graveur RVB in obligatoire comme tu l'as souligné, reste le mode d'enregistrement à choisir, certainement le mode max (HQ), il y a différentes appellations chez les différents fabricants, enfin celui qui correspond à 1h sur une gallette 4,7Go, pour ne rien perdre
(je suis agréablement surpris du résultat avec un dvdddscope à tuner tnt dans ce mode....)

dans cette optique "limitée" de 1 heure, p. être prévoir un dvddsope pour conserver ce mode et pouvoir couper/éditer et transférer du dd sur 1 ou 2 disques avant la lecture sur le XE1
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 13:21

alfa a écrit:pas bête Richard :wink:

graveur RVB in obligatoire comme tu l'as souligné, reste le mode d'enregistrement à choisir, certainement le mode max (HQ), il y a différentes appellations chez les différents fabricants, enfin celui qui correspond à 1h sur une gallette 4,7Go, pour ne rien perdre
(je suis agréablement surpris du résultat avec un dvdddscope à tuner tnt dans ce mode....)

dans cette optique "limitée" de 1 heure, p. être prévoir un dvddsope pour conserver ce mode et pouvoir couper/éditer et transférer du dd sur 1 ou 2 disques avant la lecture sur le XE1


Je n'avais pas pensé à ce problème de place sur le DVD :roll:

J'avais plutôt en tête des soucis de programmation et pour conserver ou plutôt approcher le confort du pilotime, j'ai cru comprendre qu'il fallait un appareil qui dispose des fonctionnalités Guide+ et surtout g-link (pilotage du changement de chaine par le graveur). Par contre je ne sais pas si les deux sont indissociables et si tous les graveurs guide+ disposent effectivement de ce g-link...

Je vais jeter un oeil du côté du Panasonic DMR-EH55 (on le trouve à moins de 350€ et il dispose d'un disque dur de 160go) ...

UPDATE :

Le panasonic ne sait pas enregistrer du 5.1 en digital, je me tourne donc plutôt vers le DVDR7260H/31 (dans les environs de 400€ sur le net) qui comme "handicap" ne dispose pas de sortie HDMI, mais comme c'est pour graver puis lire sur le XE1, ça ne me pause aucun problème :wink:

Il semblerait que seuls les graveurs Philips enregistrent le numérique (dont le 5.1). Merci vincent pour ton excellent comparatif de fonctionnalités (cf ici) !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Avr 2007 16:40

Richard, la fiche des specs (si besoin)
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... ss_fra.pdf
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 16:57

alfa a écrit:Richard, la fiche des specs (si besoin)
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... ss_fra.pdf


Merci Alfa,

Il semblerait que ce soit le seul et unique graveur avec une entrée audio numérique (le 7260 est même le seul parmi les graveurs philips à en disposer) !!!!!

Je trouve vraiment ça surprenant...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:04

concernant ces graveurs, tout est loin d'être parfait et logique hélas, bien qu'on en soit à plusieurs générations, et chez toutes les marques.......

Richard, concernant le 5.1 in, ça a l'air d'être un point important pour toi, prudence ! :-?
cf pages 23 et 88 du manuel, derniers § des pages, concernant ton utilisation particulière avec le XE1, et le topic dédié sur le forum

manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... fu_fra.pdf

sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29833084
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:30

alfa a écrit:concernant ces graveurs, tout est loin d'être parfait et logique hélas, bien qu'on en soit à plusieurs générations, et chez toutes les marques.......

Richard, concernant le 5.1 in, ça a l'air d'être un point important pour toi, prudence ! :-?
cf pages 23 et 88 du manuel, derniers § des pages, concernant ton utilisation particulière avec le XE1, et le topic dédié sur le forum

manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... fu_fra.pdf

sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29833084


Merci beaucoup Alfa !!!!

J'allucine !

page 23 manuel du DVR7260H a écrit:L’enregistrement 5.1 canaux peut être copié sur un DVD inscriptible, qui ne pourra être lu que sur ce DVD Recorder. Si le disque est lu sur un autre lecteur de DVD, seul le mode stéréo est disponible.


Pour le 2eme point page 88, ça me dérange moins puisque l'idée c'est de ne pas regarder en direct, et donc de ne pas faire de time shifting, mais de regarder sur le EX1...

page 88 du manuel du DVR7260H a écrit:Lorsque cette option est activée, l’option “Time Shift Buffer” (Mémoire tampon) est désactivée en mode tuner. Par conséquent, il est impossible d’effectuer des enregistrements à partir de la mémoire tampon. De même, les options Pause Live TV (Pause d’émissions en direct), Instant Replay (Répétition instantanée) et FlexTime sont désactivées.


En tous cas, merci beaucoup pour ces infos ! L'idée de départ était bonne et je pensais qu'effectivement après plusieures générations de DVDscopes ça ne poserait pas tant de problèmes, mais là je suis navré :cry: :cry:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:40

de rien Richard :wink:

sinon, de mémoire, le Pioneer 940HX, à presque 2000 € ppi, ne fait pas non plus de 5.1 in et même en "interne", à la différence de ce "petit" Philips
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:57

bonsoir

étant accro au pilotime également j'ai également pensé à la solution graveur+hdd mais je préfère la flexibilité du double tuner sat (enregistrer ce que l'on veut sur le sat pendant que l'on visionne autre chose toujours sur le sat.....est ce qu'un graveur-hdd peut faire cela?
gh003
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
  • offline

Message » 08 Avr 2007 20:26

ben non simple tuner (je ne parle pas du tuner analogique embarqué, en plus certains Thomson n'ont plus que des tuners tnt)

maintenent avec une tv avec tnt ou un adaptateur plus un graveur tu peux enregistrer une chaine et en en regarder une autre etc....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 21:09

Penser à graver du dvd double couche ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:55

on y pense :wink:

mais c'est très cher lse DL et pas RW, R uniquement donc définitif
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:58

en fait Richard j'en reviens à ton idée de départ qui n'est vraiment pas mauvaise à partir du moment où le XE1 semble être si efficace

mais au fait tu en aurais beaucoup à enregistrer du 5.1 ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2007 9:53

C'est vraiment sympa de ta part Alfa, mais tu sais, dès que je craque sur un nouveau "jouet" (en l'occurence le XE1), je me demande déjà ce que sera le suivant :oops:

Pour ce qui est du 5.1, aujourd'hui le pilotime est connecté en numérique sur l'ampli et nous profitons donc du 5.1 lorsqu'il y en a, mais c'est très très très rare (nous n'avons pas le bouquet canal). Par contre les autres chaines sont toutes en stéréo numérique. Maintenant, est-ce que ça arrive en numérique sur le pilotime ou est-ce que c'est converti en numérique par celui-ci pour être diffusé également via la sortie numérique, je ne sais même pas...

Mais c'est toujours pareil, dès que le nouveau "jouet" est en vue, je vais chercher la perle rare qui répondra même à des exigences que je n'ai finalement pas :mdr: et ça peut durer comme ça des années (c'est le cas des scalers et c'est la raison qui fait que je m'y intéresse toujours, même si ce n'est plus le prochain "jouet" sur ma liste" :mdr: ).

Tout ça pour dire alfa, c'est super sympa de m'aider comme ça, mais ne te prends pas trop la tête :lol:

Maintenant, l'objectif d'évoquer tout ça sur le forum (il faut qu'il y en ait un quand même :oops: ), c'est que ça donne des idées à ceux qui se posent les mêmes questions que moi !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo