Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

lecteur DVD scaler et lecteur HD DVD et BLU-RAY scaler..

Message » 31 Oct 2006 2:29

.............
Dernière édition par wool le 03 Nov 2006 19:38, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:12

wool a écrit:VOILA UNE PETITE LISTE DE LECTEUR..


On s'eloigne un peu du sujet la...
Et rare sont maintenant les lecteurs qui ne proposent pas l'upscaling. Mais la qualite du resultat doit etre assez liee au prix du lecteur.

Serge.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:44

shacard a écrit:
wool a écrit:VOILA UNE PETITE LISTE DE LECTEUR..


On s'eloigne un peu du sujet la...
Et rare sont maintenant les lecteurs qui ne proposent pas l'upscaling. Mais la qualite du resultat doit etre assez liee au prix du lecteur.

Serge.


Un peu beaucoup même! :mdr: Pour moi (et pour d'autres je pense :roll: ...) un lecteur n'est pas un scaler. Un scaler doit pouvoir recevoir n'importe quelle source et l'upscaler...
Par contre wool, si le coeur t'en dit, je pense que tu peux créer un post répertoriant les lecteurs (DVD, HDDVD, BR...) qui font de l'upscaling, mais bon il y a du boulot... :mdr: Mais ce sera plus approprié que dans ce post... :wink:

Sinon, merci à Richard Lemesle pour cette synthèse.
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:45

shacard a écrit:
wool a écrit:VOILA UNE PETITE LISTE DE LECTEUR..


On s'eloigne un peu du sujet la...
Et rare sont maintenant les lecteurs qui ne proposent pas l'upscaling. Mais la qualite du resultat doit etre assez liee au prix du lecteur.

Serge.


c'est vrai, mais ils intégrent tous un scaler, de moin bonne qualité certe, mais plus abordable pour certaine personne..

et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de lecteur qui intégres un scaler..il y a ceux au dessus en photo..et d'autre comme tu la dit..

Comme tu connais d'autre lecteur intégrant un scaler, pourrais-tu les reférencé ..merci
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:55

wool a écrit:c'est vrai, mais ils intégrent tous un scaler, de moin bonne qualité certe, mais plus abordable pour certaine personne..


Comme l'ecrit Peff au dessus, ca ne correspond pas vraiment a la definition d'un scaler, processeur video, qui propose des fonctionnalites qui vont au-dela d'une 'simple' mise a l'echelle.

wool a écrit:et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de lecteur qui intégres un scaler..il y a ceux au dessus en photo..et d'autre comme tu la dit..


Le moindre lecteur a 200€ upscale en 720/1080i. Je te laisse imaginer la longueur de la liste :wink:
Le 1080p est plus rare pour l'instant.

Serge.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:05

je profite de ce sujet pour savoir quel lecteur dvd upscale en yuv ?
à moins de 150e.. :lol:
c'est pour diffuser sur un epson TW20

merci
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:54

noix2muskad a écrit:je profite de ce sujet pour savoir quel lecteur dvd upscale en yuv ?
à moins de 150e.. :lol:
c'est pour diffuser sur un epson TW20

merci


Salut,

A partir du moment ou ton VP ne dispose que de 480 lignes, je ne voit pas trop l'intéret d'upscalé un DVD :idee: :wink:

Mais sinon, les samsung HD850/950 après avoir rentré un code de dévérouillage, et le LG DNX190H qui le fait d'office.

A+
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:50

Mickael12 a écrit:A partir du moment ou ton VP ne dispose que de 480 lignes, je ne voit pas trop l'intéret d'upscalé un DVD :idee: :wink:

Mais sinon, les samsung HD850/950 après avoir rentré un code de dévérouillage, et le LG DNX190H qui le fait d'office.

ok merci.
pour les 480, le tw20 redimensionne. ils y'en a qui envoient du 1024*768 par VGA . Ils disent que c'est encore meilleur (avec ffdshow et tout le tintouin..)
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:58

noix2muskad a écrit:
Mickael12 a écrit:A partir du moment ou ton VP ne dispose que de 480 lignes, je ne voit pas trop l'intéret d'upscalé un DVD :idee: :wink:

Mais sinon, les samsung HD850/950 après avoir rentré un code de dévérouillage, et le LG DNX190H qui le fait d'office.

ok merci.
pour les 480, le tw20 redimensionne. ils y'en a qui envoient du 1024*768 par VGA . Ils disent que c'est encore meilleur (avec ffdshow et tout le tintouin..)


De là à comparé un lecteur entrée de gamme et un PCHC :wink: mais c'est vrai qu'entre théorie et technique, on est parfois surpris :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message