Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, zeh et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Convertisseur YUV /RGBVH vers HDMI Gefen

Message » 09 Mar 2007 17:27

Voila un petit boitier qui peut rendre service !

Dans mon cas l'utilisation de la X360 en YUV 1080p sur une entree HDMI.

En effet il y a de nombreux diffuseur full HD dont les entrees YUV ne prennent pas plus du 1080i ! Donc pas cool si on veut profiter du 1080p depuis une source qui n'a que l'YUV (je ne connais que la X360 dans ce ca). Il faut donc exploiter une liaison HDMI.

Le boitier est livre avec un cable YUV a Sub-D15 type VGA donc. Le boitier peu aussi prendre les formats RGB normalement jusqu'a 1920x1200@60. Le cable est de qualite ordinaire.
Il peut etre alimente par le 5V des prises HDMI ou par un transfo qui est fourni.
Cable pour l'audio analogique stereo qui est aussi transmit sur la sortie HDMI.
Pas de cable HDMI ... dommage.

Il suffit donc de brancher le cable adaptateur a la source et le boitier en HDMI au diffuseur.
Pour le 1080p il vaut mieux utiliser l'alim externe du transfo, sinon ca peut ne pas marcher.

Le resultat est impec ! L'image reste fluide, nette, belles couleurs .. pas de perte de qualite perceptible. Il faut juste refaire l'etalonnage luminosite / contraste car le boitier boost le contraste et on se retrouve avec des niveaux de noir trop pousse.

Ce soir les photos du bestio (le petit nain plutot).

Deja le lien : http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=3569

PS : c'est le 2em ... le premier etait foireux mais Gefen a fait le necessaire pour l'echange. Il semble que la premiere serie avait des models merdeux. J'ai eu un tres bon contacte avec le service SAV ... ils sont tres bien chez Gefen !
Dernière édition par jacko le 14 Mai 2007 21:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:12

Les photos attendront un peu ...

Gros bemol ! Je sort d'une 1/2 heure de test, le converter bouche les noirs, impossible de corriger le tire avec le CII.
Mail aux techs de Gefen, j'attend leur reponse ...

Ce probleme rend certain jeux comme "Gears of War" tres dur a jouer ! On ne voit plus bien dans les scenes sombres.

L'YUV est converti en RGB par le boitier ... c'est peut etre a cause de ca !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:33

Bon ca y est ca marche impec ... pas sans prise de tete ! Il fallait donner directement du RGBVH au converter.

J'ai du faire face a 2 problemes :

1 le converter Gefen change l'YUV analogique en HDMI RGB, c'est a mon avis la raison des noirs brules.

2 les timings de la X360 en 1080p avec le cable RGBVH ne sont pas bon, il n'y a pas de synchronisation avec le converter.

J'ai donc ressorti mon fidele convertisseur YUV a RGBVH de chez KDS. La X360 en YUV1080p, puis le KDS avec un reglage custom fait au pif (il n'est pas donne pour le 1080p mais ca marche qu'en meme) et enfin le Gefen parametre pour du RGBVH en entree, et VOILA !

C'est un peu barbare comme montage mais ca marche. A vu de nez il n'y a pas de degradations perceptibles, donc pour l'instant je laisse comme ca.

J'ai signale le probleme a Gefen pour voir s'il proposeront une revision de leur boitier, le mieux serait que MS corrige le timing de la sortie 1080p RGBVH de la X360.

That's all folks !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Mai 2007 21:16

Petite maj !

Depuis la derniere mise a jour du dashboard X360 le boitier Gefen sync avec la console (MS a certainement corrige les timings), donc plus besoin du convertisseur YUV/RGBVH.

Pas refait d'essais en YUV 1080p60. Si ca interesse qq un je veux bien le faire ....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Juil 2007 15:08

salut Jacko,

je déterrece post plutot que de créer un nouveau post...

Je voudrais branché ma XBOX360 en HD sur mon projo.
le hic, c'est le passage de mon cable. 3 gros fils d'un cable YUV semble poser quelques pro esthétique a la maison...
du coup je vais devoir utiliser l'entré HDMI du projo, un seul cable a passer en lieu et place du cable S-vidéo.

seul problème, pas d'e/S HDMI sur l'ampli,ni la Xbox360.
Je cherche donc un moyen de convertir la sortie YUV de mon ampli yam pour l'envoyer au projo.

Xbox 360 Yam750 boitier à trouver HC5000
YUV-----------------UYV-----------YUV => HDMI-----------HDMI

Estg ce que le boitier dont tu parles réalise cette fonction, ou vais devoir investir dans un scaler ?

le site de GEFEN ne semble pas fonctionner.. donc pas moyen de chopper la moindre info :-?

D'avance merci pour les infos complémentaire.

Eddy
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:15

Salut,

Mon boiteier marche impec en RGBVH mais pas en YUV, il bouche les noirs.
Je ne sais pas si Gefen a fait une maj, mais pour etre certain du resultat il vaut mieux acheter me cable VGA (RGBVH) pour X360 et y brancher le Boitier Gefen.

Ou attendre la X360 Elite qui sera pourvu d'une prise HDMI et qui sera dispo en France a la rentree.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2007 8:48

euh... non... je changerais pas de console.... trop de frais pour pas grand chose ou rien...
d'autant que celle que j'ai fonctionne parfaitement... et vu le nombre de retour SAV.... j'ai deja eu de la chance avec la mienne...

Si ton boitier fait pas l'affaire a 100%, je vais devoir trouver une autre solution alors...

Merci quand même.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 16 Juil 2007 9:50

Il marche a 100% mais il lui faut du RGBVH donc il te faut aussi le cable VGA pour X360.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message