Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 40 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 24 Sep 2015 6:48

pas besoin d aller aux usa , je sais pas pourquoi j avais pensé d abord a eux .

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -8304.html

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Sep 2015 8:29

apres qqs bidouillages mon EDGE de récup a marché une journée entiere !...........puis en pleine séance de test de lampe neuve , il s est bloqué a nouveau ...

je le laisse au repos un nuit , débranché , rettentative il marche 20 sec puis pouf blocage .

la panne est donc aléatoire , sans doute pas sur l alim ?..........mais sur la CM .

Bon je tenterais le montage de l alim neuve a recevoir pour le fun mais bon :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Sep 2015 14:20

_DSC0247.JPG


bon la " mignone " est arrivée ......mais je sais plus quoi faire , monter ou pas , car je n ai aucune certitude que ce soit l alim qui cause la panne ...pff

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Sep 2015 14:37

Ben monte-la, t'as pas acheté ça pour rien et au moins tu seras fixé.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2015 13:47

_DSC0243.JPG


bon alors pour préparer le terrain et vu l état dans lequel j ai récupéré ce EDGE a 80 EUROS sur le BC ........et avant montage de la nouvelle alim .....j ai tout démonté comme en info ou j ai des souvenirs " heureux " d avoir démonter des CM et CG pour nettoyage des connecteurs , refaire la pate thermique ....

bref j ai tout remonté et collé des petits rads de CG sur les différents procos de la carte , je sais pas si ça sert a grand choses , ça fait joli ?...

je relance , j ai le temps de faire un reset , et ouf il marche , il est stable .........la teleco venue des states a un prix dérisoire marche aussi !.......

bon ben leçon a retenir avant de jeter , tout démonter et remonter ...me reste plus qu a refaire une belle peinture du capot car le mien est arrivée genre peau de crocodile .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Sep 2015 15:23

Bravo, bien joué pour ce coup là.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2015 11:57

Pour la partie cosmetique , ayant récupéré un capot completement " pourri " avec la fameuse peinture des premiers appareils qui devient pateuse et collante .......j ai décapé et poncé puis passé une peinture " sablée " trouvée chez WELDOM ......dommage pas en noir mais gris foncé .

iç) apres la premiere couche

_DSC0248.JPG


j ai bien aime cette peinture qui semble solide et resistante pour restaurer des appareils ayant mal vécu .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Déc 2015 14:35

Bravo Serge, ça tombe bien j'ai les mêmes soucis d'alim et de capot avec le miens ! :P
J'aimerai savoir à quoi sert le bouton rond noir sur la façade avant (à coté de l'hdmi); il bouge beaucoup je trouve :evil: . Je n'arrive pas à trouver l'info sur la notice...
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 04 Déc 2015 15:17

C'est le capteur infrarouge tout simplement.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2015 13:55

Ok merci :wink: je le touche pas plus alors...
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 22 Fév 2016 14:52

Bonjour,
je viens de passer au cube G5 celui avec le disque dur de 80 gigas et j'ai plusieurs soucis.

Lorsque je le démarre en 1er je n'ai pas d'image, enfin elle apparait brièvement puis disparait plein de fois.

Pour obtenir l'image je dois d'abord allumer un autre dispositif (par exemple un lecteur BD) puis l'éteindre et allumer ensuite le cube et là l'image s'affiche bien.

Le cube est connecté su un scaler dvdo egde tout comme mes autres sources, lorsque je le relie en direct à la tv je n'ai aucun souci.

Donc chaque jour je dois tout d'abord lancer une activité "regarder un BD" qui démarre ma tv/ampli/lecteur BD/scaler sur hdmi 2 puis switcher sur une activité "regarder la tv" qui démarre ma tv/ampli/cube/scaler sur hdmi 1 pour obtenir une image ...

Avec mon cube G4 je n'avais pas ce problème.

Avez vous une solution et explication svp ?

merci
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 22 Fév 2016 17:10

Tu peux essayer l'option Frame Lock "Unlocked" au lieu de "auto" dans la configuration de la sortie.
A priori ça aide dans les cas de synchro difficiles
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2016 17:21

hydrosaure a écrit:Tu peux essayer l'option Frame Lock "Unlocked" au lieu de "auto" dans la configuration de la sortie.
A priori ça aide dans les cas de synchro difficiles


j'ai activé cette option et je te redis demain car je ne touche plus à rien jusqu'à l'extinction de tous mes appareils cette nuit.

J'ai mis 20 minutes à avoir une image aujourd'hui ...

Je n'avais même pas l'image du lecteur BD, j'ai du switché pendant 20 minutes d'un appareil à l'autre, allumer éteindre le scaler etc etc

C'est vraiment galère et bizarrement dès que j'ai mon image tout fonctionne parfaitement !

Lorsque je branche mon cube directement sur mon plasma l'image apparait directement.

Ces problèmes sont apparus dès que j'ai branché mon nouveau décodeur canal+ (cube g5) :(

Des idées du problème, mon scaler rend l'àme ? :(

Merci pour votre aide :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Mar 2016 22:15

Bonjour,
La LED de mon Edge clignote en bleu et il ne passe plus de signal vers mon VP quelle que soit la source...
Une idée du problème ?
Merci !
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2016 22:41

Bonsoir,
Cela veut dire qu'il ne détecte pas le VP.
As-tu essayé de brancher le Edge sur un TV ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message