Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Crystalio II VPS3100 le CII light !

Message » 13 Nov 2007 17:46

Mince... :-?
( Euh...le Vp50 aussi..? )

Sinon c'est fort compliqué à l'usage si l' on est pas une épée en anglais ..? :roll:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:06

vizirus a écrit:Mince... :-?
( Euh...le Vp50 aussi..? )

Sinon c'est fort compliqué à l'usage si l' on est pas une épée en anglais ..? :roll:


Le plus complique est de savoir a quoi correspondent les filtres, les modes ... Le 3100 a pour avantage d'avoir un OSD vraiment clair (le meilleur OSD dans le monde des scalers).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:34

Quel est la difference entre l' OSD du CII 3100 et 3300 :wink:

merci Jacko :mdr:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:25

tachi300 a écrit:Quel est la difference entre l' OSD du CII 3100 et 3300 :wink:

merci Jacko :mdr:

tachi 8)


Rien a part les fonctions qui ont ete supprimees.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:32

A part les connectiques HDMI, il y a beaucoup de différences avec un 2300 ? :roll:

( On peut toujours utiliser des raccords HDMI/DVI ..? Je me gourre..? )

Merci :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 16 Nov 2007 1:45

vizirus a écrit:A part les connectiques HDMI, il y a beaucoup de différences avec un 2300 ? :roll:

( On peut toujours utiliser des raccords HDMI/DVI ..? Je me gourre..? )

Merci :mdr:


Ben oui tout de meme !

Le 3100 exploite une VXP alors que le 2300 utilise une Fli2300.
Le 3100 propose un DynamicVP plus pousse, un CMS tres complet, un traitement de la HD ...

Il n'y a pas bcp de point commun entre les 2.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2007 8:20

jacko a écrit:
vizirus a écrit:A part les connectiques HDMI, il y a beaucoup de différences avec un 2300 ? :roll:

( On peut toujours utiliser des raccords HDMI/DVI ..? Je me gourre..? )

Merci :mdr:


Ben oui tout de meme !

Le 3100 exploite une VXP alors que le 2300 utilise une Fli2300.
Le 3100 propose un DynamicVP plus pousse, un CMS tres complet, un traitement de la HD ...

Il n'y a pas bcp de point commun entre les 2.


Bonjour,

il a un CMS :o , tient il pourrait m'interesser celui là, non ?????????????????, (je pense que tu sais à quoi je pense Jeff, :wink: ), parce que sur le plan connectique, il est pas mal.

Euh, coté réglage gamma, il y a quelque chose de substantiel ou non ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:45

Hello Thierry !

Les CII ont une gestion CMS par entree et par sortie.

Sur les sorties est possible d'intervenir sur les primaires R, G, B, + les reglages usuels + temperature de couleur (gain et cut RGB).

Sur les entrees on retrouve les reglages usuels, la temperature de couleur et une gestion du gamma.

La gestion du gamma est assez monstreuse ! Elle propose des courbes ou une action sur le RGB de 0 IRE a 100 IRE par pas de 5 IRE.

Il manquerait que des parametres pour toucher le CMJ.

Tiens compte du fait que chaque entree a des memoires independantes et que via le DynamicVP tu peux aussi acrediter une memoire par type de signal avec un distingo tres complet (NTSC, PAL, 480p, 576p, .... tous les formats y sont + une distinction si le mode est film ou video).

La gestion du sharpness est aussi de tres bonne facture et elle ajoute un gros plus meme sur de la HD, jeux video inclus !

Franchement si on exploite pas un CII VPS3100 comme scaler mais que comme correcteur colorimetrique on a deja tellement d'actions possibles que l'investissement est justifie ! C'est aussi le cas du HD3000, mais il ne va pas aussi loin.

J'imagine qu'on va me demander si les modes ISF du VP50Pro peuvent rivaliser .... j'ai eu la manip pour les debloquer, il n'y a rien de rien dedans ! C'est tellement basique que s'en est inutile ! DVDO a interet a se bouger pour ajouter des fonctions ! Sinon ils devraient mieux laisser tomber le marche des scalers et se concentrer sur le marche des semiconducteurs (c'est deja un peu le cas).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:49

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2007 17:04

jacko a écrit:J'imagine qu'on va me demander si les modes ISF du VP50Pro peuvent rivaliser .... j'ai eu la manip pour les debloquer, il n'y a rien de rien dedans ! C'est tellement basique que s'en est inutile ! DVDO a interet a se bouger pour ajouter des fonctions ! Sinon ils devraient mieux laisser tomber le marche des scalers et se concentrer sur le marche des semiconducteurs (c'est deja un peu le cas).


