Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Den92 et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 29 Mai 2018 6:22

Petite précision quant même, la rallonge doit être branchée en sortie d'appareil et ensuite seulement le câble actif sur celle-ci vers l'écran.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 29 Mai 2018 7:24

Oui, évidemment, ça coule de "source", mais merci de le rappeler. :bravo:
Rissoul93
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
  • offline

Message » 29 Mai 2018 16:27

Yellow Leader a écrit:Petite précision quant même, la rallonge doit être branchée en sortie d'appareil et ensuite seulement le câble actif sur celle-ci vers l'écran.

:wink:


Pourquoi???

La rallonge est un câble inerte dans le système : qu'on le mette avant ou après le process d'amélioration/upscale ne change rien...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2018 16:36

minirama90 a écrit:Si tu prends le temps de lire les interventions au-dessus, tu verras qu'il est fortement conseillé d'avoir un mCable connecté sur une BOXTV, le seul problème actuel du mCable est qu'il n'est pas compatible HDR, pour la Box tu t'en fou un peu........
Maintenant avec les ventes par correspondance, tu achètes, tu essayes et si ça ne convient pas, tu renvoies.......et tu es remboursé....


Pour info depuis que j'ai changé mon pre-ampli pour passer à l'HDMI 2.0 et HDCP 2.2 mon Cable Actif ne marche plus avec ma FreeBox Mini 4K.

Le MCable SagmeCom UP200 n'est pas compatible HDCP 2.2 et le pre-ampli m'empèche d'avoir le son et l'image :evil:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Mai 2018 16:52

HdFury intégral?
Ou un bête splitter aussi peut faire l'affaire, il me semble que la plupart font sauter l'hdcp (par contre est ce qu'il faut qu'il soit hdmi 1.4 ou 2.0 ce splitter... Bonne question)

Un exemple
un autre
encore
et chez un autre concurrent

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2018 20:29

L'ordre des câbles a déjà été testé avec un vidéo projecteur dans les pages précédentes et il me semble aussi que mCable le préconise ainsi.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 16:57

Re bonjour, je viens de recevoir mon sagemcom aujourd'hui, je l'ai surtout pris pour le décodeur...Et il ne fonctionne pas dessus, j'ai un décodeur orange, le dernier, j'ai bien essayer de me mettre en 720p et 1080p, 50 et 60 i/seconde...Et rien, j'ai changer de prise hdmi et j'en ai qu'une seule qui a fonctionné et encore...écran rose à chaque changement de chaîne et aucune améliorations constatée...
Je l'ai mis sur ma ps4 et ça fonctionne, pas encore assez jouer pour voir une amélioration, pas encore testé sur ma Shield...
Quelqu'un dans le coin aurait un décodeur orange?

Merci bien
Rissoul93
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:58

Bon, finalement sur ps4 c'est quand même plus net, les couleurs sont plus vives et je trouve une meilleure netteté, placebo ou pas je trouve que ça améliore...
Je vais quand même essayer pleins de réglages sur mon décodeur, c'est bizarre que je ne puisse pas en profiter
Rissoul93
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:14

Désolé c'est encore moi...
Sur ma télé, hisense 65nu8700, je le remarque surtout quand je regarde le foot, j'ai l'impression que la pelouse "clignote", j'ai pourtant essayer de désactiver me local dimming, contraste adaptatif etc, les régler au moins, milieu, max etc mais ça le fait toujours.

Quelqu'un pour m'aiguiller?
Rissoul93
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:40

Rissoul93 a écrit:Désolé c'est encore moi...
Sur ma télé, hisense 65nu8700, je le remarque surtout quand je regarde le foot, j'ai l'impression que la pelouse "clignote", j'ai pourtant essayer de désactiver me local dimming, contraste adaptatif etc, les régler au moins, milieu, max etc mais ça le fait toujours.

Quelqu'un pour m'aiguiller?


C'est la netteté qui est sans doute trop poussée...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:41

Ok je vais voir ça, je suis pourtant à 3 sur 20...
mais en me.mettant directement sur l'antenne télé ça le fait plus...donc sûrement le décodeur en cause.
Rissoul93
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
  • offline

Message » 04 Juin 2018 15:43

Ré bonjour, je crois que mon câble est sûrement à la masse...

Je l'ai mis sur ma nvidia shield que j'ai rgelée en 1080p/59,... je sais plus combien, et j'avais une image dégueulasse, pourtant une fois dans les réglages avec le câble branche j'avais bien du 2160p/30 dans les réglages mais pas sur les infos d'affichage sur l'écran, pareil avec ma ps4 et le reste.

Si je ne me trompe pas il devrait bien y avoir marqué 2160p sur l'écran quand on fait infos?

A Manson, je crois finalement que mon problème de pelouse qui clignote est du au décodeur et/ou à la chaîne, sur l'antenne ça ne me l'a pas fait ni sur ma Shield.
Rissoul93
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 12:56
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:54

Retour sur les problèmes de synchro avec un Darbee 5000s et un Sagemcom UP200 :

domin a écrit:Bon pour le moment j'ai réussi à faire fonctionner le machin sans plantage :
1) en virant mon câble actif Sagemcom

Ou

2) en utilisant la fonction Safe Mode de mon scaler Dvdo Edge : cela envoie un signal 1080i 60Hz 20 bits au lieu de 1080p 36 bits (Deep Color).
Avec ça, le process se passe bien. 1 seconde après je réactive toutes les fonctions du scaler, le signal passe.
Seul souci, c'est qu'à chaque fois que je change de source ou de résolution, il faut que j'active/désactive le Safe Mode...

Va falloir que je me crée une routine sur ma télco

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Juin 2018 13:59

Bonjour, j’ai branché mon sagemcom ce matin (payé 13€90 plus 11€90 de port sur ebay) d’abord je l’ai branché sur mon câble de 15m reiié a un ampli yamaha rxv 673, câble 15m/ sagemcom/vidéoprojecteur, ça na marche pas. Puis je l’ai branché en sortie ampli, sagemcom/câble 15m/vidéoprojecteur benq w1090 ça ne marche pas non plus.
Je l’ai branché entre un décodeur tnt et l’ampli, ça marche.
Enfin je l’ai éssayé sur un apple tv relié a l’ampli et ça marche aussi.
Bref ça marche très bien entre la source et l’ampli, mais pas branché en sortie de l’ampli, bizarre ai-je raté quelque chose?
Merci
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2018 19:21

fo le brancher sur la teloche en bout de chaine :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo