Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE DVP 5000S

Message » 22 Avr 2016 10:35

frv59 a écrit:
frv59 a écrit:
Merci pour ta réponse :bravo: Dans ces conditions, je pense que je vais me laisser tenter par l'achat de ce boîtier Darbee.


Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, j'ai fait l'acquisition du nouveau boîtier Darbee Darblet DVP 5000S.
Malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner :(
Soit je m'y prends mal, soit il est défectueux.

Ainsi, lorsque je le branche entre mon ampli A/V et mon téléviseur, je n'obtiens aucune image à l'écran quelle que soit la source sélectionnée (lecteur Dune, lecteur Blu-ray ou Free Box TV). En fait, on ne visualise même pas la mire de l'ampli A/V Yamaha. Par ailleurs, l'utilisation de la télécommande du boîtier Darbee ( touches ON/OFF, Menu, etc.) n'y change rien.
Idem lorsque je le branche entre mon lecteur Dune et mon téléviseur (donc sans passer par l'ampli A/V).


Au niveau des voyants LED, voici ce que cela donne :

- Le voyant rouge du boîtier Darbee est allumé et il clignote lorsque l'on utilise la télécommande, ce qui laisse à penser que la télécommande dialogue donc bien avec le boîtier Darbee

- Le voyant vert reste continuellement allumé alors qu'il est censé clignoter ( d'après ce qui est indiqué ici --> http://www.darbeevisualpresence.fr/support-darbee.html )

- Le voyant bleu est allumé lorsque l'entrée HDMI du boîtier Darbee est raccordée à une source (ampli A/V ou lecteur Dune) et il est éteint lorsque l'entrée HDMI du boîtier Darbee n'est pas raccordée, ce qui semble indiquer que le boîtier Darbee détecte bien la présence d'un signal HDMI.


Tout cela me donne l'impression que le port HDMI Out du boîtier Darbee est HS.



Questions :

1) Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème (écran noir) ?

2) Le voyant vert doit-il clignoter ou être allumé en permanence ?

3) Existe-t-il un manuel utilisateur (PDF) spécifique au boîtier Darbee Darblet DVP 5000S ? Je n'ai en effet trouvé sur Internet que celui relatif à l'ancien modèle DVP 5000 ( cf. http://www.darbeevisualpresence.fr/support-darbee.html ).

4) Le boîtier Darbee Darblet DVP 5000S est il HDMI pass-through ? En d'autres termes, le signal HDMI source est-il bien envoyé au diffuseur (TV, videoprojecteur...) lorsque le boîtier est éteint (électriquement ou non) ?

5) Le bloc alimentation électrique peut-il être à l'origine du problème ? (boîtier sous alimenté électriquement ...)



Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter sur le sujet.
A défaut, je contacterai le SAV.

NB : les câbles HDMI utilisés ont été vérifiés.

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester hier soir mon boîtier Darbee sur l'installation Homecinema d'un ami.
Et à ma grande surprise, j'ai constaté que le boîtier fonctionnait parfaitement :)
Il doit donc à priori y avoir un paramétrage particulier dans mon installation Homecinema qui bloque la diffusion de l'image en provenance du boîtier Darbee :wtf: .
Compte tenu des précédents tests réalisés sur mon installation Homecinema, je pense que le problème provient plus particulièrement du paramétrage de mon téléviseur Pioneer KURO PDP-LX5090H.
Je poursuis donc mes recherches à ce sujet ( je vais jeter un œil du côté CEC ... )
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur :wink: .
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:02

Cables hdmi ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Avr 2016 16:05

Bonjour,

Je pense plutôt à un réglage ou branchement incorrect sur ton installation :wink:

http://www.audiovideohd.fr/tests/439-Da ... 00S-0.html
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:17

j'ai eu le meme probleme que toi ,refus de marche sorti preampli signal trop fort,je pense ,il marchait sur la tele en sortie direct de l'oppo, il marchait,en direct de la dune mais point blanc,donc je l'ai mis au bout du cable ampli projo et je suis reparti avec un cable hdmi sur 50cm.et la parfait.
attention j'avais des saccades car j'avais pas remis l'ampli en 1080p 24hertz ,mais seulement 1080p.
essaye de rallonger la distance en cable hdmi.
le voyant doit rester vert et une diode bleu s'allume quand il recoit le signal.
je ne pense pas au parametrage du diffuseur.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:19

fais attention les cables hdmi marchait sur loppo et tele ,mais pas ampli projo,il faut essayer divers longeur de cable et chercher son positionnement .je me suis bien pris la, tete mais le resultat est top sur 3m20de base.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2016 23:13

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai effectué hier soir un nouveau test chez un autre ami qui dispose du même téléviseur que le mien (Pioneer KURO PDP-LX5090H).
Le boîtier Darbee était connecté entre un système Home-Cinéma 5.1 Bose et le téléviseur Pioneer.
Résultat : aucune image à l'écran (problème identique à celui que je rencontre chez moi).

Pour info, durant le précédent test qui s'était révélé concluant, le boîtier Darbee était connecté entre un ampli A/V Yamaha et un téléviseur Samsung.


En résumé :
Les 2 tests effectués sur un téléviseur Pioneer KURO PDP-LX5090H ont échoué.
Le test effectué sur un téléviseur Samsung s'est avéré concluant.

--> le boîtier Darbee serait-il allergique au téléviseur Pioneer KURO PDP-LX5090H ou est-ce simplement un problème de câblage comme le suggèrent N3° et muscle ?


Par ailleurs, voici les réponses à 2 questions que j'avais précédemment posées :

2) Le voyant vert doit-il clignoter ou être allumé en permanence ?
--> sur le boîtier Darbee Darblet DVP 5000S, le voyant vert reste allumé en permanence (les explications se trouvent en fait en dessous du carton de rangement)

4) Le boîtier Darbee Darblet DVP 5000S est il HDMI pass-through ? En d'autres termes, le signal HDMI source est-il bien envoyé au diffuseur (TV, videoprojecteur...) lorsque le boîtier est éteint (électriquement ou non) ?
--> lorsque le boîtier Darbee Darblet DVP 5000S est éteint électriquement, aucun signal ne passe (aucune image à l'écran)



Par ailleurs, en fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé quelqu'un qui semble avoir rencontré le même problème que moi avec la version précédente du boîtier (Darbee Darblet DVP 5000).
"sienki a écrit :
Bonsoir.
J'ai reçu mon darbee ce matin.
Pas de chance pour moi, car impossible d'obtenir une image en sortie du darbee
Pourtant tous les voyants sont allumés conformément à la doc.
le rouge est allumé en permanence, le vert clignote et le bleu allumé en permanence, donc présence de la vidéo, mais pas d'image sur mon vp."
Au final, le boîtier Darbee Darblet DVP 5000 a été remplacé (échange standard) et le problème a été résolu.

Je continue mes investigations ...
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Avr 2016 8:10

Bonjour,

J'ai un KRP 500 et un lecteur Opo 93EU, ce lecteur à la possibilité d'avoir deux sorties HDMI, son/image séparées, c'est ce que j'ai choisis,
J'ai branché le Darbee en HDMI à la sortie du Opo et le Darbee en HDMI sur le Kuro et ça fonctionne très bien.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2016 11:08

Jean-aimare a écrit:Bonjour,

J'ai un KRP 500 et un lecteur Opo 93EU, ce lecteur à la possibilité d'avoir deux sorties HDMI, son/image séparées, c'est ce que j'ai choisis,
J'ai branché le Darbee en HDMI à la sortie du Opo et le Darbee en HDMI sur le Kuro et ça fonctionne très bien.

Bonjour Jean-aimare et merci pour ces précisions.
Je vois dans ta signature que tu disposes également du même téléviseur que moi (Pioneer KURO PDP-LX5090H).
As-tu déjà testé le Darbee raccordé à ce téléviseur ?
Si oui, peux-tu m'indiquer si tout fonctionnait correctement ?
Je souhaiterais en fait m'assurer que le Darbee fonctionne bien sur un téléviseur Pioneer KURO PDP-LX5090H (son comportement diffère peut-être lorsqu'il est raccordé à un KRP 500 :wtf: ).
Les tests effectués chez moi, ainsi que chez mon premier ami qui dispose du même téléviseur que moi se sont en effet révélés infructueux (pas d'image à l'écran).
A noter que j'ai utilisé le même câble HDMI lors de ces tests (liaison Darbee --> Téléviseur).
Néanmoins, je ne pense pas que ce câble HDMI soit en cause, car je l'ai également utilisé lors du test effectué sur le téléviseur Samsung de mon second ami (test OK).

Merci d'avance pour ton aide :wink:
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Avr 2016 11:43

Non je ne l'ai jamais branché sur le 5090?
Mon KRP 500 est au deuxième étage pour mon HC, c'est compliqué pour tout débrancher, il est dans un meuble et je n'ai pas accès au branchements, désolé, mais sûrement un forumeur pourra faire le test
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2016 13:01

je te l'ai mis dans mon message le cable hdmi marchait sur le;plasma lg60 et pas sur le projo avec le darbee ,meme config et pas d'image tout depend de la force du signal qui arrive au darbee selon la source je pense ,le darbee c'est zarbee mais que c'est beau quand cela marche :oldy:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Avr 2016 13:43

Bonjour, j'ai le Darbee premier du nom, sur mon 5090 avec des cables HDMI Wireworld, et aucun souci...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14141
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Avr 2016 8:52

Bonjour et merci pour tous vos retours d'expérience sur le sujet.
Hier après midi, j'ai effectué une nouvelle série de tests sur mon installation Homecinema.
J'ai utilisé 5 câbles HDMI différents (de 1m à 3m) en entrée et sortie du boîtier Darbee, en raccordant ce dernier soit à mon ampli A/V (sorties HDMI #1 et #2), soit directement à mon lecteur Dune.
Résultat : les 3 LEDs (rouge, verte et bleue) du boîtier Darbee sont bien allumées, mais toujours aucune image à l'écran :(

Aujourd'hui, j'ai prévu de terminer mes tests en raccordant directement le boîtier Darbee à mon lecteur de Bluray Pioneer BDP-LX91 (2 sorties HDMI).
Si ces nouveaux tests s'avèrent toujours infructueux, je m'adresserai alors au SAV.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:25

tu es sur la bonne entrée sur la tv,defois a force d'essayer on fait des betises
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2016 17:16

muscle a écrit:tu es sur la bonne entrée sur la tv,defois a force d'essayer on fait des betises

Bonjour,
Lors de mes tests, comme en usage normal, j'utilise toujours l'entrée HDMI #1 de mon téléviseur Pioneer.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Avr 2016 8:52

ce qui etait fou,c'est quand je le mettais sur la tele lg avec un lecteur toshiba a 30euros tout marcher quelque soit le cable et sa longeur des que j'etais sur du bon matos il a fallu bidouiller .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message