Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totof50 et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Edge, problème de lignes verticales

Message » 07 Déc 2009 9:28

Bonjour à tous,
J'ai une petite question, lorsque j'augmente la luminosité ou le contraste du Edge, j'ai des lignes verticales très fines blanches sur toute la hauteur qui apparaissent à l'écran de mon VP-HD100. Visible surtout sur les zones noires.
Si j'augmente la luminosité ou le contraste sur le VP, le phénomène n'apparait pas.
J'avais déjà vu que laisser un DD multimédia posé sur le Edge générait un problème similaire.
Le Edge est -il mal isolé ou très sensible aux perturbations électriques ?
Avez vous une idée ?
Le firmware est le 1.2.3, mais j'avais le même problème sur le 1.3
Le phénomène se produit quelque soit la source (HDDVD, DVICO6500,CANALSAT etc...)
Vous remerciant grandement
Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2009 10:06

Peux nous dire comment est intégrer ton EDGE ?
Quels sont les réglages ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:09

Merci Jacko pour la rapide intervention :D

Tous mes appareils sont connectés en HDMI sur le Edge, sauf la XBoX en YUV
Platine Toshiba XE1----->576i ou 1080p24 suivant la source VIDEO HDMI ---------- SON direct sur l'ampli en optique
Lecteur Dvico 6500-----> de 576i à 1080p automatique suivant la source VIDEO HDMI ---------- SON direct sur l'ampli en coax
PS3 -----> 1080p VIDEO HDMI ---------- SON direct sur l'ampli en optique
XBOX360 -----> 1080i VIDEO YUV ---------- SON direct sur l'ampli en optique
Tuner TOPFIELD 2100 576i ou 1081i automatique suivant le signal HD ou SD -----> VIDEO HDMI ---------- SON direct sur l'ampli en coax
Ampli : ONKYO TXNR5000 ne gère que l'hdmi 1.0
Le scaler est branché en hdmi sur le JVC HD100

1..J'ai essayé de connecter la sortie audio only hdmi du edge sur l'ampli mais aucun son
2..J'ai essayé de connecter la sortie audio optique du edge sur l'ampli mais beaucoup de problèmes de coupures intempestives du son
3.. J'ai décidé de garder que la partie traitement vidéo du Edge et connecter sur l'ampli l'audio en direct. Plus de problèmes de son

Réglages classiques:
C'est mon 3° scaler, le dernier était un clone du dvdo30 , c'était un cineversum.
Mon DE est à 20
Mon EE est à 10
MNR 0
Tous les autres règlages à 0
J'utilise le 1:1 maping et sort en 1080p50
Si j'augmente la luminosité ou le contraste sur le VP pas de problèmes
Sur le Edge immédiatement des lignes verticales apparaissent.
je pense à une interférence électrique.
J'ai remarqué que le phénomène s'amplifiait si je laissait le dvico + 1 DD externe posé sur le Edge.
Je les ait bien entendu enlevé, mais toujours un petit lignage très désagréable dans le noir.
Si j'éteins et rallume le Edge, le phénomène disparait immédiatement, mais il revient progressivement. Comme s'il se chargeait en électricité au bout d'un certain temps.
Si je passe en mode game, je ressent une légère amélioration, mais je perd l'usage de mes filtres. :cry:
Voila, si tu as une idée ?????
En te remerciant grandement de te pencher sur mon cas.
Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:25

Je vais tenter d'apporter une réponse point par point.

1/ en HDMI de mémoire (l'excellent) TXNR5000 n'est compatible que DD, DTS et PCM2.0, je pense pas qu'il soit compatible PCM 5.1 (donc bien vérifier la configuration des sources, les liaisons et la configuration des sources, EDGE et de l'ampli.
2/ les coupures en optique ne sont pas normales. Mais tu devrais pourvoir tout sortir sur la HDMI.
3/ les fameuses lignes, je ne pense pas à un problème de configuration car il se produit progressivement.
Ton hypothèse est peut être bonne, mais j'avais ma TVbox (qui a un HDD et est un peu comme un Dvico) sur le EDGE et maintenant sur le DUO, j'ai pas vu ce problème.
Peut être un problème lié à une chauffe, vu que le problème s'intensifie progressivement. A tester la machine parfaitement ventilée, rien autour, ni dessus, ni dessous.
Peut un défaut hardware.
Peux tu faire une photo du problème ?

Je redoute la panne, mais c'est à creuser avant toute action SAV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:40

jacko a écrit:Je vais tenter d'apporter une réponse point par point.

1/ en HDMI de mémoire (l'excellent) TXNR5000 n'est compatible que DD, DTS et PCM2.0, je pense pas qu'il soit compatible PCM 5.1 (donc bien vérifier la configuration des sources, les liaisons et la configuration des sources, EDGE et de l'ampli.
C'est bien pourquoi je branche mes liaisons audio directement sur l'ampli, sans passer par le edge
2/ les coupures en optique ne sont pas normales. Mais tu devrais pourvoir tout sortir sur la HDMI.
Vu ma version de hdmi, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, mais bon en passant par l'ampli cela fonctionne et je cherche pas plus, par contre en sortie optique gros soucis, j'ai laissé tomber
3/ les fameuses lignes, je ne pense pas à un problème de configuration car il se produit progressivement.
Ton hypothèse est peut être bonne, mais j'avais ma TVbox (qui a un HDD et est un peu comme un Dvico) sur le EDGE et maintenant sur le DUO, j'ai pas vu ce problème.
Peut être un problème lié à une chauffe, vu que le problème s'intensifie progressivement. A tester la machine parfaitement ventilée, rien autour, ni dessus, ni dessous.
Je vais voir pour la chauffe, il est posé dans un rack avec 10 cm de vide au dessus, 10 cm de chaque côté et l'arrière comme l'avant du rack est totalement ouvert
J'ai eu 2 scalers avant, et notamment le cineversum2 (clone du dvd30) au même endroit, et jamais vu le problème

Peut un défaut hardware.
Peux tu faire une photo du problème ?
Je vais faire des images ce soir en faisant varier le taux de luminosité qui met bien en valeur le phénomène

Je redoute la panne, mais c'est à creuser avant toute action SAV.

Grand merci en attendant de t'intéresser à mon cas
Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:52

Donc d'après ton intégration c'est pas une chauffe.

On tend de plus en plus vers la panne.
Avec tes photos je vais tenté de reproduire le problème chez moi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Déc 2009 21:11

Pas facile de faire apparaitre sur une photo ces foutus lignes :-?

j'ai tiré les niveaux sous photoshop pour les faire ressortir.
A noter qu'elles apparaissent même lorsqu'on fait une pose.....

Image

J'espère que cette image t'aidera au diagnostic :D
En te remerciant
Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2009 9:12

C'est vu !

Je pense qu'il y a un problème hardware.
Un retour SAV s'impose.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2009 20:10

Ok je le renvoie au SAV grrrrr...
Merci pour le temps passé
Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo