Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Seb2908 et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 08 Nov 2017 11:45

Perso j'utilise le Mcable en bout de course sur mes deux diffuseurs (oled lg 65ef950 et sony vw550).
Pour le projo il fait suite à deux cables monster platinium en 10m relié entre eux par un keydigital hdfix 2.2.
Pas encore doté de l'uhd (je vise le 205 oppo) par contre il passait sans pb mes signaux upscalés 4k par mon ancienne 105 signature.
Une image très belle, pas si dure que cela. (J'ai cependant soigné l'alim du mcable avec une alim linéaire jcgb).
Le platnium n'est pas trop pris en défaut (il m'arrive parfois d'avoir 3/4 seconde lors d'une séance une perte de signal qui se rétablit vite après. Ceci dit je dois investiger l'edid de mon relais keydigital, qui est paramétrable.
Dans tous les cas, le Mcable ajoute un vrai plus, même s'il n'est pas hdr proof malheureusement. Nuls doutes que la compagnie en fera de compatbiles à la prochaine génération.
Un achat indiscutablement bénéfique pour qui a une belle base image et un projo. En plus la génération ultra (celle avant la cinéma) se trouve à bons prix me semble-t-il.
Le delta avec le "cinema edition" est-il conséquent? Je n'ai pas franchi le pas par prudence pour le moment (en plus avec la question du hdr). La gaming edition me tente aussi (pour ma ps3 et ps4 pro)...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 14:39

Merci pour ta réponse Roseaux. De toute façon je ne cours pas après le HDR pour l'instant, pas encore au point pour les VP qui ne sont pas laser.

D'autres avis? Est ce que certains possesseurs l'utilisent avec un UB900 (ou même 700)?

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 08 Nov 2017 15:47

Bonjour Good.
Je l'utilise avec un UB700. Même avec le Panasonic réglé au millimètre, le Mcable HDMI apporte un plus incontestable (surtout en effet de profondeur et piqué de l'image) ! Mais en 1080P vers un LG OLED FHD où il fait des miracles !

En UHD, à mon avis il ne sert à rien; le câble devient un HDMI passif.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Nov 2017 17:05

Hello,

Concernant particulièrement le câble SAGEMCOM UP 200 Gold, un internaute à demandé l'info directement au constructeur s'agissant du type de processeur embarqué dans le cable et la réponse est c'est bien une Puce Marseille VTV-1222.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2017 17:31

harmonique131 a écrit:Bonjour Good.
Je l'utilise avec un UB700. Même avec le Panasonic réglé au millimètre, le Mcable HDMI apporte un plus incontestable (surtout en effet de profondeur et piqué de l'image) ! Mais en 1080P vers un LG OLED FHD où il fait des miracles !

En UHD, à mon avis il ne sert à rien; le câble devient un HDMI passif.


Bonjour et merci harmonique131,
Il me semblait bien avoir vu un possesseur de UB700 partis les posts du topic.
Si le Mcable est bien passif en 4K, alors inutile de me le prendre, ca n'apportera rien du tout.

D'autres peuvent me confirmer ça?

Rien de prévu pour l'instant en câbles actifs capables de "restaurer" des images 4K abîmées par la compression, par des câbles HDMI un peu long, etc..?

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:57

laric a écrit:Hello,

Concernant particulièrement le câble SAGEMCOM UP 200 Gold, un internaute à demandé l'info directement au constructeur s'agissant du type de processeur embarqué dans le cable et la réponse est c'est bien une Puce Marseille VTV-1222.

--Pat


Merci, c'est bon a savoir, je me demande si je vais pas partir sur celui là, qui est moitié prix de la puce de nouvelle generation :D
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 10 Nov 2017 10:37

Hello.
Des retour sur ce rebrand sagecom ? Un comparo avec le mcable cinéma édition serait pas mal!
symus35
 
Messages: 509
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 10 Nov 2017 11:01

symus35 a écrit:Hello.
Des retour sur ce rebrand sagecom ? Un comparo avec le mcable cinéma édition serait pas mal!


cables-video/marseille-mcable-t30077242-150.html
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Nov 2017 8:47

J'ai un mCable Ultra que j'ai pu testé, j'attends la livraison du Sagemcom aujourd'hui pour comparer.

