Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

DARBEE DVP 5000 Les tweaks

Message » 05 Juin 2014 17:09

Bjr à ts

A vous lire et le test de jacko sur l'upgrade de FA du darbee, j'ai franchi le pas, brent l'a reçu ce jour!
J'ai hâte. J'ai aussi une alim linéaire, donc a priori tout est au poil pour avoir qqchose de correct...
Perso je ne dépasse pas les 55 en mode hd (vert).
Ps:
Au passage pas de contre indication sur la mini clock. J'en déduis qu'elle fait tjs partie intégrante du tweak j'espère car sinon je pense que FA m'en aurait informé...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2014 17:14

Oui j'ai contacté Brent il y a 15 jours et aucun problème . L'info comme quoi il l'arrêtais était fausse .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:45

Sûrement une opération psychologique de désinformation visant à faire accroître le nombre de darbee dans les PA!
8) eh oui ça aide de bosser à la NSA!
D'ailleurs à l'annonce de cette nouvelle il me semble que certains ont d'emblée souligné que des darbee du fait de cette news allaient affluer dans les PA...
:mdr:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2014 12:02

Lol !

On nous manipule :grr:

Je résilie tout mes abonnements et je part vivre avec les chèvres chez les Amish :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Juin 2014 0:11

Bsr à tous,
Mon darbee est revenu ce jourde chez Brent (Fidelity Audio), pas trop le temps de le tester. Ça sera fait d'ici qqes jours.
J'ai hâte de voir cela.
On distingue assez bien ce qui a été changé (condos, mini clock...oui oui elle est là, on peut donc enterrer définitivement la polémique sur ce point).
Question: quel est l'encodage à privilégier en entrée de darbee? 4:4:4, 4:2:2, RGB...pour qu'il y ait le moins de conversion possible?
Merci pour vos retours.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2014 0:29

N'importe quel mode d'entrée du moment que tu le limite à 10 bits.
Les erreurs de conversion sont quasi nulles.

Cependant le natif est 4:4:4 10bits.

Le HD990 marche mieux en input RGB.

Il faut donc rester dans ce mode : Drive 3DLab en sortie RGB vidéo (16-235) DeepColor OFF ou 10bits sans dithering.
D'ailleurs ton calibrage avait été fait sur cette base.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juin 2014 1:49

Slt Jeff,

Merci de ton retour. Je suis content de bénéficier de ton éclaircissement concernant le hd990!
J'attends le retour de mon drive tweaké pour voir cela. Sache qu'il est relié au duo (en attendant qui sait un radiance quid de la version à privilégier d'ailleurs). Je vais donc voir réglages du duo et mettre sur les paramètres que tu m'indiques.
Je n'ai pas les menus en tête mais comment choisir les "bits" il me semblait n'avoir comme choix que les 4:4:4 ou 4:2:2.
Deep color off (pourquoi? C'est un encodage artificiel sans plus value pour l'image?)
Enfin, dans menu du 93 (y a le choix du mode: RGB ou YCbPr?). Si je comprends bien c'est côté source qu'il faut paramétrer ou dois-je aussi voir cela sur projo (je crois que j'ai mis en "auto"pour détection du signal d'entrée).
Pourquoi le RGB marche-t-il mieux sur ce projo? C'est idem pour la génération des JVC X...?

Grand merci à toi!! :thks:
Ton test sur hdfever du darbee upgradé m'avait emballé et au regard du coût j'avais osé franchir le pas.
Mon drive n'étant pas encore là (retour mercredi prochain si tt va bien) je n'ai qu'un ps3 et une box pour la Tnt. Je crains que ça ne flatte pas le travail de Brent...mais j'ai vraiment hâte de tester...peut-être dès demain sur du foot par ex...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2014 8:07

10 bits -> 30 bits dans les menus (10xR, 10xV; 10xB) et tu te cales en RGB dans l'Oppo.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 20 Juin 2014 11:26

Roseaux a écrit:Slt Jeff,

Merci de ton retour. Je suis content de bénéficier de ton éclaircissement concernant le hd990!
J'attends le retour de mon drive tweaké pour voir cela. Sache qu'il est relié au duo (en attendant qui sait un radiance quid de la version à privilégier d'ailleurs). Je vais donc voir réglages du duo et mettre sur les paramètres que tu m'indiques.
Je n'ai pas les menus en tête mais comment choisir les "bits" il me semblait n'avoir comme choix que les 4:4:4 ou 4:2:2.
Deep color off (pourquoi? C'est un encodage artificiel sans plus value pour l'image?)
Enfin, dans menu du 93 (y a le choix du mode: RGB ou YCbPr?). Si je comprends bien c'est côté source qu'il faut paramétrer ou dois-je aussi voir cela sur projo (je crois que j'ai mis en "auto"pour détection du signal d'entrée).
C'est côté source en effet
Pourquoi le RGB marche-t-il mieux sur ce projo? C'est idem pour la génération des JVC X...?
C'est une constatation personnelle.
En théorie pour bien faire, sans DeepColor il faut rentrer en 4:2:2 8bits.
Avec DeepColor il est préférable d'attaquer en 4:4:4 ou RGB maxi 10bits (les diffuseurs actuels n'affichent pas plus).
Perso je trouve que les JVC se comportent mieux avec du RGB en entrée.


Grand merci à toi!! :thks:
Ton test sur hdfever du darbee upgradé m'avait emballé et au regard du coût j'avais osé franchir le pas.
Mon drive n'étant pas encore là (retour mercredi prochain si tt va bien) je n'ai qu'un ps3 et une box pour la Tnt. Je crains que ça ne flatte pas le travail de Brent...mais j'ai vraiment hâte de tester...peut-être dès demain sur du foot par ex...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juin 2014 13:33

effectivement les pro de la calibration utilisent le mode RGB Vidéo sur les JVC
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 20 Juin 2014 13:48

Oui mais ce n'est pas forcément générique.
Cela dépend aussi de la source et des conversions que l'on veut éliminer dans le projo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:06

avec un oppo 105
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:10

Ca dépend aussi de la génération du JVC :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:58

Merci!
Super instructif.
Mathématiquement j'aurai du m'en rendre compte.
Je ferai les test sur le RGB, et opterai selon vos recommandations.
Merci à vous!
:thks:
En plus Jeff comme c'était ton hd990 et que tu fonctionne sur un oppo93, j'accorde d'autant plus de crédit à ton retour!
:wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2014 22:02

McGayver a écrit:C'est parti pour le tweak de la carte d'alimentation !

Elle a 2 défauts : le banc capacitif après le régulateur est trop faible et le filtrage des hautes fréquences est améliorable . J'ai trouver les composants que je voulais chez Conrad . Voilà la liste d'achat . Attention au quantité :

- 6 condensateurs de 22 nF .
- 2 condensateurs de 47 nF .
- 2 condensateurs de 2200 uF .

Prix de revient : 15€ environ fdp in .

<snip>

Voilou c'est fini :wink:


Bonsoir les bricoleurs,
Heureux possesseur d'un DVP5000, je lis avec un grand intérêt ces quelques pages. Et j'ai 2 questions :

1) McGayver, comment as-tu fait pour voir que l'alim n'était pas parfaitement stabilisée ? A l'oscillo ?
Comment as-tu fait pour déterminer les capas de substitution ? De manière empirique ?

2) Est-ce que cela aurait un sens de garder l'alim initiale et de la précéder par le filtre anti-parasite ? Et pour améliorer le signal en sortie, un gros condensateur (type 4700µF) ?

Merci par avance de vos avis éclairés !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message