Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: UFO et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 23 Mar 2015 11:12

De mémoire, je dirai que oui.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2015 12:54

Il faut demander au Grand Manitou du scaling : Jacko.
Regarde en amont de ce post car il me semble qu'il a déjà répondu à cette question..

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2015 13:47

Oui mais l'alimentation est différente.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Mar 2015 16:49

mirak a écrit:
Twisted a écrit:Bonjour :) Quelle est la difference entre un edge et un edge green ?

D'après mes souvenirs, le Green consomme moins, perd l'entrée HDMI en façade et la télécommande programmable.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:09

A priori il s'agit d'une ABT2010 sur les deux EDGE.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:57

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Raspberry Pi 2 pour remplacer mon vieillissant Popcorn Hour A-110. Il est relié à mon EDGE en HDMI.

Mon EDGE est configuré en allumage/extinction auto. Il se réveille quand un signal vidéo arrive et s'éteint quand il n'y en a plus.
"Input selection" est réglé sur AUTO avec le Rpi en premier, puis mon Popcorn (relié en YUV), puis mon lecteur BD (relié en HDMI)

Quand j'allume le Rpi et que le EDGE est éteint, y compris la diode rouge, il ne se réveille pas.
Si je fais la même chose alors que la diode rouge est allumée (l'extinction est donc récente), cela fonctionne.

Je n'ai pas le problème avec le Popcorn ni le lecteur BD.

J'utilise la distro XBian mais j'avais le même problème avec OpenElec. Dans la config de XBian, j'ai coché l'option "Force HDMI signal if no TV is detected". Pas mieux.

J'ai essayé 3 câbles HDMI différents de différentes marques et longueurs, pas mieux non plus.

Quelqu'un aurait une idée ? :wtf:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:10

J'ai un RPi et c'est pareil, le signal HDMI est beaucoup trop faible.
Si c'est pareil sur le RPi2 essaye avec l'option ci dessus (à mettre dans le fichier de configuration, à la racine sur la 1ere partition de la carte SD)

## config_hdmi_boost
## configure the signal strength of the HDMI interface.
##
## Value Description
## -------------------------------------------------------------------------
## 0 (Default)
## 1
## 2
## 3
## 4 Try if you have interference issues with HDMI
## 5
## 6
## 7 Maximum
##
config_hdmi_boost=0


Essayes avec 2 puis 3 etc si l'allumage auto ne détecte toujours rien.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2015 13:14

Hier soir, j'ai procédé à quelques tests. J'ai :
- défini config_hdmi_boost=2,
- éteint le RPi et attendu que le EDGE se mette en Off (la diode rouge s'éteint après 120s si pas de signal reçu)
- allumé le RPPi -> Le EDGE s'allume

Je me dis nickel mais ce matin, je retente de rallumer le RPi et là, le EDGE ne le détecte pas.
Quand je regarde la diode du EDGE, elle passe au vert très brièvement au moment où j'allume le RPi puis immédiatement au rouge. Si j'ai bien compris, c'est le GPU qui lit le fichier /boot/config.txt, il le ferait donc dès l'allumage ? Ca me parait bizarre, la microSD serait montée aussi rapidement ?

Le truc bizarre c'est qu'une fois que le RPi a démarré au moins une fois, si je l'éteins et que je le rallume 5 min plus tard, le EDGE est bien réveillé... Comme s'il y avait dans le EDGE un petit cache mémoire qui conserve une info sur le signal du RPi maus qui serait vidée après quelques heures.

Avant de partir ce matin, j'ai défini config_hdmi_boost=4 et changé le cable HDMI pour mettre celui qui est de meilleure qualité.
On verra si çà change quelque chose.

De ce que j'ai compris, le voltage est important et il pourrait être possible que mon alim n'envoie pas toujours le voltage suffisant ou dans dans la bonne plage.
J'ai pourtant acheté une alimentation correcte :
http://www.amazon.fr/Aukru%C2%AE-Alimen ... -Raspberry

Je penche pour cette piste plutôt que le fichier config.txt qui amha n'a pas encore été lu au moment où la détection du signal se fait.

Je procèderais à ces de voltage tests ce soir :
http://elinux.org/R-Pi_Troubleshooting# ... r_problems
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 02 Avr 2015 17:44

Je doute que ça soit l'alim parce que j'utilisais souvent mon Raspberry avec une batterie et sur la sortie à 1A.

Pour le hdmi_boost, je ne sais plus à quelle valeur exactement j'ai du monter dans mon cas mais c'était plus que 2.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:21

Avant hier soir, j'avais passé hdmi_boost à 4 et changé le câble. Hier matin, à l'allumage du RPi, le EDGE s'est bien réveillé :D
Avant de partir au bureau, j'ai changé le câble pour remettre le précédent (un AmazonBasics)
Je n'ai pas touché le tout jusqu'à ce matin. J'ai fébrilement appuyé sur ma télécommande pour allumer mon RPi et le EDGE s'est à nouveau bien réveillé ! :bravo:

Quand le RPi s'allume, la diode du EDGE passe au rouge, après quelques secondes elle passe au vert, au moment ou la config hdmi_boost est interprétée je pense.
Cela a donc à priori bien réglé mon problème, c'est cool.
Mon RPi va donc fièrement pouvoir reprendre le flambeau de mon vieux popcorn A110 qui va prendre une retraite bien méritée :wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Edge pas de signal en input

Message » 19 Avr 2015 13:55

Bonjour à tous,

Mon edge a cessé de fonctionné ce matin :(
Si il s'allume bien, si j'ai bien accès aux menus, il ne détecte plus aucun signal en entrée.

Je l'ai éteint, complètement débranché, rebranché, et pareil, aucun signal détecté.

Quelqu'un sait-il ce que je peux faire ?

D'avance merci

Bien à vous,

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 19 Avr 2015 15:51

Alimentation? Page 1.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Avr 2015 16:18

jazzliberator a écrit:Alimentation? Page 1.


Je ne pense pas car il s'allume toujours et j'ai accès au menu du edge, par contre il ne reçoit plus les signaux input, alors qu'ils sont envoyés.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 19 Avr 2015 19:43

Si il n'est plus sous garantie j'ai bien peur qu'il finisse à la poubelle ...

Il faudrait déjà tenter un reset usine et éventuellement un flash firmware.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:24

jacko a écrit:Si il n'est plus sous garantie j'ai bien peur qu'il finisse à la poubelle ...

Il faudrait déjà tenter un reset usine et éventuellement un flash firmware.


Voilà j'ai fait un reset factory, ce qui n'a rien changé, j'ai ensuite fait un flash firmware (suis passé de 1.61 à 1.62), mais pareil.
Le Edge s'allume bien, je vois dans le menu qu'il est bien passé de la version 1.61 à 1.62, mais aucun signal n'est détecté en entrée...

que puis-je faire ?

D'avance merci

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message