Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Quel scaler pour VP Mitsubishi HC 3100 ?

Message » 06 Nov 2006 21:36

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de mon premier vidéo pro, le Mitsubishi HC 3100.
Excellent produit donc je suis globalement satisfait.

Seul ombre au tableau : la fluidité est tout juste moyenne.


1/ Quel scaler me conseillez vous, sachant que je souhaite y connecter le décodeur médiasat de CanalSat, en attendant la Version HD, ainsi que mon graveur de dvd LiteOn (progressif scan 576p) ?

2/ J'ai payé le vidéo-pro 1990 €, est il raisonnable d'investir autant sinon plus dans un scaler ?

Bien sur, il y a la solution du lecteur dvd, mais je regarde bien plus souvent canal + et canal sat, d'ou l'idée du scaler.

A votre avis ? :wink:

Merci ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:38

Personne n'a d'idées ? :cry:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:26

horus26 a écrit:Seul ombre au tableau : la fluidité est tout juste moyenne.


Embettant ca :(
Sur toutes tes sources ?

2/ J'ai payé le vidéo-pro 1990 €, est il raisonnable d'investir autant sinon plus dans un scaler ?


Non... mais qui l'est, ici ? :wink:

Un scaler neuf recent, ca va de 1500€ a ... dix fois plus. Dans ton cas, s'agissant de regler un probleme bien precis, le mieux serait que tu puisses t'en faire preter un pour juger de son apport.
Sinon, vu que cela portera ton budget global a minimum 3500€, tu as l'option de revendre ton hc1100 et acheter un projecteur qui n'ait pas ce probleme.

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:48

shacard a écrit:
horus26 a écrit:Seul ombre au tableau : la fluidité est tout juste moyenne.


Embettant ca :(
Sur toutes tes sources ?

2/ J'ai payé le vidéo-pro 1990 €, est il raisonnable d'investir autant sinon plus dans un scaler ?


Non... mais qui l'est, ici ? :wink:

Un scaler neuf recent, ca va de 1500€ a ... dix fois plus. Dans ton cas, s'agissant de regler un probleme bien precis, le mieux serait que tu puisses t'en faire preter un pour juger de son apport.
Sinon, vu que cela portera ton budget global a minimum 3500€, tu as l'option de revendre ton hc1100 et acheter un projecteur qui n'ait pas ce probleme.

Serge.


Merci pour ta réponse.

Sur dvd la fluidité est correcte, sans plus. Il faut dire que je ne suis qu'au mieux, en progressif 576p sur le lecteur dvd.

A vrai dire je ne connais pas de VP dans cette gamme de prix proposant une fluidité parfaite. Est ce un défaut du DLP ? Un tri LCD serait il meilleur sur ce critère ?

:wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message