Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler DVDO Iscan HD+

Message » 23 Fév 2006 11:29

En fait, la prise DVI permet de faire passer du signal analogique (d'où la possibilité de brancher un écran VGA sur une prise DVI et vice-versa via un simple adaptateur, qui ne fait pas de conversion).

Par contre, le DVDO est très sélectif sur l'entrée DVI : il faut impérativement lui fournir un signal numérique HD 720p ou 1080i/p, si non il n'affiche rien. C'est donc un peu "galère" de brancher des équipements informatique dessus, car, quand rien ne s'affiche, ce n'est pas évident de dire à Windows qu'il faut sortir du 720p ! J'avais trouvé la solution en branchant directememt mon PC sur mon projo puis, une fois les réglages effectués, mettre le DVDO entre les deux. On ne voit pas toute l'invite du bios et du chargement de Windows, mais l'image s'affiche au moment de demnader le mot de passe.

Slenk,

Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution à ton problème en passant par le DVDO, à moins d'avoir sous la main un ordi équipé d'une sortie DVI, comme moi.

Par contre, tu peux essayer de brancher ton plasma en DVI sur la sortie VGA de l'ordi, grâce à ton adaptateur. Avec un peu de hance, le plasma accèptera le signal analogique provenant de cette entrée (comme mon projo, avec lequel on peut voire le bios, qui n'est probablement pas en numérique). Avec un peu de malchance, ton plasma sera comme le DVDO, il n'acceptera que le numérique... Essaie, tu verras bien !
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:01

Abraham.ctl a écrit:En fait, la prise DVI permet de faire passer du signal analogique (d'où la possibilité de brancher un écran VGA sur une prise DVI et vice-versa via un simple adaptateur, qui ne fait pas de conversion).

Ca je ne savais pas, je pensais que DVI était uniquement numérique.

Abraham.ctl a écrit:Par contre, le DVDO est très sélectif sur l'entrée DVI : il faut impérativement lui fournir un signal numérique HD 720p ou 1080i/p, si non il n'affiche rien.

Dur ...

Abraham.ctl a écrit:Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution à ton problème en passant par le DVDO, à moins d'avoir sous la main un ordi équipé d'une sortie DVI, comme moi.

Effectivement je suis mal car mon PC n'a pas de sortie DVI (et comme c'est un portable rien à faire pour changer cet état de fait).


Abraham.ctl a écrit:Par contre, tu peux essayer de brancher ton plasma en DVI sur la sortie VGA de l'ordi, grâce à ton adaptateur.


Pas bête. J'ai une entrée HDMI sur mon Plasma mais je peux utiliser le câble DVI-HDMI qui me sert à le connecter au DVDO. Je vais essayer, merci.

D'une manière générale, est-il "normal" que je n'obtienne pas une meilleure qualité de l'image de mon écran de PC sur mon Plasma, fut-ce via la S-Video

Merci en tout cas pour ces prestes et précieuses réponses !

Serge
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:12

Je crois que le VGA est meilleur que le S-Video. En plus, il y a une question de résolution : la S-Video est SD en entrelacé, ce qui est vraiement très faible pour de l'affichage informatique.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 18:17

Abraham.ctl a écrit:Je crois que le VGA est meilleur que le S-Video. En plus, il y a une question de résolution : la S-Video est SD en entrelacé, ce qui est vraiement très faible pour de l'affichage informatique.

Entendu, merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 27 Fév 2006 9:33

Personnellement j'ai connecté mon PC et Pilotime (canaSat) sur le DVDO pour diffuser les images sur un écran PC LCD 19' et ça fonctionne trés bien.
Le PC rentre en VGA.
Pilotime rentre en composite
Le tout transit dans le DVDO qui me permet d'ajuster la résolution et la frequence à celle de l'écran PC.
L'image sort en VGA.
La seule difficultée est de paramétrer l'ensemble car au départ aucune image ne sort donc pas de joli menu déroulant à l'écran ...
Il faut donc sortir la notice et paramétrer avec les boutons en facade, mais bon on y arrive.
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 11:30

bruno1373 a écrit:Personnellement j'ai connecté mon PC et Pilotime (canaSat) sur le DVDO pour diffuser les images sur un écran PC LCD 19' et ça fonctionne trés bien.
Le PC rentre en VGA.
Pilotime rentre en composite
Le tout transit dans le DVDO qui me permet d'ajuster la résolution et la frequence à celle de l'écran PC.
L'image sort en VGA.
La seule difficultée est de paramétrer l'ensemble car au départ aucune image ne sort donc pas de joli menu déroulant à l'écran ...
Il faut donc sortir la notice et paramétrer avec les boutons en facade, mais bon on y arrive.


Moi aussi j'utilise le DVDO pour sortir des images en VGA et ça marche très bien. Mais, ça ne marche pas pour Slenk car son plasma ne possède pas d'entrée VGA.

Toutes les entrées peuvent sortir sur la connection VGA. Par contre l'entrée VGA est Pass-Through. Si l'on connecte un PC sur l'entrée VGA, on ne peut pas l'afficher en DVI et on ne peut pas faire de rescale sur la sortie VGA. C'est un peu pénible lorsque l'écran positionné sur la sortie VGA est en 600x480 : on ne peut rien faire avec Windows sous cette résolution. Par contre, en connectant son PC sous DVI, on peut tout faire : afficher via la sortie VGA en 600x480 et utiliser la fonction loupe sous Windows, le PC restant configuré pour l'affichag"e HD en 720p :wink:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2006 12:41

Donc en résumé j'ai deux problèmes : pas d'entrée VGA sur mon Plasma et pas de sortie DVI sur mon micro, sachant que la disponibilité de l'une ou l'autre solutionnerait les choses !
Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 28 Fév 2006 16:16

La solution PC/VGA->DVI->HDMI/plasma n'a pas fonctionné ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2006 17:52

Abraham.ctl a écrit:La solution PC/VGA->DVI->HDMI/plasma n'a pas fonctionné ?


je n'ai pas encore eu le temps d'essayer (je m'y colle ce soir si tout va bien) mais je présens un petit soucis de connectique : le câble DVI-HDMI est mâle-mâle et mon convertisseur VGA-DVI femelle-mâle ...

bref je me retrouve avec du mâle-mâle au moment de connecter mon câble HDMI-DVI avec mon connecteur DVI-VGA ...

Je vous tiens au courant quoiqu'il en soit

merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 28 Fév 2006 18:04

Effectivement, je sens que tu vas avoir du mal ! Visiblement, l'adapteur DVI-VGA que tu as permet d'utiliser un câble VGA lorsque l'on a un ordi DVI, mais dans ton cas, tu aurais besoin du contraire !
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:43

Abraham.ctl a écrit:Effectivement, je sens que tu vas avoir du mal ! Visiblement, l'adapteur DVI-VGA que tu as permet d'utiliser un câble VGA lorsque l'on a un ordi DVI, mais dans ton cas, tu aurais besoin du contraire !


Je confirme, je l'ai dans le baba ! Peut être existe-t-il des adaptateurs DVI-VGA avec une DVI femelle mais comme le fait que cela fonctionne (directement sur mon Plasma) reste purement hypothétique, je ne vais pas tenter une seconde fois !

Tant pis !

Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 01 Mar 2006 13:25

Ce n'est vraiement pas de chance.

Si tu veux quand même utiliser ton plasma pour faire un peu d'informatique, il te reste encore une solution : branche la sortie S-video de ton PC portable sur le plasma, directement (si le plasma a une entrée Svideo) ou via le DVDO, et utilise la fonction loupe de Windows pour pouvoir lire ce qui est écrit.

Ca peut être utile par exemple pour afficher des photos sur le plasma si l'on a des amis chez soi (à plusieurs, regarder l'écran d'un portable ce n'est pas top).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:17

Abraham.ctl a écrit:Ce n'est vraiement pas de chance.

Si tu veux quand même utiliser ton plasma pour faire un peu d'informatique, il te reste encore une solution : branche la sortie S-video de ton PC portable sur le plasma, directement (si le plasma a une entrée Svideo) ou via le DVDO, et utilise la fonction loupe de Windows pour pouvoir lire ce qui est écrit.

Ca peut être utile par exemple pour afficher des photos sur le plasma si l'on a des amis chez soi (à plusieurs, regarder l'écran d'un portable ce n'est pas top).


En fait c'est de là que je suis parti mais je trouvais la qualité franchement médiocre. Et comme l'idée c'est d'afficher des images plein écran, la loupe n'est pas envisageable.

Tiens dans un autre registre j'envisage d'acheter sous peu une télécommande universelle Harmony 885 pour mon système. J'ai commencé par vérifier si mon scaler favori figurait parmi les codes téléchargeables et c'est bien le cas. Mais si d'aventure vous avez rencontré des problèmes avec cette combinaison je suis preneur des retours car je ne l'ai pas encore achetée. merci

Sinon le VP30 n'est pas encore sorti en France semble-t-il (en tout cas il ne me semble pas avoir lu des témoignages d'utilisateurs sur ce forum) ? Je suis un peu sceptique quant au progrès (qualité d'image) qu'il pourrait apporter par rapport au HD+.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:48

Bonjour,

il y aura un test d'ici peu là :

http://www.areadvd.de/lm/AV_Hardware/highendvs2a.shtml

Par contre, ai-je bien lu, 2000 Euros sans entrée SDI et sinon 2 500 Roros :

Trad babelfish :oops: :

"Non seulement cinemataq le Scaler de grande qualité et externe offre, mais aussi DVDO. IScan le VP30 sdi prend tous les formats vidéo concevables presque des Chinch jusqu'au sdi et change ceux-ci dans la dissolution de désir. Grâce à ses 4 HDMI, entrées et une compatibilité signaux d'entrée le VP30 sdi est aussi préparé au mieux à un HDTV en ce qui concerne l'avenir multimédia. Dans notre prochain essai le DVDO Scaler mesurera non seulement ses camarades de sorte cinemateq se faire devra, mais aussi en comparaison le Denon DVD-A1XV son prix d'achat justifiera. Sur demande, le fabricant livre aussi iScan le VP30 sans sdi à entrée à un prix 1999 de EURO. Video-Scaler, prix environ 2500 EUROS, essai prévu pour mars"
Euh, un peu cher l'option SDI, non ????
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Déc 2007 21:09

SOS
je viens d'acheter d'occasion un DVDO HD+, mais lors de la mise sous tension, le led rouge stanby ne s'allume pas
Que doit on en penser ?
Je sais que ce led a 3 fonctions et 3 couleurs
Je n'ai aucune couleur.............
Merci de votre aide
TRAMONTIN
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Sep 2007 14:45
Localisation: Friuli - Italie
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron