Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

DVDO Edge+splitter hdmi ou DVDO iScan Duo ?

Message » 12 Avr 2010 13:17

Bonjour à tous,

Voila ma problématique.
Je souhaite brancher ces appareils :
- Lecteur Blu-Ray (HDMI)
- Lecteur DVD (YUV)
- Freebox HD (HDMI)
- Wii (YUV ou Composite)
Sur les appareils suivants :
- TV LCD 720p bientôt remplacée par du 1080p (HDMI)
- Vidéoprojecteur 1080p (HDMI)

Laquelle de ces solutions serait la mieux, niveau rapport/prix sachant que je ne souhaite pas forcement un traitement vidéo au top mais surtout faciliter les branchements.
DVDO Edge+splitter hdmi ou DVDO iScan Duo ou autre ?

Merci d'avance pour vos conseils.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 12 Avr 2010 17:17

Si le but est de faciliter les branchements, le DUO est plus simple : il économise une liaison (et le HDCP n'aime pas trop l'empilement des appareils...).
Côté prix, la solution DUO est un peu plus chère mais offre des fonctionnalités supplémentaires.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2010 17:51

Merci pour ta réponse.
Je pensais qu'un DVDO Edge à 499€ avec un Real Cable HDS-12 à 115€ ce qui ferait 614€ serait suffisant contre un DVDO iScan Duo à 1299€.
C'est quand même plus du double pour quelques fonctionnalités dont je n'aurais pas forcement besoin.
Il est si bon que ça le Duo ?

Ce n'est pas idiot de prendre un scaler plus cher que son matos existant ? :mdr:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 13 Avr 2010 8:13

babysatch a écrit:Bonjour à tous,

Voila ma problématique.
Je souhaite brancher ces appareils :
- Lecteur Blu-Ray (HDMI)
- Lecteur DVD (YUV)
- Freebox HD (HDMI)
- Wii (YUV ou Composite)
Sur les appareils suivants :
- TV LCD 720p bientôt remplacée par du 1080p (HDMI)
- Vidéoprojecteur 1080p (HDMI)

Laquelle de ces solutions serait la mieux, niveau rapport/prix sachant que je ne souhaite pas forcement un traitement vidéo au top mais surtout faciliter les branchements.
DVDO Edge+splitter hdmi ou DVDO iScan Duo ou autre ?



A mon avis tu n'as pas trop de questions à te poser si c'est le rapport qualité/prix que tu recherches et que tu ne souhaites pas te lancer dans le calibrage de ta chaîne vidéo.

Le EDGE sait mémoriser les réglages de tes deux diffuseurs et avec un splitter derrière il aura les mêmes fonctions que le DUO à ce niveau.
Les deux appareils disposent d'une même puce et les traitements vidéo sont donc quasi-identique (une différence étant alors due à du paramétrage de cette puce).
Le DUO te permet de calibrer ta chaîne vidéo ce que le EDGE ne te permet pas et c'est son plus gros avantage. Maintenant si tu ne veux pas te lancer dans cette opération, pas la peine de mettre le double du prix.

Enfin ce genre d'appareil se prend une claque à la revente et donc si un jour tu souhaites t'en séparer, tu perdras moins à la revente avec le EDGE qu'avec le DUO :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:45

Merci pour ta réponse, du coup est-ce que le Real Cable HDS-12 est un bon choix dans ce genre de configuration ?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 31 Mai 2010 14:53

Je suis presque dans la même situation que toi et je cherche donc un appareil permettant de simplifier les connections entre des sources (Freebox, Wii, PC avec lecteur de BR, lecteur DVD...) et des affichages (Vidéoprojecteur, écran de PC qui sert de TV).

J'ai fait pas mal de recherches et je tombe sur à peu près sur la même solution : DVDo Edge + splitter HDMI (apparement celui-ci est pas trop cher et rempli son rôle parfaitement : http://www.macway.com/fr/product/6467/h ... =technical)

Cependant, cela fait tout de même une solution à environ 600€... Est-il possible d'obtenir des configurations "semblables" pour un prix inférieur ?

