Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 30 Déc 2007 20:23

jacko a écrit:Ben gain zero ... ecran DYI blanc .... je sais que ca parait dingue mais c'est la config de iceman ! Il n'est pas tres loin je vais chez lui regulierement.


En 16/9 eme :o ,

ça tire quoi du 6 FL ?
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Déc 2007 21:28

Vi en 16/9 !

Et ca passe tres bien, a ma grande surprise car je m'attendais a un rendu moyen, mais ca fait tres cinema.
Avant ca dans la meme config il avait un SX21 matrice 16/9 donne pour plus de peche, le Pearl rend kif kif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Déc 2007 22:42

euh, donc j'ai quand meme des chances avec le vw60 sur 3m ou 3.50 m de base???

s'il faut mettre en normal tant pis je le ferais, ca change quoi au juste?

pour u necran a gain élevé ca coute plus cher qu'un classique ou pas?

et donc pour cette config, est ce qu'un scaler sert a quelque chose et si oui a quoi???

merci
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 31 Déc 2007 1:46

collectormania a écrit:euh, donc j'ai quand meme des chances avec le vw60 sur 3m ou 3.50 m de base???

s'il faut mettre en normal tant pis je le ferais, ca change quoi au juste?

pour u necran a gain élevé ca coute plus cher qu'un classique ou pas?

et donc pour cette config, est ce qu'un scaler sert a quelque chose et si oui a quoi???

merci


Bien sur qu'un scaler sert à quelque chose la question se pose même pas :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Déc 2007 8:11

collectormania a écrit:euh, donc j'ai quand meme des chances avec le vw60 sur 3m ou 3.50 m de base???

s'il faut mettre en normal tant pis je le ferais, ca change quoi au juste?

pour u necran a gain élevé ca coute plus cher qu'un classique ou pas?

et donc pour cette config, est ce qu'un scaler sert a quelque chose et si oui a quoi???

merci


Bonjour,

normalement le fait de passer en mode normal te donneras l'assurance d'avoir un rendu réaliste des scénes à forte luminosité (genre désert ou scénes de haute montagne), ce qui n'est pas le cas du mode éco du Black Pearl (mesuré à 400 lumens aprés calibration). Sans écran à (fort gain) sur de telles bases, les scénes seront relativement neutre sans le côté éblouissant qui est généralement attendu.

AMHA, il faudrait passer en mode normal sur le B.P. (ce qui a l'air de ne pas poser de probléme car le VP reste silencieux et cela réduit uniquement la durée de vie de la lampe), mais il faudrait au minimum avoir un écran à gain de 1.3 pour arriver à quelque chose d'acceptable, car il a été mesuré aux environs de 600 lumens aprés calibration.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171317981#171317981

Pour mémoire, la norme c'est 16fL plus ou moins 2 fL et ce que l'on considére comme le minimum acceptable, c'est 8 fL :wink: .
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 31 Déc 2007 8:15

jacko a écrit:Vi en 16/9 !

Et ca passe tres bien, a ma grande surprise car je m'attendais a un rendu moyen, mais ca fait tres cinema.
Avant ca dans la meme config il avait un SX21 matrice 16/9 donne pour plus de peche, le Pearl rend kif kif.


Bonjour Jeff,

il est calibré ?

car sur 350 cm de base en 16/9 eme et mode éco, sur Troie, Alexandre, la série des Momies et autre Roi Scorpion, Vertical Limit, Hidalgo ou Blood Diamond, on doit être quand même juste sur le réalisme des scénes de plein soleil (en toute logique) :wink: .

Sinon, oui ça peut faire cinéma, mais bon j'ai rarement été convaincu par la luminosité des projos dans les salles que j'ai fréquenté.
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:44

totof66 a écrit: Bien sur qu'un scaler sert à quelque chose la question se pose même pas :wink:


je parlais pour ce materiel :
VW60
HD XE1 pour DVD et HD DVD
PS3 pour Blu Ray

je ne comprends pas ce que ca va apporter
j'ai lu un peu partout que le HD XE1 avait un super traitement video pour upscaler les DVD

et aprés le reste c deja en HD
donc ca va apporter quoi de mettre un scaler en +?
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:51

collectormania a écrit:
totof66 a écrit: Bien sur qu'un scaler sert à quelque chose la question se pose même pas :wink:


je parlais pour ce materiel :
VW60
HD XE1 pour DVD et HD DVD
PS3 pour Blu Ray

je ne comprends pas ce que ca va apporter
j'ai lu un peu partout que le HD XE1 avait un super traitement video pour upscaler les DVD

et aprés le reste c deja en HD
donc ca va apporter quoi de mettre un scaler en +?


La PS3 est celle qui upscale le mieux et c'est pas moi qui l'ai dis :mdr: :wink:
Déja t'aura qu'une liaison qui vas au projo et ensuite il y a divers réglages pour améliorer la HD , Jacko t'en dira plus car pour l'instant je suis encore en HD ready j'attend mon futur projo d'ici une quinzaine j'espere.
Chez moi j'ai vu sur du hd ready l'apport d'un scaler bien réglé bien sur et si c'est pareil en HD ça promet mais là je ne peux te répondre pour le moment mais bientôt car j'en suis à la phase d'hésitation entre le 3100 et le VP50pro et pour le moment ça penche du côté du 3100 grace à ces 2 sorties Hdmi et d'apres jacko qui a les 2 un meilleur traitement fait par le Crystalio :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:57

Bonjour,

je suis tenté d'acheter le crystalio 2300 de yamakasi.
Si j'ai bien remonté la liste des anciens propriétaires, il s'agit de celui de mirfac racheté par Olivier Clément puis par Yamakasi.
Est-ce que l'un de vous peut me confirmer qu'il est compatible HDCP (je sais, c'est considéré comme inutile par certains, pas par tous, pas la peine de relancer le débat :lol: )?
Sinon, est-ce que quelqu'un peut indiquer quel test peut être fait pour vérifier cette compatibilité?

Merci d'avance
Cordialement
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:58

Pour tester le HDCP, il faut lui connecter un lecteur de Blu-Ray (PS3 ou autre ou un lecteur de DVD avec sortie HDMI ça doit marcher aussi) aux fesses et balancer un film. Si tu as une image sur ton diffuseur (compatible HDCP bien sur !), c'est quil est compatible, sinon ben c'est qu'il ne l'est pas :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2008 14:05

Plutôt une source SD HDCP mais progressive 480p ou 576p (l'entrée DVI du VPS2300 ne prend pas le 480i ni le 576i).

Par contre bien garder en tête que le VPS2300 est une machine faite pour la SD et qui donne le meilleur d'elle même en SDI et YUV !
(en composite et en Y/C le rendu est aussi très bon, mais sur du DVD il vaut mieux au minimum de l'YUV)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:10

J'ai même pas fait gaffe qu'il n'y avait pas de HDMI :oops:
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:21

Merci deuch et jacko. J'aurais certainement plein de questions dès que je serais en possession de la bête. :D
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:07

Bonjour Jacko, j'ai actuellement un 2300 auquel sont rattachées deux sources en SDI pour nourrir un BENQ 8720 en 720p et tout va bien. Je désire m'équiper en HD avec un second projo qui ne servira qu'à la HD native et au format 2.35 (HD ou SD). Je ne veux pas me séparer du BENQ qui ne projettera plus que du SD en 1.85, cela permettra d'économiser l'usure des lampes.
Ma question: est-ce que le 2300 peut, en fonction de la source en entrée, avoir un format de sortie différent?. Si ok je pourrais alors diriger la sortie DVI/HDMI du 2300 vers le BENQ avec la résolution de sortie basse ou vers le futur projo avec la résolution de sortie HD. Naturellement j'ai un splitter de signal HDMI qui me permettra d'alimenter au choix l'un ou l'autre projo.
Merci d'avance pour ta réponse.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:32

RATOUNET a écrit:Ma question: est-ce que le 2300 peut, en fonction de la source en entrée, avoir un format de sortie différent?


Tu veux dire ratio ? Ou résolution ?

Prends aussi note que le VPS2300 n'est pas fait pour traiter des sources HD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message