Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 09 Fév 2018 18:03

Bon, voilà, j'ai ouvert mon installation, tout débranché et rebranché que le minimum en essayant différente configuration.
Le résultat est sans appel : pas de différence sur le DVD.
Ou plutôt si j'en ai vu une. Sortie de la PS4 en 576i sur le DVDO iScan Duo puis sur la TV (sans le mCable). Là c'est bizarrement l'image la plus "moche". Attention, c'est dans le détail, en ayant une observation pointue. Oui j'ai rebranché le DVDO pour comparer avec le mCable.

Tiens d'ailleurs, je n'ai pas de lumière bleue moi. Elle est où normalement ? Sur la prise côté processeur graphique je suppose. Pourtant il y a bien un upsacle puisque lorsque la sortie de la PS4 est sur 576i, la TV m'indique 1080p. Bien sûr sans passer par le DVDO.

Là je ne sais plus quoi faire.

C'est quoi l'ordre d'allumage déjà ?
Ok pour le branchement, c'est :
- 1 L'alimentation électrique (j'utilise un chargeur )
- 2 HDMI source
- 3 HDMI TV

Si je ne trouve pas de solution alors je contacterai mCable.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 11 Fév 2018 9:02

Yellow Leader a écrit:Bon, voilà, j'ai ouvert mon installation, tout débranché et rebranché que le minimum en essayant différente configuration.
Le résultat est sans appel : pas de différence sur le DVD.
Ou plutôt si j'en ai vu une. Sortie de la PS4 en 576i sur le DVDO iScan Duo puis sur la TV (sans le mCable). Là c'est bizarrement l'image la plus "moche". Attention, c'est dans le détail, en ayant une observation pointue. Oui j'ai rebranché le DVDO pour comparer avec le mCable.

Tiens d'ailleurs, je n'ai pas de lumière bleue moi. Elle est où normalement ? Sur la prise côté processeur graphique je suppose. Pourtant il y a bien un upsacle puisque lorsque la sortie de la PS4 est sur 576i, la TV m'indique 1080p. Bien sûr sans passer par le DVDO.

Là je ne sais plus quoi faire.

C'est quoi l'ordre d'allumage déjà ?
Ok pour le branchement, c'est :
- 1 L'alimentation électrique (j'utilise un chargeur )
- 2 HDMI source
- 3 HDMI TV

Si je ne trouve pas de solution alors je contacterai mCable.

:wink:


lu lumiere bleue est sur le petit cable USB,si pas allume,le Mcable n'est pas alimente :oops: donc essayer avec plusieurs prises USB....tv,box ,chargeur de smartphone
(penser a le recharger toutes les 10h..) parfois meme quand lumiere bleue,ne veut pas dire que le cable est alimente....plusieurs fois j'ai swappe de prise Usb et ca marchait?moi mon pb c'est que mon plasma St50,se met d'office en AV1...donc oblige de reconfigurer tous les matins...j'ai pas encore trouve de solutions.. :hein:
n'hesite pas a contacter par mail le sce technique de Marseille..en anglais bien sur....Emily est tres competente....et fera tout pour eviter que tu ne renvois le cable
bien lui indiquer ta config.....elle m'a fait tester plein de configurations,avant de decouvrir l'incompatibilite de mon Switch....bon le retour du cable par la poste te coutera 30€... :charte:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 11 Fév 2018 9:07

l'ordre d'allumage est
1 / le vp
2/ box,tv
3/ et en dernier alimenter le cable usb...dans un port usb
ps ne pas faire de changement de cable hdmi a la volee...tout eteindre,debrancher la prise et recommencer...sinon risque de 'flinguer'
TV,ampli....
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 11 Fév 2018 13:50

Quand je disais que j'ai recablé au plus simple, je voulais dire que j'ai branché directement la PS4 à la TV par le mCable -> pas de résultat à part le changement de résolution.

À bien y regarder de près, il n'y a pas de led sur la prise USB. C'est un câble de troisième génération que je viens d'acheter d'occasion. Merci ROMU13.

J'espère que quelqu'un parle français chez mCable car mon anglais est très limité. En tout cas la patron doit être marseillais ... son accent en dit long quand il parle anglais (merci y..tube).

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 11 Fév 2018 16:06

ah ok cable de 3e generation,donc pas le dernier 'edition cinema' qui a un :roll: led..a priori le sce client par mail ne communique qu'anglais....mais en indiquant ta config,elle devrait te conseiller....le fondateur de la boite est d'origine Marseillaise d'ou le nom :mdr:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:07

:mdr: À force de regarder toujours les même extrais de film et de reportage auto, j'ai les yeux qui se croisent et se décroisent :roll:

Plus sérieusement, j'ai modifié l'accès à mes branchements. Maintenant je peux plus facilement et rapidement passer de mon Real Cable au mCable et constater les différences.

Niveau couleurs et contraste c'est mieux effectivement. C'est plus vif. C'est flagrant par exemple sur mon fond d'écran de PS4 qui est une capture d'écran du jeu Assetto Corsa, tableau de bord de la Porsche GT3 RS. Les noirs sont plus noir. Le bleu de l'eau (toujours le film Himalaya) est plus bleu.

Niveau définition, oui il y a une différence, mais infime, vraiment infime. J'ai vu un tuto sur le site de marseille qui, d'après ce que j'ai compris, conseille de mettre la définition du lecteur sur 576 pour un DVD. Je suis très loin de voir l'amélioration comme on peut le voir sur leur site. Sur un extrait du dernier DVD de la revue Sport Auto, celui de la Mercedes AMG GT R, les diagonales sont toujours en escalier.

J'ai passé les même extraits dans le salon. Lecteur Pioneer BDP-LX71 sur un plasma Pioneer Kuro PDP-LX5090H sans le mCable. Là c'est impossible de le mettre car l'écran est au mur et je n'ai pas accès à l'arrière sans devoir le déposer sur son socle (qui est rangé au grenier). Moi je dis vive le plasma, vive le Kuro. Meeuuhh non il n'y a pas de miracle non plus, mais c'est plus convaincant même sans le nouveau câble. C'est un peu mieux défini et les mouvements sont aussi plus net. La sortie du lecteur est depuis toujours réglée sur "Identique à la source". C'est donc l'écran qui se charge de l'upscaling.

Alors ? Finalement ? Est-ce parce que mes écrans ne sont que 1080 ? Sera-ce bien mieux avec un 4K ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:53

Je suppose que vous avez réglé, voir calibré, vos images avant d'avoir votre nouveau câble.
Faut-il maintenir tel qu'auparavant et laisser faire une nouvelle "calibration" par le mCable ? Ou faut-il régler de nouveau ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:07

non yellow,pas de calibration....une synthese des differents post de reglages sur hcfr,hdfever..etc....et .j'arrive a avoir une image qui me convient.. :lol: sur le VP,et mes deux Pana...c est sur qu'il faudrait que je passe par une calibration faite par un Pro..
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 12 Fév 2018 3:01

Bonjour, je fait appel a ceux qui ont peu tester le câble sagem, avez vous réussi a le faire s’allumer ? de mon coté NADA j'hésite a le renvoyer...
Meyamy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:23
  • offline

Message » 12 Fév 2018 8:11

Comment ça le faire s'allumer?

L'image passe ou pas?
Si non soit l'alimentation est branchée sur un port USB qui ne fournit pas assez de courant (tester avec une batterie de secours pour téléphone par exemple ou à une prise secteur avec usb) soit il n'y a pas d'image et là il y a un problème

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Fév 2018 10:44

domin a écrit:Comment ça le faire s'allumer?

L'image passe ou pas?
Si non soit l'alimentation est branchée sur un port USB qui ne fournit pas assez de courant (tester avec une batterie de secours pour téléphone par exemple ou à une prise secteur avec usb) soit il n'y a pas d'image et là il y a un problème


oui ca vient de l'alim USB..
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 13 Fév 2018 14:50

Pas clair ta réponse...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Fév 2018 15:32

ah bon pas clair :wtf: voir plus haut les pb's que j'ai rencontre avec les ports USB....box,smartphone...pour meme penser a une alim alimentee..
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:03

darkbtz, je pensais que c'était Meyamy qui avait répondu... En fait non!
Le sagemcom n'a pas de loupiotte de mémoire.
Donc soit il y a de l'alimentation et il y a une image, soit c'est écran noir (de mémoire aussi il n'y a plus d'image si le câble d'alim est débranché).

Sinon :
Yellow Leader a écrit:Ou plutôt si j'en ai vu une. Sortie de la PS4 en 576i sur le DVDO iScan Duo puis sur la TV (sans le mCable). Là c'est bizarrement l'image la plus "moche". Attention, c'est dans le détail, en ayant une observation pointue. Oui j'ai rebranché le DVDO pour comparer avec le mCable.

Tiens d'ailleurs, je n'ai pas de lumière bleue moi. Elle est où normalement ? Sur la prise côté processeur graphique je suppose. Pourtant il y a bien un upsacle puisque lorsque la sortie de la PS4 est sur 576i, la TV m'indique 1080p. Bien sûr sans passer par le DVDO.


Ici il y a un problème : les câbles actifs ne font du traitement qu'en signal progressif (p).
Donc avec du 576i, il sort... du 576i !

Extrait FAQ Marseille :

Q8: Output resolution of mCable is same as input? Isn’t mCable supposed to upscale?

First check your input, if it is interlaced (480i, 576i, 1080i) then mCable is in bypass mode, meaning all interlaced video is passed through as-is, exactly as it would through a regular HDMI cable. The other most likely scenario is that your input to mCable is 1080p60 (or 1080p50): in this case mCable is actually processing the video to enhance it but is not upscaling it so your output is 1080p as well, but it’s a better 1080p. Remember HD is only upscaled to 4K by mCable at 24/25/30Hz: so a 1080p24 movie from a Blu-Ray player will be upscaled to 4K; a 1080p60 signal from say a Roku box will be processed (but not upscaled) into a better 1080p60.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Fév 2018 18:09

Oui tu as raison, j'avais vu ça sur le site et en fait, après vérification, la PS4 me sort du 576p et non pas du du 576i.

Mille excuses.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo