Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 19 Avr 2014 10:33

et oui tout depend de la chaine video et de ses differents reglages utilisé et cumulés :o
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Avr 2014 10:35

patriceonkyo a écrit:
jacko a écrit:Et tellement plus qui l'on gardé :idee:


Exactement, a utiliser avec parcimonie, et c'est très bénéfique, 50 % en vert chez moi :idee: ...

Patrice :wink:


80% avec mon Darbee tweaké :mdr:

Il y a parfois des artefacts résiduels de la soustraction mais le résultat est hallucinant et permet de faire croire presque à du 4K.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Avr 2014 10:38

Bjr,

rmsk a écrit:
Daigoro a écrit:Ça dépend si la différence de prix est pas trop importante. D autant plus que le darbee s adresse deja a une clientele de passionnés bien équipé. Le gars qui a acheté son ecran en promo en grande surface connait pas l existence du darbee.


Ouaip ! Le darbee, ce n'est pas pour les blaireaux ... :zen:

Remy


Pas vraiment... :lol:

Toujours est-il que pour ce qui concerne notre contexte, le processing video du Darbee DVP 5000 procure un apport réellement incontournable au niveau du perçu final de l'image. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Avr 2014 10:42

je suis passé de 40 a 55% sur le radiance 2041 hier soir sans avoir constaté le moindre probleme a mes yeux. cela fait 8 jours que le radiance profite d'une alim lineaire JCMaudio (je posterais un cr et photos sur le topic dedié du radiance)... j'ai meme reussi a augmenter de 4 points les reglages de sharpness et texture sur le radiance sans effet indesirable, le gain de l'alim est reel :o
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Avr 2014 10:58

Depuis que j'ai changé l'alim tout vas bien : plus d'écran rose , plus de décrochage et l'image est plus propre . Bref , que du bonheur 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Avr 2014 11:14

jacko a écrit:Il y a aussi le cumule de filtres qui peut être très néfaste, d'ailleurs certains diffuseurs ne sont pas neutre même avec leurs filtres à zéro.


Absolument !

L'ère du numérique n'a pas que du bon et la conjonction technologie + marketing n'est pas toujours très logique.


Oui et on pourrais faire la même remarque pour le son : quand le CD à débarqué tout le monde à cru que parce que c'était numérique tout les lecteurs se valaient . On connait la suite...

Le Darbee est comme tout processeur vidéo très dédié, il faut que le traitement correspond aux attentes de l'utilisateur.


Je reste quand même persuadé de son apport incontournable . Tout est une question de dosage .

En réalité on ne peut pas juger d'un traitement vidéo que sur la sensibilité subjective


En ce qui me concerne je n'ai jamais réglé un filtre de sharp sur une mire . Sur ce point là je trouve qu'il y a un gouffre entre ce qui devrait être et ce qu'il en est vraiment .

Tenir compte de la performance, des artefacts, des limites etc.


Chez moi le mode Rouge vas comme un gant . Le vert me génère par moment des lignes horizontales .

En soit on ne peut pas reprocher grand chose au Darbee bien que le produit ne soit pas parfait.


Je trouve la balance amélioration/défaut excellente . Ca me rappelle l'Aural Exiter Type C2 + Big Bottom de chez Aphex : avec t'as un son de malade mental :o Impossible de s'en passer une fois que tu y a gouté . Le cerveau adore ça . Tout comme le Darbee c'est totalement subjectif mais putain que c'est bon ! :P
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Avr 2014 11:57

Hi Jeff et Patrice,

jacko a écrit:
patriceonkyo a écrit:
jacko a écrit:Et tellement plus qui l'on gardé :idee:


Exactement, a utiliser avec parcimonie, et c'est très bénéfique, 50 % en vert chez moi :idee: ...

Patrice :wink:


80% avec mon Darbee tweaké :mdr:


Perso s'il n'y avait pas eu l'échéance UHD/4K qui était à la porte, c'est ce que j'aurais fait (tweaker le Darbee) pour pérenniser ce DVP5000.

puis a écrit:Il y a parfois des artefacts résiduels de la soustraction mais le résultat est hallucinant et permet de faire croire presque à du 4K.


Sachant que dans notre contexte de Darbee non tweaké, avec un signal video YCbCr 4:4:4 (Deep Color) 12bits issu du Pana BDT500, sur le "simple" JVC X30 et avec un recul faible, les processings HR45% en 16/9 (base 2m.) et HR55% en 2.35 (base 2.60m.), offrent au quotidien des résultats visuels vraiment bluffants... tout ce qui permet d'attendre l'arrivée du "full" UHD/4K... avec beaucoup de... sérénité. :wink:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mai 2014 21:52

En tout cas, j'ai fait une petite démo du darbee au gars à qui j'ai revendu mon oppo 103EU, et ben il était réellement impressionné du résultat, un futur acheteur, car il attends que je revende le mien :mdr: (je vais passer au 103D = moins de câble :ane: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Mai 2014 22:19

A chaque fois que j'améliore mon script Avisynth je me dit que ce coup là le Darbee va partir dans les PA...........et ben non :mdr:

Le dernier coup mon fils à dit : "Put*** ! Ah non faut le garder sinon c'est flou !" . Mais je lâche pas le morceau parce que du coup ça fait progresser mon image :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Mai 2014 22:26

Un Darbee réglé avec pas mal de modération (ne dépasse jamais les 50 %), un bon Scaler, des alimentations linéaire, des bons câbles (secteur et HDMI), et c'est le début du saint graal...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Mai 2014 22:28

costaud a écrit:En tout cas, j'ai fait une petite démo du darbee au gars à qui j'ai revendu mon oppo 103EU, et ben il était réellement impressionné du résultat, un futur acheteur, car il attends que je revende le mien :mdr: (je vais passer au 103D = moins de câble :ane: )

J'avoue que je ne suis pas très loin de faire pareil. :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Mai 2014 22:29

Tu finiras par le lâcher :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 24 Mai 2014 23:40

Tochiro a écrit:Tu finiras par le lâcher :mdr:

Je suppose que tu parles du morceau de McGayver ? :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Mai 2014 8:25

:ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mai 2014 8:36

patriceonkyo a écrit:Un Darbee réglé avec pas mal de modération (ne dépasse jamais les 50 %),


Effectivement j'ai jamais réussi à dépasser cette valeur car au dessus tout le monde chez moi trouve que ça le fait pas : tout est mieux si je pousse mais y a un je sais pas quoi qui fait ça en fait "trop" , plus naturel du tout . Alors peut-être qu'en l'envoyant chez Fidelity Audio ça réglerais le problème (c'est pas l'envie qui m'en manque) mais voilà quoi , à prés de 350€ la modif ça fait quand même réfléchir :-?

Les screenshoots que j'ai vu avant/après ne m'ont pas convaincu du tout mais je sais qu'avec cet appareil une photo ne pas vraiment représentatif du live . Faut le voir bosser sur des images qui bouge.......je crois que ça s'appelle un film :mdr:

Gros dilemme !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message