Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 37 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 01 Avr 2017 8:38

Bonjour à tous,

Chose étrange hier en sortie 1080p de l'oppo, mon oled m'indiquait en arrivée un signal 1080p et non upscalé en 4k. Il me semblait qu'il upscalait automatiquement et quelques jours auparavant j'avais bien comme info du 4k en signal entrant. Parti en congés une semaine je verrai cela à mon retour. Et testerai les réglages que vous préconisez.

@minirama90
Merci du retour. Concernant l'upscal et l'impact sur l'image, je dois reconnaître que j'avais
dénoté un sensible mieux avec le mcable que sans. C'était une première impression, je n'ai pas davantage investigué car trop peu de temps pour le moment. C'était sur un BR avec master 4k...après si vous pensez que l'upscal du 550 est mieux, je ferai davantage de comparaison par la suite.
Je vais donc en prendre un second quand je me serai fait rembourser par amazon ma précédente et défectueuse commande.

@nico-belo:
Je n'ai eu que d'excellents retours sur les radiances, de possesseurs, vendeurs, calibreurs. Après ce n'est pas la même somme. C'est un peu l'arlésienne pour moi, car je jeux, je voudrais mais pas encore franchi le pas (faut le budget, et au-delà de ça cibler son modèle) or les 2143/44 excellents au demeurant comme me l'a récemment dit gordon, en full UHD et option Hdr, c'est vers les modèles pro qu'il faut aller et là c'est vraiment pas donné!
Après (et je dis cela sous le "control" des experts en la matière) la fonction qui me semble top pour optimiser son diffuseur est une 3dlut.
L'outil est très complet (voire complexe, mais ça faudrait en avoir un pour en juger, ce dont je m'abstiens), infiniment plus complet, puissant, polyvalent qu'un Mcable. Quand je vois jacko (ayant je crois un 2144 et ayant suivi les générations depuis les crystalio 3800), alex-t qui calibre souvent et plébiscite l'ajout d'un radiance et la 3dlut, et bien d'autres ayant des scalers, c'est un (ce doit être) un autre monde...

Alors le mcable serait-il "la solution du pauvre"?
Je ne pense pas. D'une part parce qu'il n'est pas donné (combien sont ceux prêts
à mettre plus de 100€ pour 1,5m de hdmi? Sur Hcfr (et autres lieux de passionnés) peut-être un certain nombre mais sinon? Quand je vois mon entourage me prendre pour un extraterrestre avec mes câbles et des coûts parfois bien supérieur au mcable...on est aussi dans une niche.
Pour autant quand j'observe ici certains forumeurs bien équipés et aussi lumagenisés ayant tout de même utilisés ce type de câble et ayant aussi observés leur apport...la solution m'apparaît donc très intéressante, qualitative et pas au rabais.

Bon we à tous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2017 11:32

thales a écrit:Salut

Merci minirama90 pour ces explications...

Pour l'utilité du trigger j'avais bien compris.J'ai 3 blocs de puissances reliés a mon ampli par trigger.Quand j'allume mon ampli,les blocs suivent.
Par contre le truc a bricoler ...Je n'ai pas compris grand chose.

Quand j'aurais commandé le câble ,je le testerais sur une prise usb "provisoire"...si le test est concluant dans ma configuration alors je te contacterais peut être par mp :wink:


il y a ce petit module qui est très bien aussi....c'est michelm qui l'a découvert......
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10661.html
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2017 11:42

Roseaux a écrit:Alors le mcable serait-il "la solution du pauvre"?


il est difficile de comparer le mCable à un Scaler LUMAGEN, ce sont deux appareils qui ne travaillent pas dans la même cour, sans dire que le mCable est la solution "du pauvre".
Dans beaucoup de configurations, le mCable suffira amplement, tout en ayant un apport qualitatif et haut de gamme.
J'ai eu l'occasion d'avoir le MINISCAN DVDO, et donc de le comparer au HDELITE. Le MINISCAN étant pourtant 4 fois plus cher que l'HDELITE, j'ai préféré la qualité de l'upscale de l'HDELITE à celui du MINISCAN.
Le LUMAGEN fait beaucoup de choses mais est-ce que le prix est vraiment justifié.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:45

Je vous rejoins totalement. Je crois que les radiances sont des produits aboutis, pour passionnés (fortunés? Ou désireux d'optimiser au max les possibilités de leur chaine vidéo).
Après c'est vraiment pas donné. Je me tâtais à aller vers du pchc (mais j'ai dû temporairement arrêter les investigations, dommage car j'avais une bonne option qui n'est plus possible aujourd'hui) mais je crains trop de bidouille. Cependant je pense qu'une super carte graphique et madvr on doit être au niveau d'un radiance en image. Après niveau ergonomie...aucune idée car aucune expérience.
Le mcable pour en revenir à lui représente un vrai intérêt, au R/P redoutable. (Moi j'y ajoute une alim linéaire, ce qui gonfle le coût mais optimise cela au mieux).
Le radiance j'ai tjs rêvé d'en avoir un...un jour qui sait.
;-)

Merci pour le lien audiophonics. Je connaissais mais j'avais complètement oublié ce produit.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:43

bonjour, ce fil est rès intéressant, sans m'y connaitre autant que certains je suis deja possesseur d'un hdelite couplé ( oui couplé ) à un Darbee 5000. le tout connecté à une TV LG 4K ( 200hz native/1800hz avec les traitements , comme ça vous avez tout ) avec comme source pricipale mon PC muni d'une GTX1070.
Le principal souci malheureusement de tous ces scalers est leur limite à 30hz pour l'upscale en 4K. c'est bien dommage d'autant plus que les jeux PC ou consoles sont en 60hz.
Donc à moins qu'un fabricant veuille un jour franchir le cap, c'est assez embetant.
ensuite il est vrai que lorsque je bascule le PC sur 24hz pour le visinnage d'un film, c'est que du bonheur !
Mais 24hz est ce bien la bonne solution ?
La seul chose que je remarque en passant en 24hz est qu'il y a beaucoup moins de saccades dans les films, c'est (bizarement ) plus fluide qu'à 60hz.
Phoenyx19
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2015 17:07
  • offline

Message » 16 Avr 2017 11:31

C'est vrai qu'il y a cette limitation.
Je me suis laissez dire que Mcable allait sortir sous peu (en mai je crois) un cable similaire mais optimisé pour le gaming.
J'ose croire qu'en allant sur ce créneau, ils opte pour une cadence d'image en 60hz, cela paraîtrait aberrant sinon car la niche d'investisseurs
potentiels dans ce cable doit être plus que sensible à cette question!
Wait and see mais je suis dans les starting blocks pour cette version gaming (sans pour autant être un joueur assidu et acharné)
Et voici le lien de mes dires:

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 3888_1.htm
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2017 18:22

Bonjour à tous, il existe plusieurs générations de Mcable ou pas?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 17 Mai 2017 20:03

vador a écrit:Bonjour à tous, il existe plusieurs générations de Mcable ou pas?
Merci


Non, le mCable est sorti récemment et possède la puce de 3éme génération, la dernière en date......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2017 20:11

Ok, merci pour cette information. :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 18 Juil 2017 16:37

minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2017 8:57

mCable à 88 euros sur AMAZON.........https://www.amazon.fr/Marseille-MN02612 ... +marseille
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:17

Nouveau mCable SPECIAL GAMING

Image

http://www.marseilleinc.com/marseille-m ... g-edition/


Marseille mCable 4K HDMI GAMING EDITION

Graphics Enhancement For Gaming

A better visual experience for your favorite gaming console.
Real-time lag-free graphics enhancement and contextual anti-aliasing.

Aliasing: a pixel resolution problem

In graphics rendering, mapping contiguous lines into finite pixels creates a problem called "aliasing". Aliasing is commonly characterized by visibly annoying symptoms like jagged edges, crawling along edges, and shimmering in texture.

Aliasing is made worse by limited GPU resources in current game console platforms. Rendered resolution achieved in the console is not sufficient.

PS3/XBox 360 games mostly rendered at 720p.
PS4/Xbox One games rendered at 1080p or below.

There is not enough processing power left inside the console to mitigate aliasing. An outside-the-box solution is needed.

mCable coming into play

mCable Gamer Edition brings an advanced graphics post-processing engine on a HDMI cable. The benefits are eye catching:

Contextual anti-aliasing: removes jaggies without noticeable blur.
Adaptive resolution scaling: scales native rendered resolution to match display.
High frame rate support: support frame rates up to 1080p120.
Sub-1ms lag: game at your dreamed speed.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:37

Oui mais apparemment dispo uniquement au US, faudrait faire une commande groupée :idee: :wink:
Après voir si ça vaut le coup par rapport à l'ancien ou à l'DHelite par exemple :wtf:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:42

Je viens de trouver ça sur Amazon, une copie conforme au mCable sous la marque SAGEMCOM, mais beaucoup moins cher ....... 39,90 euros.............

Image

mCable ORIGINAL
Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B0146O ... _i=desktop

à voir si les caractéristiques techniques sont les mêmes.......ils ne parlent pas du tout de puce Marseille, pourtant on retrouve le M de Marseille sur les prises.......

Le UP200 Gold est un câble HDMI actif avec un processeur vidéo intégré qui permet d’améliorer et de convertir vos contenus vidéo en HD, Full HD ou encore en 4K.

Upscaler, augmentez la densité de pixels et profitez pleinement de la résolution de votre télévision (HD/Full HD/4K).

Activateur de détails, faites ressortir tous les détails de vos images (films,…).

Réducteur de bruit, améliorez la qualité d’image de vos contenus vidéo, DVD, Blu-ray et console de jeux.

Diminue le temps de latence, < 1 milliseconde, idéal pour les joueurs de jeux vidéo.
Otras características:
Bande passante: 340 MHz
Compatibilité 3D: Oui
Connecteur 1: HDMI
Connecteur 2: HDMI
Contacts du connecteur de placage: Or
Couleur: Noir
Facteur de forme du connecteur 1: Droit
Facteur de forme du connecteur 2: Droit
Genre de connecteur 1: Male
Genre de connecteur 2: Male
HDCP: Oui
Longueur de câble: 2 m
Quantité: 1
Résolutions graphiques prises en charge: 1280 x 720 (HD 720), 1920 x 1080 (HD 1080), 4096 x 2160
Taux de transfert des données: 3,4 Gbit/s
Température d'opération: 0 - 35 °C
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 31 Juil 2017 23:11

J’ai plusieurs cables de marques différentes mais toutes de premières génération je pense, elles ont un point commun et j’aimerais savoir si la troisième corrige un peut le tir, l’imput lag
Outre le cable gaming qui n’a pas encore été testé je pense
Merci
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo