Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 01 Aoû 2012 21:43

Changer le A110 par un Dune ?

Ouais je sais c'était facile ...

Il n'y a pas un paramètre dans le PCH ? Genre dans la gestion d'énergie ?
Parfois il arrive qu'une machine est un EDID permanent, ça peut effectivement empêcher le EDGE de s'éteindre.

Il y a deux modes d'extinction.
As tu tester les deux ? Si c'est comme sur le DUO je pourrais regarder.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Aoû 2012 0:05

Merci pour ton aide jacko.
Oui j'ai testé les 2 modes du edge, supprimé le screensaver, arrêté tus les services excepté le serveur ftp mais pas mieux :(
C'est vraiment le seul truc qui m'emm....
J'ai pensé remplacer mon popcorn par une dune mais l'investissement ne m'apporterait rien de plus car je suis très content de mon fidèle A110, je suis même en train d'essayer d'en tirer le meilleur parti en développant une interface en php optimisée pour faciliter encore un peu l'utilisation par ma petite famille.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 8:22

Il y a un mode dans le Dune qui permet de respecter la fréquence de la source vers la sortie.
Ce qui est indispensable pour le confort d'utilisation et ne pas avoir à changer les fréquence pour éliminer des saccades résultant d'une conversion indésirable.

Je ne sais plus si le A110 a une telle fonction.

Si tu veux garder le A110 qui malheureusement bloque la fonction auto du EDGE il ne reste que la solution de tout mettre en manuel et de programmer une téléco universelle avec des macros.

Peut être la téléco du EDGE devrait s'en acquitter : http://www.universalremote.com/resource ... manual.pdf
C'est tout de même une Universal Remote R7 qui n'est pas une simple téléco.
Il y a bien une fonction Macro pour allumer et éteindre des groupes de composant en même temps.
Le bouton maître devant être celui de la source.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Aoû 2012 11:41

Le symptôme est quand même curieux, quand je met le A110 en veille, la led du edge clignote du rouge au bleu et quand j'appuie sur la touche INFO, le signal détecté sur INPUT alterne entre "1080P" et "Unsupported signal". Je ne sais pas si c'est un problème CEC, un problème d'EDID ou autre chose. ?

Concernant la telco universelle, je vais creuser la documentation mais j'ai déjà une Harmony One, j'ai paramétré des activités pour tout allumer ou éteindre mais il faut avouer que je ne trouve au final pas çà super pratique et je constate que l'on continue à se servir le plus souvent des telco de chaque appareil car une fois qu'on est bien habitué à une telco, c'est un peu ch... de "réapprendre" une nouvelle disposition de touches.

Sur le Popcorn A110, il y a bien une option framerate sync mais l'activer ou la désactiver ne résoud pas le problème.
Une solution serait peut être de sortir du porcorn en YUV 1080i. De toute façon, le edge s'occupe du désentrelacement. Aujourd'hui je sort en 1080p avec le Prep activé.
Mais il y a un mais... J'ai paramétré mon popcorn en lui disant d'utiliser la sortie audio optique et d'activer le son via HDMI.
L'avantage de cette solution est que je n'ai pas besoin d'allumer l'ampli quand les enfants regardent un dessin animé en stéréo car le son transite par HDMI.
Si je passe en YUV, le son 2.0 arrivera bien en optique jusqu'au edge mais ce dernier ne sait pas diffuser le son simultanément sur sa sortie optique ET sur l'HDMI donc plus de son sur la TV... :(

Le fait que le Edge s'allume et s'éteigne tout seul est génial et le rend transparent dans l'installation mais comme cela ne marche pas avec mon popcorn, çà râle un peu à la maison car il faut allumer ou éteindre un nouvel appareil. J'ai envisagé de le laisser toujours allumé mais il chauffe pas mal le bougre et je ne voudrais pas l'endommager avant l'heure.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:54

Solution pas des plus pratique mais malgré tout :

Splitter optique http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -6280.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Aoû 2012 12:05

En quoi ce splitter va t-il résoudre le problème ? je rentre en HDMI sur la TV et sur mon projo via un splitter matrix 4x2 en sortie du edge.
Dernière édition par akabob le 02 Aoû 2012 12:54, édité 2 fois.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 12:43

Pour passer le A110 en YUV et utiliser la sortie optique aussi sur la TV.

Avec un switch HDMI 4x2 c'est plus possible à moins d'ajouter entre le A110 et le EDGE un converto YUV + optique vers HDMI.
J'ai peut être des pistes.
Mais je conviens que le système prend un coup et devient un peu complexe côté câbles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Aoû 2012 12:54

Ma TV n'a pas d'entrée optique, seulement une sortie optique 2.0.