N'ayant pas d'alimentation USB de qualité, j'ai utilisé l'entrée avant de ma platine Oppo 203 tweakée.
J'ai fait un test aussi avec un Power Bank (batterie de secours pour recharger les portables), ça marche nickel !

Un peu comme celui-ci :

61Z+7BMD28L._SL1500_r.jpg
Power Bank
61Z+7BMD28L._SL1500_r.jpg (7.56 Kio) Vu 1467 fois

https://www.amazon.fr/dp/B01G6ENM30?aax ... 6000240402

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Nov 2017 16:38

Tu as branché entre ta TV et ton lecteur, ou bien une rallonge HDMI entre les 2 ? Je me tate a le mettre derriere mon ampli, et avec un coupleur, le raccorder au long cable HDMI qui va sur mon video projecteur. (j'avantage, j'ai une alim USB sur l'ampli, mais pas au niveau du video projecteur, qui est au plafond, plus compliqué donc)

Le power bank, sympas, mais bon, il faut penser a le recharger, etc...


Si le cable n'est pas alimenté, il fonctionne comme un cable HDMI normal ?
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 20 Nov 2017 16:54

stryper777 a écrit:Tu as branché entre ta TV et ton lecteur, ou bien une rallonge HDMI entre les 2 ? Je me tate a le mettre derriere mon ampli, et avec un coupleur, le raccorder au long cable HDMI qui va sur mon video projecteur. (j'avantage, j'ai une alim USB sur l'ampli, mais pas au niveau du video projecteur, qui est au plafond, plus compliqué donc)

Le power bank, sympas, mais bon, il faut penser a le recharger, etc...


Si le cable n'est pas alimenté, il fonctionne comme un cable HDMI normal ?


comme tout câble actif, si tu ne l'alimentes pas, tu n'as pas de signal qui passe, donc ni vidéo, ni audio........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:23

L'amélioration de la netteté (sharpness) du mCable Ultra me plait bien, je vais essayer ce soir de le brancher entre l'Oppo 203 et le Radiance Pro pour voir ce que ça donne.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Nov 2017 20:27

bonsoir, je découvre ces produits et j'ai une question technique :ane:
j'ai un vp non uhd (benq w2000) et une télé uhd, je passe par mon ampli (denon 6300) en mode video out "dual"
lorsque je mets un disque non uhd dans ma console (xbox one s), j'ai un message sur mon vp me disant que le film ne peut être lu car mon écran ne gère pas le hdcp
avec le mcable par exemple que je mettrais juste derrière mon videoprojecteur, ce problème d'impossibilité de lecture serait il résolu ?
merci
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2017 20:42

Lukyfish a écrit:L'amélioration de la netteté (sharpness) du mCable Ultra me plait bien, je vais essayer ce soir de le brancher entre l'Oppo 203 et le Radiance Pro pour voir ce que ça donne.

ben j'ai essayé et il faut vraiment doser les réglages de netteté sur le Lumagen très léger, et je n'ai pas eu l'impression que ça amenait véritablement du mieux....mais j'attends ton ressenti.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2017 21:25

minirama90 a écrit:ben j'ai essayé et il faut vraiment doser les réglages de netteté sur le Lumagen très léger, et je n'ai pas eu l'impression que ça amenait véritablement du mieux....mais j'attends ton ressenti.......

Sur la gamme Pro de Lumagen, la netteté (sharpness) n'est pas encore active.
Pour l'instant, il ne fait que convertir les signaux et ajoute le Darbee en HD.

Test fait avec le film "Au-delà", pas terrible et en plus un grain (voulu par le réalisateur ?) qui ne mettait pas en valeur cette configuration :
Oppo 203 --> mCable Ultra --> Radiance 4242 --> JVC X7500

Je referai d'autres tests, Le mCable fait toujours remonter des artefacts sur la mire de netteté complexe.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo