Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

COMPATIBILITE HDCP

Message » 28 Nov 2006 18:32

ysati a écrit:Sinon, directement HDMI->SDI si possible?


Pour transformer du HDMI en SDI (ou plutôt HD-SDI), il te faut un boitier de conversion (j'en ai parlé plus haut - ce sont les boitiers Gefen et ils ne sont pas donnés).

ysati a écrit:Pour la solution DVI ou HDMI->VGA, demeure le problème HDCP...


Les boitiers qui font du DVI ou HDMI (HDCP) vers DVI ou HDMI (non HDCP) c'est réglé, ils n'existent plus !

Par contre les boitiers qui font du DVI ou HDMI (HDCP) vers VGA comme le CP262D sont toujours distribués.

ysati a écrit:Dans le cas du scaler Faroudja DVP 1080, qui est DVI ou HDMI compatible HDCP, Méridian m'a confirmé qu'on ne pouvait pa


C'est bien ce que je dis depuis le début ?!?!? :roll:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Nov 2006 18:47

Richard Lemesle a écrit:
ysati a écrit:Sinon, directement HDMI->SDI si possible?


Pour transformer du HDMI en SDI (ou plutôt HD-SDI), il te faut un boitier de conversion (j'en ai parlé plus haut - ce sont les boitiers Gefen et ils ne sont pas donnés).


Quand on convertit du HDMI en HD-SDI , l'HDCP saute ?
pat2303
 
Messages: 252
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:28
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:05

Pour transformer du HDMI en SDI (ou plutôt HD-SDI), il te faut un boitier de conversion (j'en ai parlé plus haut - ce sont les boitiers Gefen et ils ne sont pas donnés).


Quand on convertit du HDMI en HD-SDI , l'HDCP saute ?[/quote]

Tout est dans cette dernière interrogation, car Gefen ne parle pas de HDCP.
Si on pouvait suivre ce shéma ce serait le pied! :)
On m'avait soutenu que le signal HD-SDI était pris en amont du signal de la HDMI, donc pas de HDCP.Partant de là quand on a du HD(1080) sur la HDMI on serait toujours bloqué avec cette protection et on ne pourrai plus la transcoder, même avec du HD-SDI...Mais si ce que tu dis est possible je suis preneur du Gefen! :wink:
Yves
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:06

Richard Lemesle a écrit:C'est justement tout l'intérêt du SDI et du HD SDI pour les diffuseurs analogiques. Ces signaux (SDI & HD-SDI) ne véhiculent aucune protection.
Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:10

ysati a écrit:
Tout est dans cette dernière interrogation, car Gefen ne parle pas de HDCP.
Si on pouvait suivre ce shéma ce serait le pied! :)
On m'avait soutenu que le signal HD-SDI était pris en amont du signal de la HDMI donc pas de HDCP


Et c'est vrai !
ysati a écrit:Partant de là quand on a du HD(1080) sur la HDMI on serait toujours bloqué avec cette protection et on ne pourrai plus la transcoder, même avec du HD-SDI...Mais si ce que tu dis est possible je suis preneur du Gefen! :wink:
Yves


Attention à ne pas tout mélanger !

Quelles sont tes sources ? (sat ? dvd ? hd-dvd ?)

Qu'est-ce qui en sort ?

Et si tu veux entrer sur un VP50, celui-ci ne dispose pas de HD-SDI !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:18

Richard Lemesle a écrit:
ysati a écrit:
Tout est dans cette dernière interrogation, car Gefen ne parle pas de HDCP.
Si on pouvait suivre ce shéma ce serait le pied! :)
On m'avait soutenu que le signal HD-SDI était pris en amont du signal de la HDMI donc pas de HDCP


Et c'est vrai !
ysati a écrit:Partant de là quand on a du HD(1080) sur la HDMI on serait toujours bloqué avec cette protection et on ne pourrai plus la transcoder, même avec du HD-SDI...Mais si ce que tu dis est possible je suis preneur du Gefen! :wink:
Yves


Attention à ne pas tout mélanger !

Quelles sont tes sources ? (sat ? dvd ? hd-dvd ?)

Qu'est-ce qui en sort ?

Et si tu veux entrer sur un VP50, celui-ci ne dispose pas de HD-SDI !

Richard.


Y'a pas une carte prévu HD-SDI sur le VP 50 ?
pat2303
 
Messages: 252
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:28
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:57

Le VP50 ce n'est pas moi. J'ai un Faroudja NRS 1280 x 768 sur un NEC XG 135.
Je voudrai insérer dans cette chaine, un Toshiba HD A1 et TPS. Via le scaler il faut oublier ou pas de HD. Dans le NEC j'ai la carte de Moome, mais ça ne donne pas d'image avec le satellite.
Je vais encore essayer avec le Lecteur HD via HDMI/DVI. Que ce soit le Toshiba ou le décodeur Sat, pas de HD-SDI. Donc dans tout ça le Gefen serait-il la solution?
Yves
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:46

Pour compléter l'info.
Concernant le transcodage HDMI(avec la protection HDCP), pour sortir en analogique,YUV ou RGB, pas possible sans faire sauter la protection, via "boitier pirate".
Réponse de :
MERIDIAN/FAROUDJA
"Dear Yves Santi,

Thank you for the email and for your interest in Meridian. The DVP1080 cannot output 1080p on the RGBHV 5 BNC output as this would infringe on copyright protection issues. If you do this it will give you a plain blue screen.

Best regards
Dave Hall
Meridian Audio
England"

LUMAGEN
"Hi Yves,

Due to the HDCP copy protection, you will need to use an analog component 1080i signal on the input of the Lumagen VisionPro HDP to use the RGBHV 5 BNC output for your CRT projector.

Best regards,
Randy Freeman"

Yves :-?
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2006 9:53

Yves,

Un comparatif devrait bientôt arriver ici entre :

- un Crystalio I
- un Vantage HD
- le "fameux" convertisseur HD-SDI -> DVI de Gefen à base de Gennum

Avec pour source un Toshiba XA1 HD-DVD modifié HD-SDI et comme diffuseur un Barco CRT 9".

Ca peut peut-être t'intéresser...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Déc 2006 9:59

Autre point intéressant tiré de cette discussion :

madshi a écrit:To my best knowledge, the Digital Blaster is the only HD-SDI to DVI converter on the market which offers a true passthrough mode, which does neither deinterlace nor scale nor convert to RGB. So the Digital Blaster is by far the best solution when used in combination with an external VP.

If you want to connect the HD-SDI to DVI converter directly to a display/projector, then the Gefen looks to be the best choice, though.


A sa connaissance, le Digital Blaster est le seul convertisseur HD-SDI vers DVI sur le marché qui offre un mode passthrough (direct sans traitement d'aucune sorte) qui ne fait donc ni désentrelacement, ni mise à l'échelle, ni conversions vers RVB. Donc le Digital Blaster est de loin la meilleur solution pour une utilisation conjointe avec un scaler externe.

Pour une connection directe de la source au diffuseur le convertisseur Gefen semble par contre le meilleur choix.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:19

Merci pour ces infos Richard.
J'ai finalement opté pour un Faroudja DVP 1080...
Je confirme tes renseignements sur le signal HD-SDI sortie DVI.
"Dear Robert,

Merci pour votre prompte et pertinente réponse et
pour me permettre de
m'exprimer en Français.
J'ai un vidéoprojecteur CRT tritube, donc
analogique.Il converti les signaux
numériques en RGB.
Je veux utiliser un lecteur HD DVD Toshiba HD-A1.
J'envoie au projecteur un signal numérique avec la
protection HDCP par un
câble HDMI/DVI.
Mon Projecteur n'est pas compatible HDCP.
Je voulais savoir si votre Scaler Gefen HD-SDI/DVI,
délivre un signal
numérique sortie DVI, non HDCP.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Yves Santi"


"Bonjour Yves Santi,

No HDCP is taken away, nor added, to the video signal
that comes out of the DVI port of this unit.

Regards,

Robert Van
Gefen, Inc. Support
818-884-6294 / Los Angeles, CA, USA
CC: JW, KR"

Donc, ce scaler Gefen HD-SDI/DVI, n'utilise pas la protection HDCP.C'est une solution pour tous les "Tritubistes".
Je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que scaler, mais intéressant en tant que convertisseur.
Reste le prix 1049$.
Yves
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:28

Je ne te suis pas...

Tu pars finalement sur le convertisseur Gefen + un DVP 1080 derrière ?

Ou bien le DVP1080 disposes-t-il d'entrées HD-SDI ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Déc 2006 11:03

Actuellement j'ai un NRS 1280 x 768, qui donne une image impeccable, en BD. J'ai eu l'opportunité d'avoir ce scaler il y a tout juste 2 jours, j'ai pas hésiter. Mon problème c'est TPS.
Mon projo a une entrée DVI, qui normalement fait sauter la HDCP. Mais avec le signal satellite, pas d'image. Par contre avec le Toshiba HD A1, ça passe très bien, mais l'image nécessite de petites retouches, notamment dans les noirs qui on tendance a être un peu bouchés.Donc si en faisant passer ces sources par le Faroudja DVP 1080, ça passe comme avec le Toshiba HD, c'est gagné! Sinon il y aura toujours la solution Gefen en dernier ressort. Mais en tant que scaler je doute qu'il soit au niveau du Faroudja. Dans le pire des cas je l'utiliserai unquement en convertisseur, en entrée ou sortie Faroudja.
Yves
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2006 14:38

ysati a écrit:Merci pour ces infos Richard.
J'ai finalement opté pour un Faroudja DVP 1080...
Je confirme tes renseignements sur le signal HD-SDI sortie DVI.
"Dear Robert,

Merci pour votre prompte et pertinente réponse et
pour me permettre de
m'exprimer en Français.
J'ai un vidéoprojecteur CRT tritube, donc
analogique.Il converti les signaux
numériques en RGB.
Je veux utiliser un lecteur HD DVD Toshiba HD-A1.
J'envoie au projecteur un signal numérique avec la
protection HDCP par un
câble HDMI/DVI.
Mon Projecteur n'est pas compatible HDCP.
Je voulais savoir si votre Scaler Gefen HD-SDI/DVI,
délivre un signal
numérique sortie DVI, non HDCP.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Yves Santi"


"Bonjour Yves Santi,

No HDCP is taken away, nor added, to the video signal
that comes out of the DVI port of this unit.

Regards,

Robert Van
Gefen, Inc. Support
818-884-6294 / Los Angeles, CA, USA
CC: JW, KR"

Donc, ce scaler Gefen HD-SDI/DVI, n'utilise pas la protection HDCP.C'est une solution pour tous les "Tritubistes".
Je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que scaler, mais intéressant en tant que convertisseur.
Reste le prix 1049$.
Yves


bonjour
je reste sceptique malgré la reponse de Gefen sur la possibilite du scaler d'enlever la protection hdcp. cela semble completement en opposition avec la licence d'utilisation du hdcp
dont la philosphie est d'envoyer un flux securisé de l'emmetteur vers le diffuseur (ex lcd, tri-tube etc)
egalois
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2002 0:02
  • offline

Message » 07 Déc 2006 15:49

Le convertisseur Gefen n'enleve aucune protection HDCP, puisqu'aucune protection HDCP n'est véhiculée par la connection HD-SDI, seule disponible en entrée de ce scaler.

Là où on pourrait se poser la question, c'est sur la "légalité" de faire modifier une source HD pour qu'elle dispose d'une sortie HD-SDI...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message