Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 01 Fév 2018 19:10

bon j'ai demande par mail a Richard de me trouver un blue ray 1080p qui permettra d'upscaler comme toi en 4k
j'ai vu que bcp du fofo utilisaient des sony 790,puis 7200, ai je besoin d'un blue ray 4k?
apres ce blue ray il faut que je le connecte en hdmi au switch,en sortie,puis au Mcable ,puis au VP,effectivement la je n'ai pas besion d'ampli,si en plus pas d'amelioration d'image.....bon je vais voir ce que me propose Richard
blue ray pas 4k,et home cinema + enceintes...budget total..1000€....ca devrait aller?
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 01 Fév 2018 19:22

minirama90 a écrit:
darkbtz a écrit:oui minirama je vais garder le cable et le mettre tout pret du VP avec mon alim portable de smartphone pour voir car j'ai 5m de cable entre mon switch et le VP,mon plasma st50 full hd a une image qui me convient...est ce que tu crois que d'acheter un ampli Hdmi moderne ameliorerait l'image de mon VP? j'ai demande a Richard'moudugenou'
de me trouver cela,car je n'ai qu'un vieux home cinema yamaha de 12 ans,avec un lecteur de cd de la meme epoque...il faudrait mieux que j'achete une platine BD 1080p pour upscaler en 4k,quel modele?


Après tout dépend de ton VP et de ton budget aussi. N'étant pas convaincu par les BD UHD, je n'ai à ce jour que des BD HD. J'ai l'OPPO 203, je sors de la platine en 1080p, et en upscalant avec le mCable qui upscale de meilleur qualité que l'OPPO, le résultat sur mon VP JVC est :o
Il faut que tu fasses l'essai...
Je ne pense pas qu'un ampli HDMI t'amène grand chose......

l'ideal serait que je demande un oppo 203 comme toi..ou son successeur....car la je suis parti a tout changer pour utiliser mon VP que les 6 mois d'hiver quand il fait nuit tres tot,pour voir du foot et les series de canal+.....je trouve que c'est excessif,car sans l'achat du Mcable,je serais reste comme avant...je suis un peu le 'Colombo' du home cinema.... :mdr:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 01 Fév 2018 19:28

darkbtz a écrit:
minirama90 a écrit:
Après tout dépend de ton VP et de ton budget aussi. N'étant pas convaincu par les BD UHD, je n'ai à ce jour que des BD HD. J'ai l'OPPO 203, je sors de la platine en 1080p, et en upscalant avec le mCable qui upscale de meilleur qualité que l'OPPO, le résultat sur mon VP JVC est :o
Il faut que tu fasses l'essai...
Je ne pense pas qu'un ampli HDMI t'amène grand chose......

l'ideal serait que je demande un oppo 203 comme toi..ou son successeur....car la je suis parti a tout changer pour utiliser mon VP que les 6 mois d'hiver quand il fait nuit tres tot,pour voir du foot et les series de canal+.....je trouve que c'est excessif,car sans l'achat du Mcable,je serais reste comme avant...je suis un peu le 'Colombo' du home cinema.... :mdr:


le successeur ne va pas sortir tout de suite, enfin je ne pense pas........mais l'OPPO est une très bonne platine qui peut être améliorée afin d'aller encore plus loin, mais il faut que le reste du matériel suive.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Fév 2018 17:43

minirama .j'ai une offre pour un oppo 101 a un prix interessant...il reprend les qualites du 103? j'ai lu qu,il upscale 1080p en 4k...c'est ce qu'il me faut pour mon Mcable?
pour le home cinema.+ enceintes.....il n'y a rien dans mon budget chez Richard...auour 800€
un copain a une barre de son Yamaha ysp 3500....il m'en dit le plus grand bien...bon les modeles actuels sont autour des 1000€
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 02 Fév 2018 18:07

darkbtz a écrit:minirama .j'ai une offre pour un oppo 101 a un prix interessant...il reprend les qualites du 103? j'ai lu qu,il upscale 1080p en 4k...c'est ce qu'il me faut pour mon Mcable?
pour le home cinema.+ enceintes.....il n'y a rien dans mon budget chez Richard...auour 800€
un copain a une barre de son Yamaha ysp 3500....il m'en dit le plus grand bien...bon les modeles actuels sont autour des 1000€


l'OPPO 101 fonctionne très bien et avec le mCable peut effectivement te donner satisfaction. Tu n'utiliseras pas l'upscale de l'OPPO, mais celui du mCable dans le cas ou ton VP accepte d'entrer en 4K.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Fév 2018 18:13

merci pour ta reponse minirama,je vais voir si mon sony hw55 accepte d'entrer en 4k?
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 02 Fév 2018 18:15

merci pour ta reponse minirama,je vais voir si mon sony hw55 accepte d'entrer en 4k? je vais demander a Richard et lui confirmer que je prends l'oppo 101..
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 02 Fév 2018 18:30

