Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Pioneer PDAV 100HD

Message » 19 Mai 2009 20:37

Le PDA est en fait un gros "switch", mais il sort en HDMI, et il faut une entrée HDMI sur l'écran, ce que n'a pas la série à tuner déporté :-?
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Mai 2009 20:54

Ca semble être une entrée DVI.
Un cable DVI/HDMI ferait il l'affaire?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 19 Mai 2009 20:58

De mémoire, c'est un double câble, il n'y a pas que le DVI non ? Ca fait longtemps que je l'ai pas démonté de la chambre mon G6... :roll:
A l'époque Pio disait que le câble était propriétaire. Perso j'ai pas testé avec autre chose.
Mais franchement, j'y crois pas trop au PDA à la place de la BOX :-?
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:24

monciné a écrit:Bon moi je suis un peu atypique .... Je m'explique je voudrais utiliser cet appareil pour lier un sanyo Z5 avec un Sony DVD7700 et un Pioneer 909 . Tout ça n'est pas très récent et je voudrais redonner un coup de jeune à l'image donc j'avais pensé à cette éventualité . Attention je suis bien conscient que je n'aurais pas avec cette solution le top du top. Simplement vais-je obtenir une amélioration sensible? J'ai déjà une image qui me convient à l'heure actuelle mais si je peux améliorer les choses sans trop investir ....


je suis dans le même cas avec un lecteur LD PIONEER CLD 525. et je souhaite améloirer l'image de celui ci. ce PDAV-100HD est il capable de faire fonction de scaler

@monciné qu'a tu choisi comme scaler en fin de compte pour ton 909?

cordialement

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:31

Oui, il fait fonction de scaler pour les sources analogiques, avec upconversion HDMI.
Par contre niveau paramétrage ou même résultats, il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus, c'est une géniale multiprise avant tout ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:18

Alors ????
Il donne quoi ce "sacler-switch" avec une source analogique comme un lecteur LD par exemple ?
Ca donnerait quoi en liaison S-Vidéo avec un Pioneer CLD-925 sur un plasma Pioneer PDP LX5090H ?

Mon plasma étant fixé au mur, je n'ai pas le temps pour le moment de le redescendre pour tester avec différentes connexions :
- Péritel en direct
- Péritel / Cinémateq Picture Optimizer Plus II / HDMI sur le plasma (via câble DVI/HDMI). L'inconvénient majeur, et non des moindres, est que je n'ai plus le son sur le plasma. C'est la raison pour laquelle le PDAV100HD est une bonne solution pour moi. Je rentre le son et l'image en péritel ou câbles séparés S-vidéo/stéréo et je ressort le tout en HDMI.
Le son sur le plasma est primordial car je n'ai plus d'ampli & enceintes de branchés. J'utilise un casque maintenant.


Bon je me doute bien que le gain sur l'image sera moindre qu'avec le Cinemateq, mais est elle mieux qu'une liaison directe ? Je me souviens que le plasma avec l'image tv à partir du râteau était bluffante. Attention ! Je ne dis pas que j'avais une superbe image, je dis que l'image était étonnement belle au vu de la source. Ce qui me fais dire que le scaler interne au plasma est de bonne qualité aussi.

Autre petit soucis : ma goulotte dans le mur risque de ne pas me permettre de passer une péritel par faute de place. En revanche un HDMI passera à coup sur.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 15 Jan 2010 18:08, édité 3 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:49

J'ai modifié le doublon car je n'ai pas trouvé comment supprimer un message, si c'est faisable :oops:
Dernière édition par Yellow Leader le 07 Nov 2009 17:18, édité 4 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:51

OOOPPPSSSS

Désolé pour le doublon, je croyais avoir cliqué sur "Editer" pour corriger les fautes mais en fait c'était "Citer"

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:02

bonjour à tous,

Je souhaiterai acquérir un PDA-V100HD, mais j'aimerai avoir vos impressions.
Il me servirait surtout pour y brancher mes consoles de jeux.

Je possède un Plasma Pioneer PDP-4270XD
Sur l'unique entrée HDMI du TV je brancherai donc le PDA-V100HD

Les entrées du PDA-V100HD seront occupé par:
input 1: Freebox en HDMI
input 2: console Nintendo WII en YUV
input 3: console Nintendo NES en péritel
input 4:
input 5: console Nintendo N64 en composite
input 6:

Je possède également un Lecteur-Graveur Pioneer avec HDD, branché directement sur le TV en péritel et une console Sony PS2 en direct sur la TV en composite.

Alors ce convertisseur me servirait surtout pour analogique -> numérique.
Est-ce que j'aurais une bien meilleurs qualité d'image avec mes anciennes consoles?
Quelqu'un a t-il déjà fait cet essais?

Cordialement
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:44

Ce sujet semble être tombé aux oubliettes par les possesseurs ... à moins qu'ils soient à plein temps en train d'admirer les belles images que diffuse cet appareil ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:09

l'image du cld 925 sur le panasonic 42 pz 71ea upscaler par le switch est beaucoup plus contraster, un peu plus de netteté et mon d'effet d'escalier a premiere vue (test avec ld pal de jurassic parc 2)

achété car j'avais besoin d'un switch et qu'il coute le prix du real cable avec en plus une prise en charge des signaux analogiques, ce qui est pratique, mais ce n'est pas un scaler dans le sens noble du termet, le résultat a premiere vu n'est pas extraordinaire
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:07

:oops: je ne connais pas bien cet appareil!! on peut décomuter le scaler et s'en servir uniquement de switch?

merci d'avance :wink:
Dernière édition par watto38 le 28 Jan 2010 9:31, édité 1 fois.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:58

julien0810 a écrit:l'image du cld 925 sur le panasonic 42 pz 71ea upscaler par le switch est beaucoup plus contraster, un peu plus de netteté et mon d'effet d'escalier a premiere vue (test avec ld pal de jurassic parc 2)

achété car j'avais besoin d'un switch et qu'il coute le prix du real cable avec en plus une prise en charge des signaux analogiques, ce qui est pratique, mais ce n'est pas un scaler dans le sens noble du termet, le résultat a premiere vu n'est pas extraordinaire
Mouais, je ne sais pas encore ce que je vais faire précisément. Ne serait-ce que pour simplifier la connectique qui passe dans le mur ce serait pour moi un bon truc ... à 149€ chez le serpent ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:25

Pour répondre à Watto.

dès que l'entrée est du HDMi, alors le pioneer est un simple passtrough. Un vulgaire switch. Par contre il met à l'echelle lorsque l'on part d'entrée analogiques : yuv/péritel/composite.
Perso je suis très satisfait de cette petit boite permettant d'utiliser des appareils un peu anciens qui n'ont pas de sortie numérique .. et bien sûr comme vulgaire switch hdmi... si seulement il avait deux sorties : ca serait parfait ! :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:28

frederikk a écrit:Pour répondre à Watto.

dès que l'entrée est du HDMi, alors le pioneer est un simple passtrough. Un vulgaire switch. Par contre il met à l'echelle lorsque l'on part d'entrée analogiques : yuv/péritel/composite.
Perso je suis très satisfait de cette petit boite permettant d'utiliser des appareils un peu anciens qui n'ont pas de sortie numérique .. et bien sûr comme vulgaire switch hdmi... si seulement il avait deux sorties : ca serait parfait ! :(

Ciao
Fred


merci ,fredo pour ta reponse :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message