Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler hdmi pour PS3 ou cable

Message » 01 Mar 2013 15:05

Je viens solliciter vos conseils pour mon choix d'un scaleur 1080p voir 4k pour mon besoin.

Voici mon installation actuelle :
• Sources
--->PS3 (source 720p en général)
--->Numericable (source 720p ou supérieur pour les programmes HD)
--->PC gamer (http://portables4gamers.com/test-portables-gamers/i4g-silverstone-sugo-sg07-presentation/)

• Traitement
--->Marantz SR5001 (utilisé juste pour le son via fibre optique) relié à un jeu d'enceintes 5.0 Klipsch
--->Turtle Beach DSS2 : utilisé pour un très bon son spatialisé pour casque (entrée en fibre optique)
--->Matrix HDMI 4x2 : un vieux grigri qui fonctionne très bien mais qui est limité au hdmi 1.2 voir inférieur (ne gère que la video 1080p)

• Ecran
--->TV Sony Bravia KDL40-X2000 (40" full HD)
--->Ecran PC déporté : LG IPS 225 (21.5" pouces full HD)

• Problématique
Les jeux PS3 en 720p ressortent assez flou sur la TV ou fourmillé sur l'écran PC. Les scalers internes à la TV et l'écran PC restent basiques.
Je souhaiterai faire évoluer mon installation pour retraiter l'image de numéricable et la PS3 en simultané, c'est à dire que je regarde, à la fois, numéricable sur la TV, et la PS3 sur l'écran PC. Le principe du matrix hdmi me convient tout à fait.

Alors voici ce que j'ai pu trouver qui pourrait faire l'affaire mais bon il y a toujours un souci :
--->2xCYP SY-298H http://www.son-video.com/Rayons/Commutateurs/CYP-SY-298H.html. Le problème c'est que je n'ai trouvé aucun test de ces modules. Au niveau tarif cela serait parfait.
--->DVDO iscan duo http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/DVDO-iScan-Duo.html. La fonction hdmi matrix est bien présente. Par contre, il reste trop cher, reste trop large, mais surtout, reste ancien (pas de 4K)

Après j'ai regardé aussi l'oppo 103, mais bon il ferait doublon (voir triplon) avec la PS3 (puis la PS4).

Enfin j'ai regardé quelques amplis comme le marantz SR6007 qui possède deux sorties hdmi, mais ces dernières ne fonctionne pas en matrix, mais seulement en duplication. En plus mon marantz SR5001 actuel me convient tout à fait au niveau son.

Bref, j'aurais besoin de vos conseils éclairés..;)

Merci à vous
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 15:21

Hello :wink:

Que veux-tu faire d'un scaler 4K si tu n'as aucun diffuseur 4K? :wtf:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2013 15:22

pour être prêt pour le futur...mais ce n'est pas une obligation..;)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:25

Au final j'ai opté pour le SR6007 pour simplifier mon installation.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message