Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE DVP 5000S

Message » 12 Aoû 2016 10:33

killbillbill a écrit:Merci pour vos CR
Mais malheureusement je n'ai pas D'alimentation derrière mon appli
Le problème c'est que je pense que le processeur ne se met jamais en veille ?


Non, il ne se met pas en veille. En revanche, il consomme peu.
Personnellement, j'ai mis mon darblet juste derrière le projo et les 2 appareils sont commandés par un interrupteur.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 11:19

N3° a écrit:
TEXAVERY a écrit:j'ai branché toute mon instal sur une multiprise que j'ai branchée sur une prise murale pour lumière, et donc quand je veux utilkiser mon instal, "j'allume" la lumière !

Tex

Ouch , fait quand même gaf a ca , un prise "lumière" est cablé en 1.5mm² , pas en 2.5mm² !
En général tu n'a qu'un disjoncteur de 6 ampères dessus ...
C'est pas une super idée ..........................................


N'y connaissant rien en électricité, et celle-ci a entièrement été refaite il y a 2 an, avec nouvele armoire électrique, nouveaux différentiels etc....

Ce que je veux dire, c'est que tout est branché sur une mulktiprise oelbach à 200 €, et cette multiprise est branché sur prise murale, où en principe, on branche une lampe, et qu'on allume cette lampe par l'interrupteur mural.

Du coup, je me suis dis que ça serait pas con de metytre mon matos dessus, et quand j'ai fini ma séance, j'éteins tout, puis j'éteins l'interrupteur mural, et comme cela aucune veille en marche.

Ensuite, quand je veux utiliseer l'instal, j'allume avec l'interrupteur mural, et rien ne s'allume, mais ensuite j'allume tout ce petit monde avec télécommande.

Mais selon vos retours c'est pas conseillé ! Vous confirmez ? Car il me suffit juste de débrancher la multiprise en fin de séance et le pb est réglé !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 11:23

TEXAVERY a écrit:
N3° a écrit:Ouch , fait quand même gaf a ca , un prise "lumière" est cablé en 1.5mm² , pas en 2.5mm² !
En général tu n'a qu'un disjoncteur de 6 ampères dessus ...
C'est pas une super idée ..........................................


N'y connaissant rien en électricité, et celle-ci a entièrement été refaite il y a 2 an, avec nouvele armoire électrique, nouveaux différentiels etc....

Ce que je veux dire, c'est que tout est branché sur une mulktiprise oelbach à 200 €, et cette multiprise est branché sur prise murale, où en principe, on branche une lampe, et qu'on allume cette lampe par l'interrupteur mural.

Du coup, je me suis dis que ça serait pas con de metytre mon matos dessus, et quand j'ai fini ma séance, j'éteins tout, puis j'éteins l'interrupteur mural, et comme cela aucune veille en marche.

Ensuite, quand je veux utiliseer l'instal, j'allume avec l'interrupteur mural, et rien ne s'allume, mais ensuite j'allume tout ce petit monde avec télécommande.

Mais selon vos retours c'est pas conseillé ! Vous confirmez ? Car il me suffit juste de débrancher la multiprise en fin de séance et le pb est réglé !

Tex


le cablage mural pour le réseau" eclairage" n'est pas le meme que pour de la prise "consommation" . tu est a coup sur en 1.5mm² , évite d'avoir plus que 1200/1300wats de conso réel sur ton installation . Sinon prends une vrai prise .
Tu arrive vite a de bel conso avec , ampli , blu ray , projo ,tv .. etc ... mais je ne pense pas que tu arrive a 1300w
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 11:37

N3° a écrit:
TEXAVERY a écrit:
N'y connaissant rien en électricité, et celle-ci a entièrement été refaite il y a 2 an, avec nouvele armoire électrique, nouveaux différentiels etc....

Ce que je veux dire, c'est que tout est branché sur une mulktiprise oelbach à 200 €, et cette multiprise est branché sur prise murale, où en principe, on branche une lampe, et qu'on allume cette lampe par l'interrupteur mural.

Du coup, je me suis dis que ça serait pas con de metytre mon matos dessus, et quand j'ai fini ma séance, j'éteins tout, puis j'éteins l'interrupteur mural, et comme cela aucune veille en marche.

Ensuite, quand je veux utiliseer l'instal, j'allume avec l'interrupteur mural, et rien ne s'allume, mais ensuite j'allume tout ce petit monde avec télécommande.

Mais selon vos retours c'est pas conseillé ! Vous confirmez ? Car il me suffit juste de débrancher la multiprise en fin de séance et le pb est réglé !

Tex


le cablage mural pour le réseau" eclairage" n'est pas le meme que pour de la prise "consommation" . tu est a coup sur en 1.5mm² , évite d'avoir plus que 1200/1300wats de conso réel sur ton installation . Sinon prends une vrai prise .
Tu arrive vite a de bel conso avec , ampli , blu ray , projo ,tv .. etc ... mais je ne pense pas que tu arrive a 1300w


Par sécurité, je vaisd repasser sur prise normale

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 11:45

TEXAVERY a écrit:
N3° a écrit:
le cablage mural pour le réseau" eclairage" n'est pas le meme que pour de la prise "consommation" . tu est a coup sur en 1.5mm² , évite d'avoir plus que 1200/1300wats de conso réel sur ton installation . Sinon prends une vrai prise .
Tu arrive vite a de bel conso avec , ampli , blu ray , projo ,tv .. etc ... mais je ne pense pas que tu arrive a 1300w


Par sécurité, je vaisd repasser sur prise normale

Merci

Tex

Théoriquement , tu peut aller jusqu'a 2000w comme dit plus haut , mais cela dependra de la longueur du cable , du disjoncteur en plus , de l'age de l'installation ... un interrupteur 6a ou 10a ... bref vaut mieux garder un belle marge (1300w) , histoire de ne pas faire chauffer le cable dans le mur . :)
Je ne pense pas que tu arrive a 1300w ... tu peux donc laisser tel quel
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 12:08

Même si en théorie ça passe, je préconise également de mettre sur une vraie prise. Tu es sur d être en 2,5 et d avoir "plus de stabilité" de courant. De plus tu dis que l elec à ete refaite mais ils n'ont sûrement pas changé les fils...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 12:59

le mieux est d'avoir une prise spécifique sur un seul disjoncteur , ma piece a eu 4 lignes comme ca et 1 pour l'eclairage .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 13:31

Oui c'est mieux
J'ai une ligne direct du compteur à ma pièce dédié, et j'ai mis des prises télécommandées pour tout couper d'un coup et c'es top :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 9:15

morganelo a écrit:je viens juste de tester le Darbee DVP 5000S sur mon Sony HW40ES et mon lecteur blu-ray Sony BDP-S 7200 (du matériel assez basique) et je suis bluffé par le résultat avec un réglage vers 50%. Le Darbee DVP 5000S est très simple à installer et le résultat visible immédiatement. L'image est évidemment plus nette, détaillée et me paraît plus immersive, avec plus de profondeur, plus "3D" alors que je regarde en 2D...
En conclusion, c'est un très bon investissement pour une installation HC assez simple et pour le néophyte que je suis :ane:


moi j'ai un sony s790 et un sony hw30es. Penses tu qu'un darbee (mais lequels ?) m'apporterait un plus ? Je cherche une image propre et cinema pas trop numérique...

Tu l'as branché derrière le 7200 ou l'ampli ? Tu utilises en plus le post traitement du sony ? (super reso ?) et que penses tu d'un dvdo iscan mini plus un darbee avec la platine sony en sortie directe sans traitement ? Est-ce que le traitement du iscan mini est supérieur au sony ?

Moi j'hésite entre garder ma platine sony et mettre un iscan mini ou prendre un pio lx 58, vous en pensez-quoi ? Le traitement du pio est-il bon ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:50

ultrathx a écrit:
morganelo a écrit:je viens juste de tester le Darbee DVP 5000S sur mon Sony HW40ES et mon lecteur blu-ray Sony BDP-S 7200 (du matériel assez basique) et je suis bluffé par le résultat avec un réglage vers 50%. Le Darbee DVP 5000S est très simple à installer et le résultat visible immédiatement. L'image est évidemment plus nette, détaillée et me paraît plus immersive, avec plus de profondeur, plus "3D" alors que je regarde en 2D...
En conclusion, c'est un très bon investissement pour une installation HC assez simple et pour le néophyte que je suis :ane:


moi j'ai un sony s790 et un sony hw30es. Penses tu qu'un darbee (mais lequels ?) m'apporterait un plus ? Je cherche une image propre et cinema pas trop numérique...

Tu l'as branché derrière le 7200 ou l'ampli ? Tu utilises en plus le post traitement du sony ? (super reso ?) et que penses tu d'un dvdo iscan mini plus un darbee avec la platine sony en sortie directe sans traitement ? Est-ce que le traitement du iscan mini est supérieur au sony ?

Moi j'hésite entre garder ma platine sony et mettre un iscan mini ou prendre un pio lx 58, vous en pensez-quoi ? Le traitement du pio est-il bon ?

L'apport du Darbee , meme sur Oppo est juste :o :o , tu ne reconnaitra plus ton hw40es
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 12:31

Vous allez me faire craquer... Et avec le Cable hd elite que j ai acheté l année dernière ca le fais aussi ?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 15:41

kurtkiller a écrit:Vous allez me faire craquer... Et avec le Cable hd elite que j ai acheté l année dernière ca le fais aussi ?


Mumakill vends le sien sur "hd fever" et en plus c'est un 5100cie !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 19:01

le darbee ne donne-t-il pas une image trop numérique ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 19:32

ultrathx a écrit:le darbee ne donne-t-il pas une image trop numérique ?

Non.
biensur faut rester modéré sur les réglages, c'est comme tout. Faut trouver le juste milieu entre le darbee et le diffuseur.
C'est cet effet de profondeur qui ma toujours impressionné...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 20:48

oui c'est juste impossible de revenir en arrière !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message