Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comment transformer du Pro Scan YUV en HDMI ???

Message » 22 Juil 2007 23:43

Bonsoir à tous,

Question surement déja posée mais comment je peux transformer du YUV PScan en HDMI pour avoir du 1080P ???

Quels sont les appareils performants ???

J'ai deux sources en YUV.

Merci toujours de vos conseils.

JAM
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 24 Juil 2007 11:55

tu veux dire passer un 480p/576p YUV en 1080p HDMI .... c'est bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:08

C'est exactement ça.
J'ai un lecteur dvd Meridian 596 qui sort du 576p et je voudrais passer en 1080p.
As tu une solution ???
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:53

Tout depend de combien tu peux mettre sachant que normalement il faut attaquer en 480i/576i et non en progressif.

Quel est ton diffuseur d'image ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:28

Pour le prix je n'en ai aucune idée étant donné que je ne sais combien cela peut couter.
C'est pour le dernier écran plasma Full Hd 50"de Panasonic.
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:47

OK il s'agit donc d'un bon plasma FullHD sur lequel tu peux utiliser un bon scaler.

Pour faire pas trop cher il y a un plan sur un Lumagen HDQ sur AVS : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=877049

Il s'agit d'une tres bonne machine capable de traiter la SD et la HD.
La SD est prise en charge par une SIL504, cette puce date un peu mais elle a fait ces preuves. Le scaling et les correctifs colorimetriques sont effectue par des algos et outils proprietaires Lumagen.
La HD est traitee via un autre chip (un FPGA) dans lequel se trouve des algos proprietaires Lumagen assez performants.
Autant dire qu'il s'agit la d'un tres bon scaler en fin de vie mais qui tournera encore un moment avant d'etre declasse. Le hic (il y en a toujours un) c'est l'ergonomie qui n'est pas tres simple, il faut du temps pour maitriser la logique de la machine, mais au prix AVS c'est un moindre souci.

AVS propose aussi un VPS3800 dans leur liquidation, il s'agit la d'une veritable machine de guerre, rien a voir avec les produits de la concurrence, mais il est plus cher, tres complexe mais facile a prendre en main via l'OSD le mieux fait a ce jour sur un scaler.

Sinon il y a un grand classique du genre le DVDO VP50, cette machine n'est pas encore exploitee a 100%, mais elle donne deja bcp et est assez simple en mettre en oeuvre. J'ai un VP50 sur un LCD 37" et j'en suis tres content (alors que sur mon systeme principal j'ai un VPS3800).

Tu peux aussi lorgner du cote VantageHD, excellente machine aussi.
Le HD3000 d'Optoma devrait aussi te donner satisfaction.

Pour resumer :

Meilleur rapport qualite prix le Lumagen HDQ au prix AVS clearence.
Machine nouvelle generation impec dans ton cas : VP50, VantageHD et HD3000
La bete du moment mais peut etre un peu cher dans ton cas le VPS3800 prix AVS clearence.

J'ai encore des petites questions :

Le look de la machine est il important ? La couleur ?
Il faudrait bien connaitre ton budget max, un scaler ca peut couter cher.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo