Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

boitier hdmi

Message » 07 Jan 2007 14:29

Bonjour à toutes et tous,

je viens de lire les 25 pages du topic, et vos élements de réponse m'aident à faire mon choix.

Cependant, en fonction de ma configuration, je souhaiterai avoir un ou des avis éclairés, avant de me lancer dans l'achat d'un switch HDMI 4-2 de chez Goyona.

je voudrai brancher :

DENON DVD 2930 (HDMI en1080p.)
MEDIASAT HD C+ (HDMI en 1080i)
SAMSUNG Blu Ray (HDMIU en 1080p)
lecteur HD-DVD à venir plus tard (l'argent rentre moins vite qu'il ne sort.......lol)

Tout cela en entrées,

et en sorties :

HDMI vers SONY 46KDLX2000 pour l'image de toutes les sources, et bien entendu sans perte de qualité, et avec gestion du protocole HCDP.
pour le son de toutes ces sources, faire transiter (en fonction des appareils en usage) via une HDMI (la deuxième sortie) vers mon ampli YAMAHA RXV2600 (qui malheureusement ne laisse pas transiter le 1080p (seulement le 1080i en image)). Je sais bien que tout cela ne marchera pas avec du HDMI 1.3, mais d'ici là......

Est-ce que je prends mes désirs pour la réalité, ou bien cela vous semble-t-il faisable ?

Merci pour vos infos, conseils et/ou questions,

et vive la HD.
Bonne journée.

CRAZYMIXER10
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:23

CRAZYMIXER10 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

je viens de lire les 25 pages du topic, et vos élements de réponse m'aident à faire mon choix.

Cependant, en fonction de ma configuration, je souhaiterai avoir un ou des avis éclairés, avant de me lancer dans l'achat d'un switch HDMI 4-2 de chez Goyona.

je voudrai brancher :

DENON DVD 2930 (HDMI en1080p.)
MEDIASAT HD C+ (HDMI en 1080i)
SAMSUNG Blu Ray (HDMIU en 1080p)
lecteur HD-DVD à venir plus tard (l'argent rentre moins vite qu'il ne sort.......lol)

Tout cela en entrées,

et en sorties :

HDMI vers SONY 46KDLX2000 pour l'image de toutes les sources, et bien entendu sans perte de qualité, et avec gestion du protocole HCDP.
pour le son de toutes ces sources, faire transiter (en fonction des appareils en usage) via une HDMI (la deuxième sortie) vers mon ampli YAMAHA RXV2600 (qui malheureusement ne laisse pas transiter le 1080p (seulement le 1080i en image)). Je sais bien que tout cela ne marchera pas avec du HDMI 1.3, mais d'ici là......

Est-ce que je prends mes désirs pour la réalité, ou bien cela vous semble-t-il faisable ?

Merci pour vos infos, conseils et/ou questions,

et vive la HD.
Bonne journée.

CRAZYMIXER10


Bonjour

UP pour un avis.
A+
CRAZYMIXER10
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:56

Salut CRAZYMIXER10.

As-tu vérifié si ta TV est capable de capturer l'AUDIO HDMI entrant pour le router vers une sortie audio numérique coax ou optique ?

Ma TV sharp hd-ready sait le faire et je pense que ta sony le fait aussi.

Du coup tu pourrais alors juste acheter un switch 4/1 et un cable coax ou optique pour ton ampli YAM.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:03

alex_t a écrit:Salut CRAZYMIXER10.

As-tu vérifié si ta TV est capable de capturer l'AUDIO HDMI entrant pour le router vers une sortie audio numérique coax ou optique ?

Ma TV sharp hd-ready sait le faire et je pense que ta sony le fait aussi.

Du coup tu pourrais alors juste acheter un switch 4/1 et un cable coax ou optique pour ton ampli YAM.


Salut alex_t,

ta manip n'est pas bête, loin s'en faut, mais même si le X2000 ext capble de la manip, je trouverai dommage de passer de HDMI-----} X2000------} ampli.
Je ne suis pas sur que la transition HDMI-----}coax. ou optique, soit aussi éfficace que HDMI par boitier vers HDMI.
Cependant, ta solution sera traitée dès ce soir, pour en juger la validité.
Merci pour ton idée.
A+
CRAZYMIXER10
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:26

CRAZYMIXER10 a écrit:Salut alex_t,

ta manip n'est pas bête, loin s'en faut, mais même si le X2000 ext capble de la manip, je trouverai dommage de passer de HDMI-----} X2000------} ampli.
Je ne suis pas sur que la transition HDMI-----}coax. ou optique, soit aussi éfficace que HDMI par boitier vers HDMI.
Cependant, ta solution sera traitée dès ce soir, pour en juger la validité.
Merci pour ton idée.
A+
CRAZYMIXER10