Voilà le schéma de mon installation actuelle.

Image

Popcorn : Video HDMI 1080p, Audio Optical + Audio sur HDMI, framerate sync on/off ne change rien
LX52: Video identique à la source, Audio Optical + Audio sur HDMI,
Edge : Input Auto, Input priority ne change rien, Audio over HDMI

L'installation est assez simple pour le WAF et les enfants, car comme le splitter Matrix diffuse sur les 2 sorties simulatnément, quelle que soit la source :
Pour regarder une vidéo SD, j'allume la TV sur la chaine AV et j'ai bien le son (si stéréo) et la vidéo.
Pour regarder une vidéo HD, j'allume la TV sur la chaine AV ou le projo, j'allume l'ampli sur la bonne source et j'ai bien le son et la vidéo.

L'idal serait que le Edge s'allume et s'éteigne tout seul comme il le fait si je ne branche que le LX52. Dès que le A110 est relié, il ne s'éteint plus tout seul, un signal intermittent est détecté sur la sortie HDMI.

Bref tout serait parfait si le Edge s'allumait et s'éteignait tout seul avec le Popcorn A110 comme il le fait avec le LX52.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 12:57

jacko a écrit:Pour passer le A110 en YUV et utiliser la sortie optique aussi sur la TV.

Encore faut-il que l'écran ait une entrée optique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de son écran ;

Image

Image

http://www.avsforum.com/t/956102/need-help-for-macbook-sony-bravia-kdl-32d3000-hdmi-vs-vga
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Aoû 2012 12:59

akabob a écrit:Ma TV n'a pas d'entrée optique, seulement une sortie optique 2.0.

Ah ben voilà, je tapais mon message quand tu as posté le tien. :P
Tu peux toujours relier ton lecteur à ta télé en analogique, pour le son comme pour l'image (en YUV).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Aoû 2012 13:00

Effectivement arnuche, et si je dois investir pour régler le problème, plutôt que de rajouter des convertisseurs, je préfère à ce compte vendre le Popcorn et acheter une ancienne Dune d'occasion avec la même puce que mon A110.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 13:03

akabob a écrit:Effectivement arnuche, et si je dois investir pour régler le problème, plutôt que de rajouter des convertisseurs, je préfère à ce compte vendre le Popcorn et acheter une ancienne Dune d'occasion avec la même puce que mon A110.

J'ai édité mon message juste avant que tu ne postes celui-là, regarde la 2ème ligne, pas besoin d'investir, un câble cinch suffit. :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Aoû 2012 13:03

arnuche a écrit:Tu peux toujours relier ton lecteur à ta télé en analogique, pour le son comme pour l'image (en YUV).

Non car dans ce cas je dois changer manuellement la sortie sur le popcorn quand je veux regarder une vidéo SD ainsi que l'entrée sur la TV, c'est tout sauf pratique. :(
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 13:06

akabob a écrit:
arnuche a écrit:Tu peux toujours relier ton lecteur à ta télé en analogique, pour le son comme pour l'image (en YUV).

Non car dans ce cas je dois changer manuellement la sortie sur le popcorn quand je veux regarder une vidéo SD ainsi que l'entrée sur la TV, c'est tout sauf pratique. :(

Le Popcorn ne permet pas d'envoyer du son en même temps sur la sortie analogique et la sortie optique ?
Et sur ta télé, tu ne peux pas allouer l'entrée audio à l'entrée YUV ?
Quand tu sélectionnes l'entrée YUV, je suppose que tu peux entendre le son qui est censé rentrer avec, c'est-à-dire qui rentre sur l'entrée cinch située juste sous l'entrée YUV, non ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Aoû 2012 13:31

arnuche a écrit:Le Popcorn ne permet pas d'envoyer du son en même temps sur la sortie analogique et la sortie optique ?

Il me semble que non, en revanche le son peut être diffusé simultanément sur l'optique et sur HDMI.

arnuche a écrit:Et sur ta télé, tu ne peux pas allouer l'entrée audio à l'entrée YUV ?
Quand tu sélectionnes l'entrée YUV, je suppose que tu peux entendre le son qui est censé rentrer avec, c'est-à-dire qui rentre sur l'entrée cinch située juste sous l'entrée YUV, non ?


L'entrée audio située sous YUV est active uniquement quand l'entrée YUV est sélectionnée sur la TV. Cela implique donc que je sorte en YUV du popcorn pour rentrer en YUV sur la TV.
Mais dans ce cas le signal vidéo ne transite pas par le edge et ne peut donc pas être envoyé au projo. Ou alors il faut un splitter YUV mais on retombe dans le même cas que le splitter optique.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message