Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 06 Oct 2012 14:07

???
Le PReP n'a pas de sens sur un signal 1080i; le désentrelacement s'applique déjà naturellement. Le Edge améliore donc déjà ce type de signaux.

Si c'est une réception satellite HD, le 1080i me semble tout à fait approprié.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Oct 2012 16:06

+1

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2012 14:25

Dites moi les gars, hier, pour une fois j'ai voulu mettre un Bluray 3D pour mes enfants, Rio, et puis impossible de valider le film en 3D dans le menu, sachant que maintenant je passe par le edge pour m en servir de switch hdmi, le lecteur est un oppo 93 . Pour le faire fonctionner je suis passé en direct à partir de l oppo et là ça passe, est je loupé quelque chose ?
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Oct 2012 14:41

Ton Edge est-il à jour du dernier firmware ?
Car ton problème pourrait venir de là.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 07 Oct 2012 14:43

Firmware v1.62
Release date: August 1, 2011

What's new in EDGE Firmware v1.62 compared to v1.5.1?
•Added manual control for 3D Pass Through. ◦Some sources do not provide the correct information for EDGE to perform automatic 3D Pass Through. In this case, 3D Pass Through can be manually selected. The control is available in Settings > Advanced Controls > 3D Pass Through. By default, 3D Pass Through is set to Auto. When EDGE is in 3D Pass Through mode, the LED light is green

•Improved 3D display compatibility.

Extrait sur le site de DVDO des infos du dernier firmware

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:28

Tout à fait. La compatibilité 3D passthrough est apparue avec les firmware 1.6x.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2012 19:54

Salut

Je rejoins (enfin) la troupe, suis super content :P
j'en ai pris un dans les petites annonce , ancien edge de danam, salut a lui :)
depuis le temps que je lisais du bien a droite et a gauche, a lire jacko surtout (d'ailleurs je m’aperçois maintenant qu'on est voisin de région)

Alors dans son nouveau nid il est utilisé avec un Plasma Vt30 de 55 et sera aussi sur un VP l'an prochain (je prépare le terrain)
il a comme source un Dune D1/la Cube Csat/ Un Panasonic BDT110 et la xbox.

Déjà ce qui saute au yeux c'est la stabilité de l'image :o
je fais mumuse avec les Edge et Mosquito... pour l'instant j'ai laissé les Filtre de netteté a 10 et 20 comme j'ai pu le lire / et mosquito et tout le reste sur off, pas trouvé d'interêt
Pour la netteté j'arrive pas vraiment a voir les différences pour l'instant.. ça saute pas au yeux mais au dela de 20 et 10 ça me fait bizare au yeux.. peut pas l'expliquer
ça granule un peu et crée quelques aura si trop.. surtout pour le EE
c'est difficile de quantifier l'apport de la netteté pourtant je m’aperçois qu'elle y est.. :hein: vas falloir que je m'y penche un peu plus
autant sur le pana au dela de 5 (sur 10) je vois directement que ça devient sale.. ça pique les yeux quoi...) mais là sur le edge. :wtf:
si vous avez un conseil de mire pour régler ça ou un passage de film je prend ;)

Sinon Comme conseillé entré DC Off/Sortie 36bit
Desentrelacement sur Auto
entrée 422 (au mieux)/sortie 444
Mapping 1:1
Prep Auto

bref j'en suis ravi.. vraiment, comme un gosse ! 8) :P

ps: 2 questions tout de même si une bonne ame peut y repondre ça m'aiderais beaucoup ;)
en1, Ma Freebox (l'ancien modele) passe pas, elle commence puis l'image se fige.. comment ça se fait, c'est connu comme probleme ?
2, sur des dvd, de concert surtout, j'ai comme un effet de peigne... des conseils ?

Grand Merci d'avance ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 01 Nov 2012 19:42

Salut,
J'ai déjà un Edge dans ma salle dédiée sur mon HW10 et l'apport de celui-ci coté amélioration de l'image est bien là, du coup j'en ai maintenant un dans mon salon sur mon Pana 50ST50, et j'ai le même sentiment que toi, j'ai beau monter le EE dans les haut de l'échelle, difficile de voir une quelconque différence, c'est vraiment surprenant , car sur mon VP ça ce voit tout de suite à partir de 20.
Même en configurant ma source en 576i, l'efficacité des filtres est très peu visible en fait, est-ce du à la diagonale qui n'est pas suffisamment grande ?
Pour mon CUBE Sat, je suppose qu'il est en RGB, donc entrée en RGB et sorite aussi en RGB ?
Par contre pour ma DUNE, c'est bizarre, lorsque je choisis 4:2:2 , l'image est orange ??? :o ça peut venir de quoi ?
Par contre vu le nombre de source que j'ai, avec le edge maintenant qui s'allume tout seul dès qu'une source est activée, plus besoin de changer de source sur mon Pana :hehe:
Dernière édition par costaud le 02 Nov 2012 13:21, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Nov 2012 7:36

costaud a écrit:Salut,
J'ai déjà un Edge dans ma salle dédiée sur mon HW10 et l'apport de celui-ci coté amélioration de l'image est bien là, du coup j'en ai maintenant un dans mon salon sur mon Pana 50ST50, et j'ai le même sentiment que toi, j'ai beau monter le EE dans les haut de l'échelle, difficile de voir une quelconque différence, c'est vraiment surprenant , car sur mon VP ça ce voit tout de suite à partir de 20.
Même en configurant ma source en 576i, l'efficacité des filtres est très peu visible en fait, est-ce du à la diagonale qui n'est pas suffisamment grande ?
Pour mon CUBE Sat, je suppose qu'il est en RGB, donc entrée en RGB et sorite aussi en RGB ?
Par contre pour ma DUNE, c'est bizarre, lorsque je choisis 4:4:2 , l'image est orange ??? :o ça peut venir de quoi ?
Par contre vu le nombre de source que j'ai, avec le edge maintenant qui s'allume tout seul dès qu'une source est activée, plus besoin de changer de source sur mon Pana :hehe:



J'ai trouvé pour le plasma, le EE tu le fout a l'envers a- 10 et même -15 :o
DE 25-30 et et si ça manque , tu rajoute 3 a 4 de netteté sur le plasma ;)

Pour le Cube sortie du cube RGB pas le choix. sortie du Edge en auto il me met 4:4:4, j'ai laissé en auto du coup.

Pour le dune 4:2:2 ? en sortie de dune ?? faudrait m'expliquer comment tu fait j'ai pas réussi
si le 4:2:2 est en sortie du edge j'ai eu ça aussi, en 4:4:4 pas de soucis ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 02 Nov 2012 21:17, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 02 Nov 2012 9:03

4:4:2 .... :roll:
Tu veux dire 4:2:2 .... :mdr:

J'ai un problème similaire sur la SFRbox.
Il y a un bug de dématricage dans la box.
En fait en sortie 1080i50, ce que j'utilise vu que j'ai aussi de la HD, il faut paramétrer en 4:4:4 et là le DUO comprend 4:2:2 et affiche correctement.
En fait la box se trompe et je suppose que les ingé s'en carrent et ont laissé le bug depuis le début.


Pour le filtre EE sur le plasma.
Les plasma sont rarement neutre et appliquent de l'électronique.
Il y a déjà certainement un filtre lié au profile sélectionner par défaut.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Nov 2012 13:25

Oui désolé pour le 4:4:2, je voulais dire 4:2:2 bien sur, c'est édité :mdr:
OK pour le bug, je vais donc laisser 4:4:4 :wink:

@_tiptoe_, merci pour l'info je vais testé ça :wink:
Non pour la DUNE je me suis emmêlé les paluches , j'ai confondu avec mon autre démo sat qui me permet de gérer la sortie, pour la DUNE, rien bien sur :wink: , mais c'est OK en 4:4:4 aussi :wink:

Sinon avec un peu de recul, les chaînes SD du sat sont vraiment mieux maintenant :D
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Nov 2012 21:18

jacko a écrit:4:4:2 .... :roll:
Tu veux dire 4:2:2 .... :mdr:

J'ai un problème similaire sur la SFRbox.
Il y a un bug de dématricage dans la box.
En fait en sortie 1080i50, ce que j'utilise vu que j'ai aussi de la HD, il faut paramétrer en 4:4:4 et là le DUO comprend 4:2:2 et affiche correctement.
En fait la box se trompe et je suppose que les ingé s'en carrent et ont laissé le bug depuis le début.


Pour le filtre EE sur le plasma.
Les plasma sont rarement neutre et appliquent de l'électronique.
Il y a déjà certainement un filtre lié au profile sélectionner par défaut.


Oui jme disais aussi, ça faisait compo de match de foot :mdr:
merci pour l'explication sur le EE en Négatif, en tout cas ça me plait (a -15 PARFAIT), un effet 3D superbe (je parle en 2D), l'image se matifie presque !
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 03 Nov 2012 18:40

Bonjour :)

Quelle est la difference entre un edge et un edge green ?
Le edge green vaut il le coup ?

Mon 2eme systeme vidéo est un projo samsung sp600bx couplé à une platine br philips 1er prix.
J'ai des micro saccades dans les travellings, le edge est il une bonne solce ou doit je me lancer dans un 2eme pchc :-?

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 03 Nov 2012 19:13

Twisted a écrit:Bonjour :) Quelle est la difference entre un edge et un edge green ?

D'après mes souvenirs, le Green consomme moins, perd l'entrée HDMI en façade et la télécommande programmable.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2012 18:07

Hello,
Petite question quel doit être le ou les paramétrages à faire pour que l'Edge s'allume et bascule tout seul sur l'entrée du matos qui est allumé, parce que j'ai beau choisir ce que je veux dans le setup, je suis toujours obligé de passer par la télécommande pour basculer sur l'entrée hdmi qui m'intéresse :wtf:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message