Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Crystalio II VPS3100 le CII light !

Message » 05 Fév 2012 20:59

alex_t a écrit:
aldiallo a écrit:Bon, je viens d'essayer ce qu'Alex m'a conseillé et ça n'a pas marché.

L'ancien proprio n'ayant jamais utilisé cette entrée ne sait pas si elle avait déjà un problème avant et moi je n'ai pas non plus testé cette dernière après mon achat car à ce moment là j'avais juste 3 sources hdmi.

je vais quand même ressayer cette manip encore une ou deux fois pour voir.

si l'entrée est effectivement HD est-ce que cela vaut le coup de faire réparer, surtout que si j'ai bien compris la carte mère avait été changé lors de la transaction entre les 2 proprios précédents.

Alex,

Pense tu que je pourrais essayer avec de l'air comprimé? :wtf:


L'air comprimé je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai l'impression que tu as acheté mon ex-crystalio (carte mère changée à l'époque). Si c'est le cas alors toutes les entrées HDMI fonctionnaient (étaient branchées tnt-hd, ps3, toshiba hd-dvd et lecteur de DVD). Le CII était comme neuf et il avait testé par le constructeur (ainsi que par moi-même avant sa vente suite passage à une Lumagen Radiance)

As-tu essayé le FACTORY RESET via la front panel ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, regarde l'intérieur du connecteur à problème, est-ce que toutes les pinoches (petites broches en cuivre du connecteur) sont présentes ?

Un dernier truc tout simple à essayer: passer de la bombe pour contact sur le connecteur du crystalio. Manip à faire absolument avec le CII débranché du secteur. Il faut passer un coup de bombe (pas trop), laisser agir 2 à 3 minutes et refaire la manip brancher/rebrancher un câble HDMI pour faire partir l'oxydation.
Salut Alex, Oui c'est bien ton ex scaler et non je n'ai pas essayé un factory reset, l'ancien proprio l'a fait avant que je ne le récupère mais je peux toujours essayer.

c'est quoi la bombe pour contact et ou est-ce que je peux en trouver?

Merci.

Al
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:20

aldiallo a écrit:Salut Alex, Oui c'est bien ton ex scaler et non je n'ai pas essayé un factory reset, l'ancien proprio l'a fait avant que je ne le récupère mais je peux toujours essayer.

c'est quoi la bombe pour contact et ou est-ce que je peux en trouver?

Merci.

Al


Ceci par exemple: http://www.castorama.fr/store/Nettoyant ... 20021.html

Avant de faire un factiry reset, pensesà noter tous tes réglages car ils seront perdus.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Fév 2012 23:08

alex_t a écrit:
aldiallo a écrit:Salut Alex, Oui c'est bien ton ex scaler et non je n'ai pas essayé un factory reset, l'ancien proprio l'a fait avant que je ne le récupère mais je peux toujours essayer.

c'est quoi la bombe pour contact et ou est-ce que je peux en trouver?

Merci.

Al


Ceci par exemple: http://www.castorama.fr/store/Nettoyant ... 20021.html

Avant de faire un factiry reset, pensesà noter tous tes réglages car ils seront perdus.

Ok merci, je vais voir ça!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:24

Bon, j'ai acheté le produit et j'ai aussi fait un factory reset et pendant quelques instant j'ai eu une image sur l'entrée 4 mais depuis plus rien, j'ai donc renouveler l'opération et je vais tester un peu plus tard. Mais j'avoue que du coup je ne sais plus trop quoi penser sur ce coup là!!

Toutes les pinoches ont l'air de bien être là
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:40

aldiallo a écrit:Bon, j'ai acheté le produit et j'ai aussi fait un factory reset et pendant quelques instant j'ai eu une image sur l'entrée 4 mais depuis plus rien, j'ai donc renouveler l'opération et je vais tester un peu plus tard. Mais j'avoue que du coup je ne sais plus trop quoi penser sur ce coup là!!

Toutes les pinoches ont l'air de bien être là


C'est un problème de connecteur, un mauvais contact. A ton prochain test essaie doucement de bouger de haut en bas le connecteur mal introduit jusqu'à l'obtention de l'image si tu y arrives cela voudra dire que c'est le connecteur (ce qui serait un moindre mal)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:20

Bon, toujours pas d'image mais quelques plocs quand je bouge légèrement le câble sur l'entrée. Je pense que ce week-end je vais sortir de scaler du meuble pour bien vérifier le connecteur et jetter un coup d'oeil à l'intérieur du scaler.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:18

Bonjour la compagnie,

Bon, démontage et nettoyage du 3100 en profondeur, j'ai de nouveau l'image sur la prise hdmi 4! En espérant que ça va durer car pas envie d'avoir à racheter un nouveau scaler maintenant!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2012 15:19

Bonjour,

Je souhaite faire une calibration de mon plasma en utilisant les mires du 3100 ainsi que le soft HCFR avant de m'attaquer à la calibration de chaque source.

N'ayant jamais fait de calibration avant et n'ayant jamais utilisé le soft HCFR, est-ce que quelqu'un peut-il m'expliquer la procedure à suivre?

Est-ce que la sonde doit être collée à l'écran ou est-ce que sur un trepied à une 30aine de cms c'est bien aussi?

Dois-je utiliser toutes les mires du 3100 pour la calibration?

La sonde utilisé est une SpyderIII
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:32

Up
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Espaces colo RGB, 422, 444 ?

Message » 04 Juil 2012 10:28

Bonjour !

Après de nombreux tâtonnements, voici les réglages optimums des espaces colorimétriques pour les sources suivantes :

Pour une platine réglable en 422
Avec un projo réglable en 444

On a :

CII input : auto (plutôt que 422 : option possible)
CII output : 444

Voilà !

C'est pareil avec un ISCANDUO.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:31

Sortie RGB ou 4:2:2 suivant le diffuseur .... on est toujours au cas par cas.
Ce qui ne change jamais c'est l'input et la source.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:06

C'est valables avec mes platines suivantes :

-Pioneer LX91 sortie en 422 (options RGB, RGB étendu, 422, 444)
-Panasonic BD85 sortie en 422 (idem)

Et avec le projo suivant :

-JVC HD1 (option RGB, 422, 444 et auto)

:thks:

Je choisis le 422 en entrée, parce qu'il me semble que les galettes sont en 420 (Jacko ?)
Je sors en 444 parce que mon diffuseur semble mieux restituer les dégradés dans cette configuration.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2012 16:08

Effectivement l'encodage est toujours 4:2:0 8bits.

Sur un HD1 il semblerait que le 4:2:2 soit à préférer à cause des conversions faites par la VXP.

Perso le rendu RGB me convenait pas mal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 19:20

Bonjour,

Je suis interessé par ce scaler, doit on paramétrer la source en source directe ? Car mon s760 ne le permet pas mais mon s300, oui! Donc j'avais pensé utiliser mon s300 en source directe pour les dvd et mettre mon s760 en 1080p24p pour les blurays, est-ce une bonne solution. Sinon que pensez vous de le relier à un htpc, mais dans ce cas la dans quel réso je sorts ?

Mon vp est un hc 3100 (720p) et j'ai une image de 2 mètres de base, pensez vous que ce scaler m'apportera un plus ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:04

Bonjour, je penses qu'un VP en 1080P t'apportera bien plus !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message