Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana et 6 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

LE POINT SUR LES SCALERS

Message » 03 Mai 2004 22:38

je ne doute pas que les posts ont dû fleurir sur les différentes marques en présence, mais je ne m'y suis jamais intéressé (sans doute trop cher au départ) et après je suis passé au PCHC avec Dscaler, puis carte Holo3D avec faroudja.

A Noël je suis passé au Dila G150 (Merci Didier). Quel bon en avant.
Le PCHC est superbe surtout avec un lecteur relié en SDI (remercie pour le pret Didier) pour en tirer le meilleur (1360 x 1024).

Aujourd'hui vu la baisse des prix des scalers,la hausse de leurs performances, il n'est pas impossible que je revende mon PCHC (pourtant magnifique avec son boîtier Dign noir).

Alors que prendre ? :
on m'a parlé du faroudja NRS (encore Didier)
j'ai lu le BE NRDS sur l'iscan (étonnant pour le prix)

quoi d'autre?
conseil?
comparatif ?
liens ?

MERCI
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 04 Mai 2004 23:11

vraiment pas d'avis :o
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2004 8:21

lolo77 a écrit:...
Aujourd'hui vu la baisse des prix des scalers,la hausse de leurs performances, il n'est pas impossible que je revende mon PCHC (pourtant magnifique avec son boîtier Dign noir).
...

Petite question: s'agit-il d'une baisse significative?
G l'impression que les prix n'ont pas vraiment bougé, et que cela reste un marché de niche.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mai 2004 14:31

marché de niche ?
sans doute plus dédié au TT et à certains projo HDG donc volume moindre.

d'autant plus que de nombreux lecteurs se mettent à intégrer des scalers avec puces faroudja (Meridian, Denon A11…) qui tourne très bien.
Cela ne constitue pas pour autant la fonction de dispatcher et d'upgrade de l'ensemble des sources vidéo dont peut disposer un homecinefil.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message