Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler avec plusieurs entrées DVI ou HDMI

Message » 31 Juil 2006 1:43

Merci Richard. J'ai effectivement lu en détail ton post, excellent au demeurant, inventoriant les scalers de qualité. Aucun n'a 2 sorties numériques !

Le DVDo VP30 a l'avantage de pouvoir y connecter 4 entrées numériques (DVD, Canal+, TPS, Disque dur) et au moins une en S-Vidéo (magnétoscope), et il bénéficie d'un compte rendu fameux de Patrick-Pierre Garcia dans je ne sais plus quelle revue où il qualifie le DVDo de magicien transformant le plomb en or ! et, ce y compris avec des sources médiocres. Je ne sais pas s'il intègre le magnétoscope dans ses sources médiocres.
C'est sûr que si je pouvais disposer de 2 sorties numériques (une pour mon LCD + une pour mon futur vidéopro 1080p) ce serait le St-Graal, même si son prix n'est pas bradé (2.000 €). Par contre, j'ai entendu dire qu'il était médiocre pour désentrelacer la TVHD 1080i en 1080p.

Alors faut-il attendre le prochain DVDo qui devrait remédier au problème (à condition d'avoir 2 sorties HDMI, ou 1 HDMI + 1 DVI). 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 31 Juil 2006 8:57

Je viens de prendre le topic en cours et je me permets de vous signaler la disponibilité de ce produit chez Goyona. Il a le mérite d'être abordable et assez complet. A savoir si la qualité est au RDV ?

Image

CM- 393 Convertisseur & commutateur VIDEO vers HDMI

Ce boitier est à la fois un commutateur et convertisseur vidéo de signal vidéo composite, s vidéo, rvb en signal HDMI
Les signaux analogiques sont convertis en un signal haute résolution grâce au scaler intégré.

Resolutions: VGA/SVGA/XGA/SXGA
HD : 480P/576P/1080i/720P
Compatible HDMI 1.0
Télécommande fournie

Entrée : 2 X PERITEL 1 X CV 1 X S VIDEO 2 X HDMI
Sortie : 1 HDMI

prix :549€
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 31 Juil 2006 15:00

Snatcher a écrit:Merci Richard. J'ai effectivement lu en détail ton post, excellent au demeurant, inventoriant les scalers de qualité. Aucun n'a 2 sorties numériques !


Il semblerait que le Cinemateq Picture Optimizer HD annoncé le 26 juillet dernier (annonce passée inaperçue ici) dispose de 2 sorties numériques (DVI et HDMI).

Je vais creuser ça et mettre à jour mon post de synthèse...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 31 Juil 2006 16:23

Richard Lemesle a écrit:Il semblerait que le Cinemateq Picture Optimizer HD annoncé le 26 juillet dernier (annonce passée inaperçue ici) dispose de 2 sorties numériques (DVI et HDMI).

Je confirme, il ya bien deux sorties numériques (DVI et HDMI).
Le signal est dispo en meme temps sur les deux sorties.

La doc commerciale est dispo ici : http://www.cinemateq.de/uploads/437.pdf
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 0:42

Au poil ! Reste à trouver :
1) le prix.
2) l'endroit où on le trouve.
3) un essai pour savoir ce qu'il vaut.

Les Années-Leaser, Wat Hi*fi ?, Home ciné etc... ça ne vous tente pas?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 1:34

Hello tlm,
Je viens de m'offrir le Cinemateq HD et donc le signal sort sur la prise DVi & HDMi en même temps au mêm format. On retrouve toutes les fonctionnalités bien connues de la marque.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 22 Sep 2006 19:25

Alors "skYfIrE" :roll:
saab38
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:34
  • offline

Message » 27 Sep 2006 16:55

Salut
Moi j'ai trouvé un switcher super interessant. Il a 3 entrées HDMI et une sortie HDMI. J'ai connecté mon lecteur DVD et mon décodeur sat:
Acheté ici à 197euros:
http://www.achat-digital.fr/selecteurs- ... p-157.html
ccedced
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message