Merci pour votre aide !
Blatman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2008 10:32
  • offline

Message » 31 Mai 2010 17:16

Je ne sais pas s'il y a moins cher, j'ai pris l'ensemble DVDO Edge + Real Cable HDS-12.
Ça fonctionne impeccable même si j'ai encore pas mal de chose à apprendre du Edge et en plus tout est pilotable de ma télécommande Logitech Harmony 885.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 31 Mai 2010 17:33

Ok. J'ai vu que tu utilisais une Wii, que peux tu me dire de la qualité de la conversion vers HDMI ? J'imagine que ça doit être top ?
Blatman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2008 10:32
  • offline

Message » 02 Juin 2010 0:07

Honnêtement, je trouve l'image moins bonne qu'en directe sur la TV pour la Wii, en fait, je ne vois pas trop la différence sur toutes mes sources, tout est sur Auto.
Il faut que je me penche un peu plus dessus quand j'aurais un moment, j'ai du loupé un truc ou alors il ne fonctionne pas comme il devrait...

Pour la Wii, l'image n'est pas en full sur l'écran, elle est un peu plus flou et beaucoup plus douce, moins net. Pourtant c'est du composite à la base, je pensais passer au Composante.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:01

Si tu ne touche pas aux filtres du EDGE tu ne risque pas de voir de différences c'est certain !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juin 2010 12:55

Hmmm cela commences à me faire un peu peur cette histoire de qualité médiocre ! Je comptais utiliser ma Wii en mode composantes, donc la qualité est forcément meilleur qu'en composite mais le fait que tu me dises que la qualité est moins bonne qu'un branchement en direct sur la télé, je trouve ça flippant, surtout sur un produit à 500€. Quelqu'un peut il confirmer ?
Blatman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2008 10:32
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:39

Comme dit Jacko, il faut pousser les filtres EE et DE, sinon l'Edge ne fait que faire passer le signal :wink:.
Dernière édition par Cyclone21fr le 02 Juin 2010 23:17, édité 1 fois.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:50

Je n'en doute pas, mais je pensais que l'upscale serait déjà un plus, pas un moins.
J'ai changé l'Out en 1080p24 au lieu de 1360x768@60Hz qu'il me trouvait en Autot, pour la Freebox c'est beaucoup mieux, pas encore essayé avec la Wii...
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:12

De toutes façons à laisser tout en auto le résultat ne peut pas être optimum.
Le EDGE cherche dans l'EDID des machines les infos afin de se rendre compatible "au mieux", ce qui ne veut pas dire que les paramètres seront optimisé.

Par exemple il trouve dans l'EDID de ta TV 1360x768@60.
Déjà si je ne me trompe pas la résolution native est 1366x768, comme quasiment pour tous les diffuseurs HD-Ready qui ne sont pas natif 720p, la carte d'entrée vidéo n'accepte pas la résolution native de 1366x768.
Ta TV va donc upscaler le 1360x768 envoyé par le EDGE en 1366x768 ce qui n'est peut être pas son fort.
Très souvent les diffuseurs HD-Ready font un meilleur downscaling, ce qui pourrait expliquer ton observation.

Ensuite la fréquence n'est pas forcément bonne.
En PAL on diffuse à 50Hz, il ne faut donc surtout pas donner du 60Hz à partir d'une source PAL.

Les choses étant plus simple avec un diffuseur 1080p à mon avis si tu fais les même tests sur ton Epson tu verrais que tu as un meilleur résultat avec les bons paramètres fait manuellement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:43

En effet, j'ai fait quelques tests et réglages, avec la Wii ça passe mieux en 720p 50Hz (1080p 24Hz aussi mais bon), j'ai utilisé le Zoom et quelques optimisations, l'image est nettement mieux qu'en auto.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message