Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Intérêt d'un centerstage CS1 avec VP Full HD?

Message » 05 Nov 2009 11:55

Salut,

Ca fait un petit moment que j'ai remplacé mon Tritube NEC 6PG par un sony VPL-HW10.
Avec mon TT, j'utilisais un scaler Focus Centerstage CS1, qui dort depuis la mise en place du nouveau VP.
Est-ce qu'il y aurait un intérêt à rebrancher ce scaler? Il y a une entrée/sortie DVI, mais je crois que c'est uniquement du "passtrough" (à confirmer???).
Merci d'avance pour vos réponses (même si ce scaler n'était pas très connu et diffusé en France :roll: )
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 06 Nov 2009 10:47

Arf le CS1 !
J'avais un CS2-SDI (mon tout premier scaler)

L'entrée DVI du CS1 n'est pas un passtrough, mais elle n'est compatible qu'avec un nombre limité de résolutions dont le 480i et 576i ne font par parti.

Même si le CS1 était une très bonne machine à son époque il faut avouer qu'elle ne fait plus le poids face aux scalers actuels ni même au processing interne des bon projo et le VPL-HW10 n'est pas en reste de ce côté là !
Si tu veux ajouter un scaler au HW10 il faudra tabler sur des machines plus récentes, le EDGE en entrée de gamme est déjà très performant, ensuite viennent les poids lourds, CII, Lumagen, VP50pro, VantageHD ... suivant tes besoins le choix sera restreint ou très ouvert.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:03

Ok, merci du conseil. :wink:
Ca confirme un peu ce que je pensais. Je vais rester sans scaler pour le moment...
A+
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message