Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 19 Nov 2014 13:51

Je suis rassuré Patrice, content que le darbee FA te convienne! :bravo:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:51

Si si je suis emballé, mon Darbee classique est du coup arrivé sur mon Kuro de ma chambre avec ma Popcorn 410 M ...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Nov 2014 18:12

bigbandicoot a écrit:
Southstar a écrit:oups je passe par la ........bonjour a tous .....j ai testé une soirée PANA 85 +darbee + HD 950 .....puis PANA 500 + DARBEE + X 55 .....


Et le traitement du pana 500 et du darbee ensemble, ça donne quoi? Je me tate de changer ma platine mais je me demande si le darbee +pana 500 , ç ne va pas faire too much ^^


pour avoir cette configuration, je confirme que ça ne sera pas too much
par contre, il faudra faire attention sur le dosage des filtres de netteté du pana et le pourcentage utilisé sur le darbee
le pana ayant un peu de bruit vidéo, il ne faudra pas trop forcer les réglages sous peine que l'image devienne trop bruitée (+40% en hidef chez moi, avec un sharpness à 1 et un clarté du détail à 2, c'est le max que j'arrive à faire)

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:59

J'ai un pana 330 (oui je sais ^^ mais il était quasi offert avec le st60 ^^) et si j'investis dans un lecteur huat de gamme, je veux etre un peu conforter dans l'idée d'un saut qualitatif visible (couleur, fluidité détails etc etc) :D
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:07

J'ai un PCHC avec tout ce qu'il faut en softs pour améliorer l'image et j'ai aussi le Darbee .

Pour la énième fois cet appareil apporte un traitement d'image différent de tout ce qu'il se fait donc il est complémentaire . Après c'est une question de dosage : plus on cumule les filtres et plus c'est délicat à régler . Il faut y aller en douceur :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:34

merci au moins, je suis fixé ;)
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 20 Nov 2014 19:05

Bugbuster a écrit:
bobim a écrit:dvi :longueur pê plus limité que sur hdmi ?


Pas sûr, le DVI c'était plutôt le début des années 2000, à l'époque du 720p/1080i. Les débits étaient bien inférieurs au 1080p puis à la 3D.
Avec une longueur de câble entre 10 et 15 m, je n'ai rencontré aucun souci.


Le DVI

Première interface numérique externe pour les écrans d’ordinateurs, le DVI (Digital Visual Interface) a été introduit en 1999 et reste encore largement utilisé aujourd’hui. Un canal DVI utilise trois liens série, un pour chaque couleur. Le signal y est encodé en TMDS (Transition-minimized differential signaling), un encodage qui code chaque octet sur un symbole de 10 bits en cherchant à minimiser le nombre de changements de valeur du signal et à équilibrer le nombre de 0 et de 1. En fonction des besoins (définition de l’image et fréquence de rafraichissement), la fréquence de fonctionnement peut être modulée entre 25 et 165 MHz. La bande passante ainsi disponible (3.96 Gbit/s) permet une définition maximale de 1920x1200 à 60 Hz avec des couleurs 24 bits (en incluant les blanking, des périodes sans signal à la fin de chaque ligne et de chaque frame, ce mode nécessite 154 MHz, toutes les définitions « standard » supérieures nécessiteraient plus de 165 MHz à 60 Hz).

Source : http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,lqt-connectique-ecran-pc-dvi-vga-hdmi-displayport,547957,1.htm

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Nov 2014 17:33

Content pour toi patrice!
:bravo:
Je ne me suis séparé de mon darbee fidelity audio avec l'alim linéaire que parce que j'escompte (bon finances tendues ces derniers temps!) prendre un radiance avec darbee intégré...sinon je l'aurais gardé car il apporte bien qqchose.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:31

Hello,
Pouvez-vous me dire si le DVP-5000 est compatible avec le HDMI-CEC, je sais que l'ARC non ...
Merci
Om3g4
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 26 Nov 2014 20:02

gbaya a écrit:
Bugbuster a écrit:
Pas sûr, le DVI c'était plutôt le début des années 2000, à l'époque du 720p/1080i. Les débits étaient bien inférieurs au 1080p puis à la 3D.
Avec une longueur de câble entre 10 et 15 m, je n'ai rencontré aucun souci.


Le DVI

Première interface numérique externe pour les écrans d’ordinateurs, le DVI (Digital Visual Interface) a été introduit en 1999 et reste encore largement utilisé aujourd’hui. Un canal DVI utilise trois liens série, un pour chaque couleur. Le signal y est encodé en TMDS (Transition-minimized differential signaling), un encodage qui code chaque octet sur un symbole de 10 bits en cherchant à minimiser le nombre de changements de valeur du signal et à équilibrer le nombre de 0 et de 1. En fonction des besoins (définition de l’image et fréquence de rafraichissement), la fréquence de fonctionnement peut être modulée entre 25 et 165 MHz. La bande passante ainsi disponible (3.96 Gbit/s) permet une définition maximale de 1920x1200 à 60 Hz avec des couleurs 24 bits (en incluant les blanking, des périodes sans signal à la fin de chaque ligne et de chaque frame, ce mode nécessite 154 MHz, toutes les définitions « standard » supérieures nécessiteraient plus de 165 MHz à 60 Hz).

Source : http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,lqt-connectique-ecran-pc-dvi-vga-hdmi-displayport,547957,1.htm


Bien vu !

HDMI = DVI dans le sens ou c'est le même TMDS qui est le protocole de transport. A chaque fréquence d'horloge, un paquet de 10 bits ( quel que soit le signal vidéo d'origine en 8, 10 ou 12 bits ) est envoyé sur chacun des 3 câbles TMDS qui se trouvent dans un câble HDMI. En HDMI 2.0 la fréquence d'horloge TMDS monte jusqu'à 594Mhz ( uhd/4k à 50/60Hz ). A cette fréquence, la bande passante est de 8,91 Gbit/s pour un signal 24bits ( incluant le blanking et la conversion d'en tête 8/10b ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 26 Nov 2014 20:55

safe a écrit:
gbaya a écrit:
Le DVI

Première interface numérique externe pour les écrans d’ordinateurs, le DVI (Digital Visual Interface) a été introduit en 1999 et reste encore largement utilisé aujourd’hui. Un canal DVI utilise trois liens série, un pour chaque couleur. Le signal y est encodé en TMDS (Transition-minimized differential signaling), un encodage qui code chaque octet sur un symbole de 10 bits en cherchant à minimiser le nombre de changements de valeur du signal et à équilibrer le nombre de 0 et de 1. En fonction des besoins (définition de l’image et fréquence de rafraichissement), la fréquence de fonctionnement peut être modulée entre 25 et 165 MHz. La bande passante ainsi disponible (3.96 Gbit/s) permet une définition maximale de 1920x1200 à 60 Hz avec des couleurs 24 bits (en incluant les blanking, des périodes sans signal à la fin de chaque ligne et de chaque frame, ce mode nécessite 154 MHz, toutes les définitions « standard » supérieures nécessiteraient plus de 165 MHz à 60 Hz).

Source : http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,lqt-connectique-ecran-pc-dvi-vga-hdmi-displayport,547957,1.htm


Bien vu !

HDMI = DVI dans le sens ou c'est le même TMDS qui est le protocole de transport. A chaque fréquence d'horloge, un paquet de 10 bits ( quel que soit le signal vidéo d'origine en 8, 10 ou 12 bits ) est envoyé sur chacun des 3 câbles TMDS qui se trouvent dans un câble HDMI. En HDMI 2.0 la fréquence d'horloge TMDS monte jusqu'à 594Mhz ( uhd/4k à 50/60Hz ). A cette fréquence, la bande passante est de 8,91 Gbit/s pour un signal 24bits ( incluant le blanking et la conversion d'en tête 8/10b ).

@+


Va vraiment falloir que je me mettes au chinois moi, car comme toujours.... :hehe:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 26 Nov 2014 21:59

Hi Patrice,

safe a écrit:
gbaya a écrit:
Le DVI

Première interface numérique externe pour les écrans d’ordinateurs, le DVI (Digital Visual Interface) a été introduit en 1999 et reste encore largement utilisé aujourd’hui. Un canal DVI utilise trois liens série, un pour chaque couleur. Le signal y est encodé en TMDS (Transition-minimized differential signaling), un encodage qui code chaque octet sur un symbole de 10 bits en cherchant à minimiser le nombre de changements de valeur du signal et à équilibrer le nombre de 0 et de 1. En fonction des besoins (définition de l’image et fréquence de rafraichissement), la fréquence de fonctionnement peut être modulée entre 25 et 165 MHz. La bande passante ainsi disponible (3.96 Gbit/s) permet une définition maximale de 1920x1200 à 60 Hz avec des couleurs 24 bits (en incluant les blanking, des périodes sans signal à la fin de chaque ligne et de chaque frame, ce mode nécessite 154 MHz, toutes les définitions « standard » supérieures nécessiteraient plus de 165 MHz à 60 Hz).

Source : http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,lqt-connectique-ecran-pc-dvi-vga-hdmi-displayport,547957,1.htm


Bien vu !

HDMI = DVI dans le sens ou c'est le même TMDS qui est le protocole de transport. A chaque fréquence d'horloge, un paquet de 10 bits ( quel que soit le signal vidéo d'origine en 8, 10 ou 12 bits ) est envoyé sur chacun des 3 câbles TMDS qui se trouvent dans un câble HDMI. En HDMI 2.0 la fréquence d'horloge TMDS monte jusqu'à 594Mhz ( uhd/4k à 50/60Hz ). A cette fréquence, la bande passante est de 8,91 Gbit/s pour un signal 24bits ( incluant le blanking et la conversion d'en tête 8/10b ).

@+


Merci. :wink:

Amts,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2014 11:09

Salut

Je vois que le Darbee DVP5000 commence a être en rupture de stock....Est a dire qu'il va être arrêté ou remplacé ?
Je ferais bien l'acquisition de ce boitier...mais cela m’embêterait de passer a coté d'un futur appareil encore plus performant, vue que je ne suis pas pressé.
D’ailleurs je compte bientôt faire aussi l’acquisition d'un tv 65 pouces en 4K....Le Darbee est il utile dans ce cas la?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Déc 2014 11:57

Hello !

Je ne me verrais pas mettre un Darbee sur ma TV . Sur le projo par contre sans lui je meurs :ko:

Ca n'est que mon avis :oops:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Déc 2014 14:13

McGayver a écrit:Hello !

Je ne me verrais pas mettre un Darbee sur ma TV . Sur le projo par contre sans lui je meurs :ko:

Ca n'est que mon avis :oops:


Pareil.
Je crois sincèrement que c'est superflu sur une TV.
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message