Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Cherche Scaler avec zoom & 2 sortie HDMI

Message » 13 Sep 2009 11:36

Bonjour à tous.

Je rappelle ma problématique :

Etant passé du JVC HD1 au HD-350, la focale a été légèrement modifiée entre ces 2 projos.
Sur mon écran, l'image dépasse de 5 à 10cm environ des côtés gauche & droit de l'écran (que je ne peux absolument pas bouger bien sûr... tout comme le 350 qui est avancé au maximum...).
Qqun connait il une méthode ou matos (genre scaler) qui permettrait de rattrapper ce décalage sans dépenser des fortunes bien sûr....


Et sortie vidéo, j'ai un Plasma Pioneer (KRP-600) + JVC 350.
Le "Edge" répondrait à mes attentes mais il n'a qu'1 seule sortie vidéo HDMI et tant qu'à faire, autant faire profiter la 9box & Wii des bienfaits d'un scaler....

La souce actuelle est la PS3 ("fat") avec un lecteur BDR à venir => Pioneer BDP-320 ou LX-52 ou la dernière Philips 9500 ?

Merci
A vous lire
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:58

Prends un EDGE et ajoute un splitter 1>2 en sortie.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 13 Sep 2009 15:16

Ok mais si je souhaite appliquer une fonction (zoom -) pour le projo, comment cela se passera t'il sur le Plasma ?
Les réglalges/Calibration ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Sep 2009 16:28

Je ne connais pas le EDGE, mais j'imagine qu'il doit bien avoir au moins 2 mémoires permettant de stocker des réglages : une pour ton projo, avec le facteur de zoom négatif, et une pour le plasma sans appliquer de zoom. Dans ce cas il te suffira d'appeler l'une ou l'autre. Sinon le EDGE n'offre pas de possibilités de calibration si je ne me trompe pas. Pour y avoir accès, il faut au minimum un scaler comme le CII --qui a deux sorties d'ailleurs. Mais c'est un budget plus conséquent que le EDGE + splitter. A moindre prix, si tu tiens aux fonctionnalités de calibration, tu pourrais aussi prendre d'occasion un scaler HDQ (de Lumagen) par exemple et lui adjoindre un splitter.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 13 Sep 2009 17:09

Merci bcp...

Je vais de ce pas vérifier cette info => Le Edge a t'il plusieurs "mémoires" utilisateur ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:39

Hélàs, il semblerait que le Edge ne possède pas de mémoire utilisateur... :evil: :evil:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Sep 2009 8:01

OO7livier a écrit:Hélàs, il semblerait que le Edge ne possède pas de mémoire utilisateur... :evil: :evil:

:lol: :roll:
C'est bien les forums ça !! Un buzz énorme sur cette machine alors qu'elle n'a même pas de mémoire utilisateur pour s'adapter à différentes sources ou différents types de réglage... Vraiment n'importe quoi.

En tout cas ça ne résout pas ton problème. Peut-être qu'une macro sur une télécommande programmable permettrait de commander le zoom négatif que tu souhaites et de rétablir le zoom 100 %. (À supposer que le EDGE soit compatible avec les télécommandes programmables.) :idee:
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:18

BradPitt a écrit:...À supposer que le EDGE soit compatible avec les télécommandes programmables.) :idee:


Ca oui...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:39

OO7livier a écrit:
BradPitt a écrit:...À supposer que le EDGE soit compatible avec les télécommandes programmables.) :idee:


Ca oui...

OO7livier.


Attention...

Aucun code discret permettant de fixer un zoom à une valeur donnée n'a été publié...

Et il n'existe pas à ma connaissance de code discret pour faire "underscan -" ou "underscan +".

Il faudrait vérifier si les codes discrets des VPxxx (eux publiés) correspondant à l'underscan fonctionnent également sur le EDGE...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:41

BradPitt a écrit:
OO7livier a écrit:Hélàs, il semblerait que le Edge ne possède pas de mémoire utilisateur... :evil: :evil:

:lol: :roll:
C'est bien les forums ça !! Un buzz énorme sur cette machine alors qu'elle n'a même pas de mémoire utilisateur pour s'adapter à différentes sources ou différents types de réglage... Vraiment n'importe quoi.

En tout cas ça ne résout pas ton problème. Peut-être qu'une macro sur une télécommande programmable permettrait de commander le zoom négatif que tu souhaites et de rétablir le zoom 100 %. (À supposer que le EDGE soit compatible avec les télécommandes programmables.) :idee:


Au lieu de regarder ce qu'elle ne fait pas, regardes déjà ce qu'elle fait pour son prix et cherche les produits similaires...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:09

BradPitt a écrit:
OO7livier a écrit:Hélàs, il semblerait que le Edge ne possède pas de mémoire utilisateur... :evil: :evil:

:lol: :roll:
C'est bien les forums ça !! Un buzz énorme sur cette machine alors qu'elle n'a même pas de mémoire utilisateur pour s'adapter à différentes sources ou différents types de réglage... Vraiment n'importe quoi.

En tout cas ça ne résout pas ton problème. Peut-être qu'une macro sur une télécommande programmable permettrait de commander le zoom négatif que tu souhaites et de rétablir le zoom 100 %. (À supposer que le EDGE soit compatible avec les télécommandes programmables.) :idee:


Pour 500€ tu t'attends à quoi ? Qu'elle te fasse aussi le café ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:12

Une machine qui a deux sortie HDMI avec un profile de sortie indépendant (pas en simultané, mais par sélection de sortie) ça existe !
Les CII le font tous.
Le VPS3100 étant trouvable à pas trop cher en occaz, cette machine en plus de ses autres qualités pourrait te convenir.
Par contre adios le DC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:51

Proposition toute bête : un écran plus grand ne ferait-il pas l'affaire ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:54

Pas bête ! :lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Sep 2009 19:31

jacko a écrit:Pour 500€ tu t'attends à quoi ? Qu'elle te fasse aussi le café ?

Très constructif ta remarque :roll:. Je ne critique pas les fonctionnalités du EDGE ici... Peu importe ce qu'il fait (ou ne fait pas), à partir du moment où il n'y a pas de mémoire utilisateur, c'est un défaut rédhibitoire pour ce type de machine, quelles que soient ses performances par ailleurs. Et prétendre le contraire, c'est être de mauvais conseil.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message