Je ne pense pas que le Sony HW55 accepte le 4K en entrée, c'est une matrice full HD 1080.
Les JVC Full HD l'acceptent, pour ton Sony, faut voir... J'ai eu un HW55, mais je n'avais pas encore de source 4K pour tester.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 11:10

bon j'ai teste mon Mcable dans plusieurs configurations,suite aux echanges de mails avec le 'support'technique de Marseille aux Us,en effet je ne voyais pas d'ameliorations,pensant meme que mon cable de 1,5m avait un pb,
comme le signalait les avis sur Amazon,indiquant qu'il fallait surtout prendre le 2,5m qui lui n'avait pas de retours..
j'ai donc place le Mcable entre ma box (numericable fibre non 4k)et mon switch,pour que ma TV st50 en beneficie.aussi...seule la resolution 720P ou Automatique est accepteesur le VP? j'ai lu que en 1080P50 c'est du passthrough,juste traitement pas d'upscale..
mais pas reconnu en 1920x1080P...'signal out off specif...'sur le VP?la tv m'indique que je suis en 1080 i....
donc je reviens a la config prededente,le Mcable,entre le switch et le VP,j'avais config la box en 1920x1080P50
avant ca marchait,maintenant uniquement en 1260x760P50...? suite a suggestion de Marseille..
qui m'a conseille d'utiliser l'alim usb d'un smartphone plutot que l'usb de la box....je vais refaire le test pour voir la difference,en conclusion,OUI j'ai une amelioration,pique,plus pechu,donc satisfait,
Richard va me fournir un Oppo 101...donc j'aurais besoin de vos conseils pour eviter les conflits entre les deux..
si vous aviez un explication,pourquoi seul le 1260x720P50....fonctionne?
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 04 Fév 2018 11:45

Bonjour à tous, j'ai un câble mCable Ultra HD SERIE comme celui présenté en page 1 sur un JVC X5000 ma question est il existe des versions plus performantes ou pas pour le moment?
J'avoue avoir un peu de mal à suivre avec tous ces câbles.
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 04 Fév 2018 20:10

bon oubliez mes posts precedents.......j'ai decouvert que le pb venait de mon plasma.....il etait configure en AV1!
et pas en hdmi :hein: donc maintenant j'ai une image exceptionnelle, :zen: quel peps!donc n'hesitez pas 'Edition cinema' :bravo: ,maintenant je me demande si j'ai encore besoin de l'Oppo 101?car l'image me convient tres bien comme cela....
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 07 Fév 2018 23:38

J'ai reçu la semaine passée et testé ce soir le mCable 3° génération …
Honnêtement ? Je ne vois pas la différence. En tout cas ça ne me saute pas aux yeux. Après je pense qu'il est difficile de vraiment faire la différence car ça prends du temps d'arrêter la lecture, éteindre tout, débrancher et rebrancher l'ancien HDMI et le mCable, rallumer et relancer. Ma mémoire visuelle est éphémère je pense.

Un conseil ?

J'ai exprès mis un DVD, Himalaya l'enfance d'un chef, pour tester la fonction d'upscaling. La séquence du chemin des démons, tout en lumière naturelle avec des détails dans les roches et pierres. Plans rapprochés et éloignés. Gros plans sur les visages. Ciel bleu, lac avec mouvement d'eau.
PS4 réglée en 480i (qui passe automatiquement en 576i) et 1080p en alternance. Le meilleur résultat est en 1080p. Le changement le plus visible (sans que ce soit extraordinaire) est sur les visages en gros plan et un peu moins de bruit vidéo sur les personnages qui se détachent du ciel. Pour le reste … je reste sur ma faim.
Quel que soit la résolution adoptée sur la console, la TV m'indique toujours 1080p. J'en déduis que le mCable fait son travail. Bizarrement, en 480i les menus de la console sont super hyper méga moches.

Ensuite j'ai mis l'épisode 7 de la Guerre des Etoiles en BD. La scène ou Fyn enlève son casque au début du film. J'ai toujours le fourmillement sur sa peau, sur le casque et sur le mur foncé à droite. En revanche, fourmillement quasi inexistant sur l'iMac (21,5" 1920x1080) à partir du même disque.

Mode Cinéma calibré et activé sur la TV (SONY KDL-32WD750 full HD).

Ai-je loupé quelque chose ?

Ah, je précise aussi qu'il y a une prise HDMI coudée à 90° (audioquest) entre le mCable et la TV.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 08 Fév 2018 8:56

bonjour yellow ta quesion m'enterpelle.. :wtf: je suis en contact regulier par mail avec Emily du sce technique de Marseille aux us,suite a mes mails disant que je ne voyais aucune difference.....ce matin apres leur avoir communique ma config ,ils pensent qu'il y a une incompatibilte avec mon Switch real cable avec une entree unique et 2 sorties...il faudrait l'inverse pour que l'edid passe?
pas tres clair vu mes connaissances....il se peu que l'amelioration de mon image sur le VP,en fait ,ne soit due uniquement au passage de AV1 sur ma TV a 1080P50? je vais tester en mettant l'ancien cable hdmi pour voir si difference.....
autre chose a verifier c'est l'alimentation USB....je swap entre alim usb de ma box et un chargeur de smartphone....car meme si lumiere bleue du cable est allumee,cela ne veut pas dire que le courant passe...et plusieurs fois pas d'image...
n'hesite pas a leur mettre un mail..
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:08

bon je viens de tester a l'instant avec et sans Mcable,a une dizaine de reprises, je ne Vois PAS de difference :wtf:
donc la seule amelioration de mon image est due au passage sur ma TVplasma de AV1 a 1080P50...
donc je vais demander la procedure de retour du cable...
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:35

commande passee a Richard de l'Oppo 101(d'ocas),Denon 2400,et enceintes focal sib+cub...
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo