Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 18 Avr 2014 12:21

:ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:13

:hehe: :ko:

Nan c'est michel polnaref :ane:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:29

"c'est son portrait craché"?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:49

jacko a écrit:A en croire le site de Darbee c'est une réalité : http://www.darbeevision.com/

http://www.darbeevision.com/dvp-5100cie

le coming soon est vu depuis fort longtemps
en même temps je suis un impatient :oops:

merci à vous deux en tout cas
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2014 15:28

A propos de promesses, on a parlé il y a qq mois du produit Ocule, de SaltLabs.
Au vu de la présentation de ce produit, cela ressemblait de très près à un darblet repackagé.
J'avais envoyé un message à l'époque pour en savoir plus sur ce produit, mais je n'ai eu aucune réponse.
Je viens de retourner sur leur site, ils annoncent que le projet est abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Avr 2014 15:36

Bugbuster a écrit:A propos de promesses, on a parlé il y a qq mois du produit Ocule, de SaltLabs.
Au vu de la présentation de ce produit, cela ressemblait de très près à un darblet repackagé.
J'avais envoyé un message à l'époque pour en savoir plus sur ce produit, mais je n'ai eu aucune réponse.
Je viens de retourner sur leur site, ils annoncent que le projet est abandonné.


Ben ouais et entre nous cela ne surprend pas !

Il s'agissait de simplement mettre un DVP4000 et un DVP5000 dans un autre châssis ... intérêt zéro !
Avec l'annonce du DVP5100CIE la démarche de Salt Labs est d'autant plus mise à mal ... ils ont eu raison d'abandonner.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Avr 2014 17:13

C'est quand même étonnant alors de la 4K commence à pointer du nez, que Darbee face l'impasse cette année

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Avr 2014 17:21

La 4K est loin d'être généralisé encore . Il n'y aurait qu'un marché très petit donc très peu de vente .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Avr 2014 0:11

Ça dépend si la différence de prix est pas trop importante. D autant plus que le darbee s adresse deja a une clientele de passionnés bien équipé. Le gars qui a acheté son ecran en promo en grande surface connait pas l existence du darbee.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Avr 2014 0:31

Daigoro a écrit:Ça dépend si la différence de prix est pas trop importante. D autant plus que le darbee s adresse deja a une clientele de passionnés bien équipé. Le gars qui a acheté son ecran en promo en grande surface connait pas l existence du darbee.

Ouaip ! Le darbee, ce n'est pas pour les blaireaux ... :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Avr 2014 9:54

Ou pas lol yen a pas mal qui l ont revendu dans les 48h
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Avr 2014 10:14

Et tellement plus qui l'on gardé :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Avr 2014 10:14

Le problème c'est que les personnes tapent grave dans les réglages .

Hors comme tout système d'améliorations d'image il faut savoir être modéré car sinon ça devient vite une caricature . Le Darbee n'échappe pas à la règle . Je dirais même , vu son principe de fonctionnement , qu'il est encore plus impacté que , par exemple , un banal filtre de sharp .

Miser que sur lui est une grossière erreur .

C'est d'autant plus vrai qu'il à un "défaut" : son action n'est pas la même sur une image en mouvement que sur un gros plan . On à vite fait de se retrouver avec un rendu très agressif sur une plan fixe et comparativement très flou sur une image plus large et/ou en mouvement . En ce qui me concerne je cumule 4 filtres de netteté :

- Le LimitedSharpenFaster à 100 pour les images en mouvement .

- Le UnsharpHQ à 2.2 pour les arrière plans .

- La netteté du projo à 10 pour un sharp global .

- Le Darbee à 35% pour les gros plans .

Et là ça le fait 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Avr 2014 10:32

jacko a écrit:Et tellement plus qui l'on gardé :idee:


Exactement, a utiliser avec parcimonie, et c'est très bénéfique, 50 % en vert chez moi :idee: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Avr 2014 10:33

McGayver a écrit:Le problème c'est que les personnes tapent grave dans le réglage .

Hors comme tout système d'améliorations d'image il faut savoir être modéré car sinon ça devient vite une caricature . Le Darbee n'échappe pas à la règle . Je dirais même , vu son principe de fonctionnement , qu'il est encore plus impacté que , par exemple , banal filtre de sharp .

Miser que sur lui est une grossière erreur .

C'est d'autant plus vrai qu'il à un "défaut" : son action n'est pas la même sur une image en mouvement que sur un gros plan . On à vite fait de se retrouver avec un rendu très agressif sur une plan fixe et comparativement très flou sur une image plus large et/ou en mouvement . En ce qui me concerne je cumule 4 filtres de netteté :

- Le LimitedSharpenFaster pour les images en mouvement .

- Le UnsharpHQ pour les arrière plans .

- La netteté du projo pour un sharp global .

- Le Darbee à 35% pour les gros plans .

Et là ça le fait 8)


Il y a aussi le cumule de filtres qui peut être très néfaste, d'ailleurs certains diffuseurs ne sont pas neutre même avec leurs filtres à zéro.
L'ère du numérique n'a pas que du bon et la conjonction technologie + marketing n'est pas toujours très logique.

On a aussi eu des gens qui avaient mal intégré leur Darbee dans leur chaîne, d'autres préfèrent garder une image "douce" pour gommer les défauts.

Le Darbee est comme tout processeur vidéo très dédié, il faut que le traitement correspond aux attentes de l'utilisateur.
C'est du même acabit que les compensateurs de mouvements. Certains ne peuvent pas s'en passer et d'autres ne supportent pas.

En réalité on ne peut pas juger d'un traitement vidéo que sur la sensibilité subjective, il faut faire une analyse très objective qui ne se base que sur les principes de fonctionnement et les résultats observés. Cette approche est valable dans tous les cas de figure.
Tenir compte de la performance, des artefacts, des limites etc.
En soit on ne peut pas reprocher grand chose au Darbee bien que le produit ne soit pas parfait.
Si des gens comme Lumagen ou OPPO ont souscrit, ce n'est pas que par une volonté de stratégie marketing.
Surtout Lumagen qui fait preuve d'une fierté presque sans limite (on est les meilleurs à l'américain presque caricatural), de coutume ils développent leurs outils et ne font appel à un tiers qu'en cas extrême (le désentrelacement par exemple n'est pas leur fort, c'est pourquoi ils ont fait appel à Silicon Image puis à Sigma Design pour la VXP).
Dans le cas des Radiance le Darbee ne comble pas un manque ou ne prend pas le pas sur une technologie mal maîtrisée par Lumagen, le Darbee s'ajoute à la donne !
Pour convaincre Jim Peterson il est clair que Darbee a impressionné.

Côté OPPO il y a eu clairement une volonté de créer une nouvelle gamme de produit.
La série "D" exploite la technologie Darbee et s'en sert d'atout marketing, mais ce n'est pas tout.
OPPO est passé à un chip Silicon Image VRS aussi pour assurer l'étape de compatibilité partielle avec le 4K60p puisqu'il est prévu de faire évoluer les "D" en HDMI 2.0 partielle avec sortie UHD 60p 4:2:0 !
Ce n'était pas possible avec les anciens lecteurs équipé en Qdeo.
La VRS dispose de filtres déjà performant issue des technologies DVDO (on trouve les algo dans le Edge et le DUO).
Alors le Darbee est il venu en renfort ? Ou était il prévu du départ ?
La réponse serait certes anecdotique, mais elle nous donnerait des indices sur l'impression que Darbee a fait à OPPO.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message