Tiens moi au courant. En ce qui concerne la qualité audio je ne vois pas pourquoi il y aurait une dégradation.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:32

warrior a écrit:Je viens d'acheter et de recevoir ce boitier HDMI
Image


Des branchement ,je vous ferais part de mes premieres impressions.
Car s'il marche tres bien ,vu le prix ,il faut s'auter dessus car il fait 50/60 € moins cher que les autres :wink:


Petite info: Il ne transforme ni compresse aucun signal d'apres la mini doc et il peut vehiculer tous signal jusqu'au 1080i.

8)


Je l'ai depuis quelques mois. Si il n'ya a aucun problème problème de "transit" vidéo, la finition est par contre très légère. J'ai déjà un bouton qui aléatoirement refuse de rester enclenché...
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:37

rico34 a écrit:
warrior a écrit:Je viens d'acheter et de recevoir ce boitier HDMI
Image


Des branchement ,je vous ferais part de mes premieres impressions.
Car s'il marche tres bien ,vu le prix ,il faut s'auter dessus car il fait 50/60 € moins cher que les autres :wink:


Petite info: Il ne transforme ni compresse aucun signal d'apres la mini doc et il peut vehiculer tous signal jusqu'au 1080i.

8)


Je l'ai depuis quelques mois. Si il n'ya a aucun problème problème de "transit" vidéo, la finition est par contre très légère. J'ai déjà un bouton qui aléatoirement refuse de rester enclenché...


Je reviens sur cette histoire de PC branché dessus, il n'y a pas des problèmes de détection au bootage ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:27

Est que quelqu'un a déjà essayé de brancher son switch a l'envers? (une source, plusieurs diffuseurs et on choisit quel diffuseur on veut)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 16 Fév 2007 16:00

Personne n'a eu de boitier vivanco? :wink:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Fév 2007 16:51

Babook a écrit:Est que quelqu'un a déjà essayé de brancher son switch a l'envers? (une source, plusieurs diffuseurs et on choisit quel diffuseur on veut)

reponse oui,
sur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170557253 tu peux trouver plusierus personnes qui l'ont fait (en particulier moi).
MarioR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mai 2006 14:16
  • offline

Message » 16 Fév 2007 17:07

tain c'est genial! Donc en en mettant 2 cul-a-cul on peut presque se faire une matrice 2x2 :D

Merci de l'info!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Mar 2007 12:18

OUi on peut brancher ce switch mecanique à l envers. Je l utilise de la sorte. Cette question a ete abordé sur le forum switch HDMI.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2007 0:17

kbil69 a écrit:
rico34 a écrit:
warrior a écrit:Je viens d'acheter et de recevoir ce boitier HDMI
Image


Des branchement ,je vous ferais part de mes premieres impressions.
Car s'il marche tres bien ,vu le prix ,il faut s'auter dessus car il fait 50/60 € moins cher que les autres :wink:


Petite info: Il ne transforme ni compresse aucun signal d'apres la mini doc et il peut vehiculer tous signal jusqu'au 1080i.

8)


Je l'ai depuis quelques mois. Si il n'ya a aucun problème problème de "transit" vidéo, la finition est par contre très légère. J'ai déjà un bouton qui aléatoirement refuse de rester enclenché...


Je reviens sur cette histoire de PC branché dessus, il n'y a pas des problèmes de détection au bootage ?

bonsoir
j'ais se commutateur depuis pas mal de temps maintenant aucun problème je m'en servais en 720p et 1080i , depuis j'ais changer mon diffuseur qui et fullhd et a ma grande surprise se petit commutateur passe le 1080p sans problème :D
d'ailleurs j'ais aussi essayer plusieur câble hdmi qui etait certifiée 1080i et eux aussi passe le 1080p sans problème , comme quoi cet pas la peine de se casser le bol :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Juil 2007 6:55

Ce switch marche nickel chez moi, source pchc et oppo971, le tout en 720p sur mon Z4.

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 22:02

Est-ce que l'un d'entre vous a pu tester ce switch ?
[url][url]http://cgi.ebay.fr/HDMI-Switch-3-ports-V1-3-3-entrees-1-sortie_W0QQitemZ130139804365QQihZ003QQcategoryZ137928QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/url]
J'aimerais vos avis SVP.

D'avance merci. :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message