Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 23 Déc 2017 21:41

hamster a écrit:Je n'arrive pas à effectuer la dernière mise à jour, 121017 j'ai à chaque fois le même message qui me dit de réessayer en diminuant la vitesse de connexion.... Actuellement je suis à la version 120617.

Mais même en la diminuant j'ai toujours le même message :roll: .

Auriez-vous idée d'ou peut provenir le problème ?

Tu as essayé en cochant "forcé" ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2017 22:12

Oui mais cela ne change rien, ça bloque toujours au même endroit...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 24 Déc 2017 11:36

J'ai pu résoudre mon problème. Avec chaque mise à jour du Lumagen nous avons une procédure fournie. J'ai effectué la procédure décrite dans le dernier chapitre et cela a fonctionné :wink: :

Utilisation de la mise à jour en mode d'amorçage :

1. Téléchargez et lancez le programme de mise à jour, et effectuez toutes les connexions (série ou USB) comme décrit dans la section Exécution de la mise à jour.
2. Connectez l'alimentation au Radiance et trouvez le port COM attribué comme décrit dans la section Recherche du port COM.
3. Sélectionnez le port COM et le débit BAUD comme d'habitude.
4. Débranchez le Radiance du courant alternatif. Remarque: Laissez les connexions série RS232 et / ou USB en place.
5. Connectez le Radiance à l'alimentation AC et, dans les 10 secondes, cliquez sur Démarrer dans le programme de mise à jour.
6. La mise à jour du firmware devrait commencer. L'utilitaire PC va finir et vous dire quand c'est fait.
7. Si l'utilitaire se termine par une erreur, vous pouvez recommencer les étapes.
8. Si vous avez des problèmes pour télécharger un nouveau logiciel sur le Radiance, essayez de rechercher un pilote mis à jour pour votre adaptateur de port USB-série. Chargez le pilote mis à jour sur votre PC et réessayez. S'il ne se met toujours pas à jour, il peut s'agir d'une mauvaise alimentation Radiance, d'une panne de Radiance ou d'un problème de configuration du PC.

J'utilise Google traduction pour traduire mais c'est assez clair je pense :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 24 Déc 2017 18:45

jacko a écrit:
ysati a écrit:Tu la trouves ou?
Merci d'avance


Site de CP, onglet NEWS, ça indique 3.1.7 mais c'est la 3.1.8 qui tombe.


oui 3.1.8.12
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Déc 2017 16:21

Merci pour l'info.
De guerre lasse je suis passé à LightSpace...
Beaucoup plus performant mais beaucoup moins facile d'utilisation.
Le premier souci, c'est de faire envoyer les mires du Radiance par LightSpace sur l'écran.
Elles n'apparaissent que sur le PC...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 25 Déc 2017 17:06

Il suffit de cliquer sur la fenêtre normalement (essaye autre chose que du noir ca se verra mieux).
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 25 Déc 2017 19:43

Quelle version de Lightspace utilisez-vous ?
La licence est chère ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Déc 2017 19:51

Lukyfish a écrit:Quelle version de Lightspace utilisez-vous ?
La licence est chère ?

J'utilise LightSpace HTL version Home Cinéma prix 375£.
En parcourant AVS Forum, je crois comprendre qu'il faut créer une 3Dlut avec LightSpace et la télécharger sur le Radiance.
Mais dans ce cas il faudrait utiliser les mires du PC?
Comment on la télécharge sur le Radiance?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 25 Déc 2017 20:15

ysati a écrit:J'utilise LightSpace HTL version Home Cinéma prix 375£.
En parcourant AVS Forum, je crois comprendre qu'il faut créer une 3Dlut avec LightSpace et la télécharger sur le Radiance.
Mais dans ce cas il faudrait utiliser les mires du PC?
Comment on la télécharge sur le Radiance?

D'après ce que j'ai pu voir :
Le PC doit être connecté au Radiance avec un câble RS232 > USB.
Les mires sont générées par le radiance.
La sonde est connectée au PC avec le logiciel Lightspace.
Une fois les mesures et les calculs en 3DLUT effectués par le logiciel, il suffit de tout injecter dans le Radiance.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Déc 2017 21:52

Lukyfish a écrit:
ysati a écrit:J'utilise LightSpace HTL version Home Cinéma prix 375£.
En parcourant AVS Forum, je crois comprendre qu'il faut créer une 3Dlut avec LightSpace et la télécharger sur le Radiance.
Mais dans ce cas il faudrait utiliser les mires du PC?
Comment on la télécharge sur le Radiance?

D'après ce que j'ai pu voir :
Le PC doit être connecté au Radiance avec un câble RS232 > USB.
Les mires sont générées par le radiance.
La sonde est connectée au PC avec le logiciel Lightspace.
Une fois les mesures et les calculs en 3DLUT effectués par le logiciel, il suffit de tout injecter dans le Radiance.

OK,
jusque là ça va.
Mais quand j'ai réalisé l'upload via le Radiance, comment faire apparaître ces mires par le vidéoprojecteur?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 25 Déc 2017 22:06

ysati a écrit:OK,
jusque là ça va.
Mais quand j'ai réalisé l'upload via le Radiance, comment faire apparaître ces mires par le vidéoprojecteur?

As-tu installé le soft Lumagen pour piloter le Radiance depuis le PC ?
http://www.lumagen.com/testindex.php?module=utilities
radiance_configv1_9

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Déc 2017 22:19

Lukyfish a écrit:
ysati a écrit:OK,
jusque là ça va.
Mais quand j'ai réalisé l'upload via le Radiance, comment faire apparaître ces mires par le vidéoprojecteur?

As-tu installé le soft Lumagen pour piloter le Radiance depuis le PC ?

Le PC communique parfaitement avec le Radiance. Avant j'avais Chromapure sans problème de communication en tout cas.
Je viens de faire la dernière mise à jour PC/Radiance.
Bonne nouvelle j'ai réussi avec la fonction "Quick profile" de LightSpace a générer des mires, du Radiance au projecteur, donc sur l'écran. :siffle:
Mais c'est pas encore gagné...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 27 Jan 2018 10:28

Bonjour à tous.

Sur les conseils de Jim Peterson, je teste depuis plus d'un mois le câble RUIPRO HDMI Fiber, donc sur la base d'un câble actif avec fibre optique. Acheté sur Amazon.com en 10m pour une centaine d'euros environ, d'autres longueurs sont disponibles.

J'avais des micro coupures de son avec les extender RJ45, je n'en ai plus désormais. (HDMI est vraiment compliqué)

Il y a un sens à respecter. Un connecteur pour la source et c'est la source qui fournie le 5V nécessaire, donc ici le Radiance PRO. Un connecteur pour l'écran (un vidéo projecteur JVC X7900 dans mon cas)

Ça marche parfaitement bien. A noter que les retours Amazon.com sur ce produit sont tous positifs même pour de très grandes longueurs.

La fibre optique étant fine et immune aux perturbations électromagnétiques, l'intégration du câble est donc facilitée : faible encombrement et possibilité de faire passer le câble près des câbles électriques, près des moteurs (frigo par exemple) ou d'éléments tournants (moins courant dans une maison lol)

Le câble a permis aussi de réduire le temps d'accroche HDMI (évaluation du gain : -3s) qui est plutôt long avec le JVC X7900.

Aucune influence sur l'image et le son, à part que je n'ai plus de micro coupures de l'audio. (avec les extender RJ45, j'avais une micro coupure au début du film puis plus aucune ensuite)

Seul défaut (mais qui est aussi une qualité) : la fibre est moulée aux 2 connecteurs HDMI donc si un jour un connecteur tombe en panne il faut alors changer tout le câble. D'un autre côté, cette solution apporte de la robustesse car elle diminue grandement la possible intrusion de poussière qui est le grand ennemi de tout système à base de fibre optique.
=> mon conseil si vous comptez passer ce type de câble dans vos combles : les faire passer dans une gaine suffisamment grosse et installée sans angles trop aigus, ceci afin de pouvoir retirer le câble avec ces 2 connecteurs en cas de panne et en retirer un autre par la même occasion.

Je recommande vivement.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Jan 2018 11:08

:D Salut Alexandre!
et je dirais même plus pour de grosses installations durables avec des longueurs compliquées, il y a cela:
https://www.residentialsystems.com/technology/fibbr-launches-fiber-optic-hdmi-cable

Passez à la fibre...c'est du bonheur :wink:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Jan 2018 11:17

Salut Alex et merci pour ton retour !

Cette expérience est intéressante car à terme la fibre optique permettra de résoudre les problèmes de longueurs HDMI et principalement la bande passante nécessaire au HDMI 2.1 qui annonce (entre autre) l'arrivée du 8K (il me semble que l'objectif de dispo pour 2020 en coïncidence avec les JO est réaliste).

Dans l'état tu confirme donc que le RUIPRO accroche le JVC (handshake OK) et assure la bande passante de 18 Gbs. Par contre il est probable de devoir changer le câble en cas de passage au HDMI 2.1 car les chips contenu dans les prises HDMI du câble ne seront pas compatible. Il y a toujours une dépendance hardware de conversion opto électrique suivant les protocoles HDMI et les bandes passantes assurées par la version du chip. Cette info reste à vérifier.

Pour ma part j'avais essayé le DFO de chez Celerity sans succès. L'accroche handshake ne se faisait pas, ce qui confirme le risque de non compatibilité. Le fautif est probalement le JVC série Xx000 qui gère encore assez mal la validation HDMI.
Le seul avantage chez Celerity est de disposer de prises HDMI détachables, on peut donc laisser le câble optique en place et ne faire q'une mise à jour des connecteurs contenant le chip HDMI ... à condition que Celerity le fasse ...
La série Celerity UFO axée intégration inwall, indique une compatibilité future vers HDMI 2.1 avec bande passante de 48 Gbs. La marque affirme donc que la fibre optique mono filament permet déjà cette compatibilité.

Actuellement j'utilise un booster HDMI Extron HD 4K 101 Plus avec son alim optionnelle et ça marche nickel.
Avantages : on conserve le câble HDMI existant. Mais attention, j'ai testé sur 12m en amont et rien ne garantie la bande passante au delà de cette longueur qui dépend aussi de la qualité du câble (Extron indique 15m pour un signal de 3840x2160 @60 Hz). On ajoute un câble après pouvant aller jusqu'à 3,6m.
Inconvénients : Cher, encombrant, ne protège pas des phénomènes électriques (on reste dépendant de la qualité du câble HDMI). Le global de la solution n'a pas beaucoup de chance d'assurer une quelconque compatibilité HDMI 2.1 car il est probable que le câble HDMI "résident" ne donne pas assez de bande passante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message