Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 14 Juin 2018 10:56

N3° a écrit:regarde si tu n'a pas comme moi sur le rxa3060, dans les réglages avancés un mode hdmi1 ou hdmi2 .

Merci, je vais regarder, ce qui est bizarre c’est que le sagemcom marche en entree d’ampli, je le mets a la sortie d’ampli avant le cable 15m ça ne marche pas, j’essaye avant le vidéoprojecteur après la cable 15 m ça ne marche pas non plus. Le boster non plus.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2018 9:42

Hello à tous!

Vous confirmez l’utilisation du mcable avec un splitter HDMI HDelite? J'imagine que oui vu que le mcable sera placé en aval du splitter mais bon je préfère avoir confirmation :mdr:

Sinon c'est si magique que ça l'apport d'une puce marseille surtout en VP 1080p? :o

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:32

calagan57 a écrit:Hello à tous!

Vous confirmez l’utilisation du mcable avec un splitter HDMI HDelite? J'imagine que oui vu que le mcable sera placé en aval du splitter mais bon je préfère avoir confirmation :mdr:

Sinon c'est si magique que ça l'apport d'une puce marseille surtout en VP 1080p? :o

merci à vous!


Oui je confirme j’ai un oppo connecté à un splitter HDelite via un mcable et le HDelite au projo avec un monster câble de 10m (je me suis rendu compte par hasard que le HDelite était indispensable pour booster le signal sinon pas d’image sur le projecteur)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:49

bonjour à tous

Après réception du mcable, lorsque je le branche à ma box TV 4 orange, j'ai un écran rose ou rouge pendant 1 seconde lors des changements de chaine.
J'ai essayé toutes les résolutions proposées dans les réglages de la box dont le 1080 60P mais aucune amélioration.
(TV oled lg 65e7v)

Si quelqu'un a une solution..

merci d'avance
ledji
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2018 19:07
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:15

Hello à tous!

je viens de recevoir mon benq w1090, un câble actif marseille est-il utilie pour des projo de ce type (DLP) dont la netteté est déjà très "bonne"?

Des retours sur les vp benq w*****?

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 30 Oct 2018 14:54

Bonjour, je souhaiterai acheter un câble hdmi actif pour brancher une shield tv sur une TV Sony AF9. Pensez-vous que c'est utile que je verrai une réelle différence avec un câble classique ? si oui lequel me conseillez vous svp ?

Merci par avance
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 30 Oct 2018 17:33

Attention avec les câbles actifs. :grad:
Par exemple mon HDElite Active HD n'est pas HDMI 2.0.
Donc pas de HDR, ni de 4k 60p.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 30 Oct 2018 18:22

manson.reznor a écrit:Attention avec les câbles actifs. :grad:
Par exemple mon HDElite Active HD n'est pas HDMI 2.0.
Donc pas de HDR, ni de 4k 60p.


L'avantage d'un tel câble est surtout l'upscale en 4K, donc évidemment pas de HDR.
Il traite également l'image de manière a obtenir un peu plus de dynamique. Suivant que le Câble est un HDELITE, THOR, mCable, ....autre, l'image est plus contrastée, les couleurs sont plus dynamiques, le piqué est accentué.
Ce câble n'est vraiment intéressant que si la source est 1080p et le diffuseur 4K.
Des incompatibilités ont été trouvé avec certaines box ADSL, ou en sortie de certaines barres de son....( vidéo ou/et son par intermittence.....).
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2018 11:45

Merci pour ces précisions. Je n'avais pas fait attention au HDR, donc pour Xbox c'est fichu. Par contre pour une utilisation jeux pc (en 1080p upscalé en 4K par le câble) le mcable gaming edition m'a l'air sympathique..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 01 Nov 2018 12:44

minirama90 a écrit:
manson.reznor a écrit:Attention avec les câbles actifs. :grad:
Par exemple mon HDElite Active HD n'est pas HDMI 2.0.
Donc pas de HDR, ni de 4k 60p.


L'avantage d'un tel câble est surtout l'upscale en 4K, donc évidemment pas de HDR.
Il traite également l'image de manière a obtenir un peu plus de dynamique. Suivant que le Câble est un HDELITE, THOR, mCable, ....autre, l'image est plus contrastée, les couleurs sont plus dynamiques, le piqué est accentué.
Ce câble n'est vraiment intéressant que si la source est 1080p et le diffuseur 4K.
Des incompatibilités ont été trouvé avec certaines box ADSL, ou en sortie de certaines barres de son....( vidéo ou/et son par intermittence.....).