Un peu c'est un euphémisme ! J'ai l'impression que DVDO a laissé tombé le marché des scalers depuis un certain temps maintenant !

D'un autre côté, l'aspect CMS et le calibrage n'ont jamais été mis en avant sur les scalers DVDO, plutôt utilisés pour leurs capacité de désentrelacement et scaling...

Ils n'ont des réglages de Gamma que depuis peu il me semble...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Nov 2007 17:27

Il me semble que leur scalers servent de vitrine technologique pour la promo des semiconducteurs.
Je suppose meme que la base hardware depuis le VP30 n'a pas tellement evoluee. On remplace la Sil504 par un FPGA, on ajoute un FPGA ... ils ameliorent, mais la base technologique reste la meme.

D'autres constructeurs eux changent tout ! On ne peut que feliciter Lumagen ! Cette petite boite est capable de realiser des miracles ! Il suffit de faire l'historique de l'evolution de la 2em generation de machine (les HDx) ils font tres fort ! Le hardware de la serie Vision est HDx n'a pas grand chose en commun. Le Randiance est encore une machine totallement differente.

Idem chez PMS, le passage du VPS2300 aux PE pourtant des machines PMS gen1 a demande une revision totale du hardware (les PE ont une carte unique, le VPS2300 est du modulaire). Les CII ont encore un autre hardware. D'ailleurs PMS a une bonne reponse aux demandes des utilisateurs ! Ils ont ajoute une interface pour parametrer le TrueLife que j'avais demande sur leur forum. Un autre utilisateur avait demander que le Combfilter soit totalement parametrable et ils l'ont fait aussi ! Idem pour le reglages des primaires !
En ce moment PMS est un poil moins reactif que Lumagen car ils concentrent leurs efforts sur la mise au point de l'Elixio + l'elaboration du VPS3100 et son lancement ... ils ne peuvent pas etre sur tout les fronts !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2007 10:59

Bonjour Jeff,

ben, s'il accepte le 1080 p24 en entrée et sortie et le LPCM 7.1, ça pourrait coller pour moi compte tenu de ce que tu me dis.

Parce que le desentrelacement ou le scaling (à l'exception d'un aspect TV), ça un peu le cadet de mes soucis.

Visiblement, il y aurait quand même un bel écart de prix avec le Lumagen et l'absence de correction sur les secondaires, je m'en fiche un peu, du moment que les primaires et le gamma qui va avec peuvent-être gérés.

A ce stade, c'est sa connectique HDMI qui me plait bien (surtout les deux sorties, une pour le VP et une pour l'ampli), c'est bien, trés bien pour moi.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:57

Thebe a écrit:Bonjour Jeff,

ben, s'il accepte le 1080 p24 en entrée et sortie et le LPCM 7.1, ça pourrait coller pour moi compte tenu de ce que tu me dis.


Bon ben plouf ....
C'est tout bon pour le 1080p24 et d'apres joerod (AVS) il est meme capable de sortir du 1080p24 stable a partir du 480i (donc sans cadence break, ce que les 3300 et 3800 n'arrivent pas a faire, version fw j'espere). Avec du 576i il y a du judder.
Par contre nada pour le LPCM 7.1 ... c'est limite a 2.0. Enfin un type sur AVS pretend faire passer du 5.1 LPCM, mais au vu des ces explications il n'y comprend pas grand chose et a mon avis il confond DD 5.1 et LPCM 5.1.

C'est dommage que tu sois loin, sinon tu passerais pour une demo de la bete ! Deja a titre informatif !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:02

jacko a écrit:...
Par contre nada pour le LPCM 7.1 ... c'est limite a 2.0. Enfin un type sur AVS pretend faire passer du 5.1 LPCM, mais au vu des ces explications il n'y comprend pas grand chose et a mon avis il confond DD 5.1 et LPCM 5.1.


C'est ce qui m'a fait donner une fausse information ici :oops: :oops:

Et effectivement, au vu de ses explications, il n'y connait pas grand chose...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:02

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message