Ca marche aussi très bien de 1080p en source vers un écran 1080p

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2018 13:53

domin a écrit:
minirama90 a écrit:
L'avantage d'un tel câble est surtout l'upscale en 4K, donc évidemment pas de HDR.
Il traite également l'image de manière a obtenir un peu plus de dynamique. Suivant que le Câble est un HDELITE, THOR, mCable, ....autre, l'image est plus contrastée, les couleurs sont plus dynamiques, le piqué est accentué.
Ce câble n'est vraiment intéressant que si la source est 1080p et le diffuseur 4K.
Des incompatibilités ont été trouvé avec certaines box ADSL, ou en sortie de certaines barres de son....( vidéo ou/et son par intermittence.....).


Ca marche aussi très bien de 1080p en source vers un écran 1080p


J' utilise un mCable sur un écran plat HDREADY donc même pas 1080p, et ça apporte une image un peu plus dynamique.....mais l'Upscale que fait la puce si le diffuseur est 4K est de très bonne qualité, d'ailleurs comparé à une OPPO 203, l'upscale avec la puce Marseille était de meilleur qualité......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:41

Bjr
J’utilise moi aussi un Cable magique !!
sur mon vidéo projecteur Panasonic PTAT-6000
Incroyable le projecteur n’est pas 4K mais 1080p
Mais étonnamment le Cable HD élite « métamorphose » l’image du proj
Il prend un signal 1080p et ressort un signal 1080p boosté ...
Comment fait il ???

Au point où je ne peux plus me passer de l’apport de ce Cable.
Je l’ai branché en sortie HDMI de mon intégré ARCAM AVR450
Et il est relié avec raccord HDMI femelle / femelle a un câble Monster black platinium de 15m
jusqu’au proj.

Le câble HD élite est alimenté par le port USB de mon OPPO 103D audiocom signature.
J’utilise en source l’oppo en question mais aussi une Apple TV 4K
J’ai un écran fixe 21/9 de 3,3m de base kimex, dans une salle dédiée au murs, sol et plafond noir

J’ai eu de nombreux autres videoprojecteur que le pana 6000
(Jvc, Sony, epson, benq ...)

Je suis revenu au panasonic pour son prix dérisoire + son silence de fonctionnement extrême et + sa fabuleuse possibilité de zoom auto avec détection de format TOP
L’image me plaît et conviens parfaitement surtout grace à l’apport « exceptionnel » du câble magique HD ÉLITE


Par contre j’ai galeré j’ai du comprendre l’ordre d’allumage ->
je dois allumer le proj en dernier autrement le câble ne fonctionne pas / aucune image...


Je compte tester un marseille MCABLE
(59€ sur son vidéo)
Est ce qu’il y a d’autres utilisateur de pana 6000 + câbles magiques ???
apportez svp témoignages et conseils !!

Merci par avance
Cdt vincent
Dernière édition par vinsize le 06 Nov 2018 9:28, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Nov 2018 17:10

Ou est ce que tu as réussi à chopper un 6000?

Sinon pour ma part j'ai ajouté en plus de mon Sagem UP200 (qui doit correspondre à la première version du mCable) un Darbee DVP5000s histoire de booster encore plus le piqué de mon Pana 4000 pas franchement au top de ce point de vue là.

Même souci de reconnaissance de signal, corrigé en passant l'image en 1080i avec mon scaler pendant 5 secondes avant de la repasser en 1080p (j'ai fait une macro sur ma télécommande)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:39

Ce 6000 je l’ai depuis un moment déjà, plus de 1 an
Acheté à la FNAC

Et puis j’ai essayé par hasard il y a moins de 1 an ce câble HD ÉLITE sur le pana
Un câble que j’avais sous la main...

J’ai tout de suite vu l’impact positif
Mais je me suis tiré les cheveux de la tête, ça marchait pas à chaque fois
J’ai abandonné avec regrets, remis le câble au placard

Jusqu’au jour où j’ai décidé de persister... et j’ai compris que je devais suivre un ordre d’allumage

Maintenant je suis hyper content

Et je vais tenter un Mcâble Marseille

S’il vous plaît, qu’elle boutique conseillez vous pour avoir la dernière génération à prix intéressant ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Nov 2018 14:24

Je viens de lire qu’il n’est pas possible d’alimenter le Mcable avec le port USB d’une OPPO
??
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo